tatouages éphémères a faire soit même

kartoman

kartoman
bonjour mes dames:)
Bon puisque personnes ne me réponds, c'est pas grave je poste quand même l'art du pochoir que j'ai développer à main lever, et qui n'a pas besoin d'un gros investissement juste la maîtrise du dessin et du cutter, car vous pouvez le faire à l'encre bombe spray spécial pour la peau.
Avec l'Aérographe les champs d'application sont beaucoup plus vaste, mais il faut une certaine dextérité pour utiliser cet outil, je vous l'accorde.
voici un des pochoirs que j'ai réaliser pour les enfants de l'association "Charline"
c'est à dire les enfants malade du cœur, pour eux, j'ai fait la démo et les tatouages éphémère gratuitement.
Cette technique ne date pas d'hier, elle vient des studios d'illustrateurs don je faisais partie, je l'ai juste adapter à mes besoins, en faite, ce sont des pochoirs style graveurs qui sont fabriquer à partir de feuilles d'intercalaire plastique rouge transparents, qui sont ensuite encoller, soit à la colle en bombe repositionnable ou à la machine XYPRON-PRO1255, que l'on peux trouver dans les magasins d'art graphique.
Ensuite je colle et applique cette intercalaire délicatement, sur mon dessin préparer a cet effet, ne pas trop appuyer pour le placer.
Ensuite découper les courbes, avec un XACTO, c'est a dire un scalpel de chirurgien, en faisant très attention de ne pas découper les petits ponts.
J'ai repris et repenser un dessin copier sur internet pour éviter le copyright et pour que le pochoir reste en un seul bloc, vous pouvez constater que le pochoir est constituer de petits ponts, qui le rigidifie et le rend moins fragile, de cette manière, on peux le réutiliser plusieurs fois.
Voilà, vous pouvez créer et fabriquer vos pochoirs, à l'infini, la seule limite est l'imagination, évidemment éviter de recopier bêtement des dessins protéger par les droits d'auteurs, c'est plus prudent, ça c'est valable si vous les vendez par la suite. désoler ça fait un peu long à lire, à plus, bises;)
pochoi10.jpg

Celui-ci est découper dans du carton, ça vous paraitras peut-être plus clair, comme ça,;)
chat4.jpg
 
l'idée est genial !!!!
j ai une machine de decoupe alors si l une d entre vous a besoin de pochoir ,n hesitez pas demander ,
ou trouver l'encre pou peinture ?
 
merci beaucoup pour ton message Sweety,
mais peux-tu, tous découper avec ta machine et quelle matière utilise tu pour fabriquer tes pochoirs, sont-ils autocollants ??.
ce sont des encres et peintures spécial pour la peau qui s'achète dans le cosmétique et qui malheureusement coûte très cher, à plus bisous;)
 
alors oui je peut tout decouper tissu , carton , papier , plastique , flex floc , et vinyl , donc n hesite pas si tu veux des pochoirs galere a decouper soit meme ;) arff ça coute si cher que ca ?
 
Ha!! merci pour l'infos tu est une biche,;)
pourrais-tu me faire une petite description de ta machine miracle, ça m'a l'air top ton histoire,
ça coûte cher ce genre de machine??:)
en principe mes doigts ne connaissent aucune limite en matière de découpe, c'est gentil à toi;)
 
arff moi la decoupe a la main a ses limites loll c'est une cameo sihlouette 300 euros
ensuite a moins cher tu as la cameo portrait 199 euros (plus petite)
 
t'est trop sympa toi:)
pourrais-tu me monter les possibilités de cette machine, en image s'il te plais, et jusqu'où tu peux aller dans la complexité du pochoir?? tu serais un choux;)
 
Ha! bonjour Aurel:)
je l'ai expliquer plus haut soit découper dans des intercalaires plastique ou soit dans du carton, mais pas trop épais, 120 grammes environ, c'est plus facile à couper, moi je te conseil en plastique, car les pochoirs que tu aura fabriquer résisterons mieux à l'eau,;)
 
Merci pour ta réponse c'est gentil je vois comment faire maintenant et pour qu'il soit légèrement adhesif tu aurait une astuce?
 
oui, comme je le disais le sujet est vaste, et l'art du pochoir aussi, il y a pleins d'effets spéciaux à donner avec les pochoirs, cela dépends de se que tu veux en faite, il y a des pochoirs adhésif, d'autres volants et d'autres très épais, peux-tu être plus précise dans ta demande ??:)
 
Ce serai pour se servir de pochoir pour réalisé des tatouage éphémère sur des personnes donc c'est plus pratique si il peut collé a la peau et bien sur que ce soient mes dessins
 
ha! je pense que l'on vas y arriver, dans un premier temps il faudrait que tu m'envoie le dessin à réaliser en pochoir, c'est à dire le redessiner pour qu'il soit fonctionnel en tant que pochoir, c'est là que la fameuse machine à découper les pochoirs à ses limites.
Moi mon système n'a pratiquement pas de limite dans la créations de dessin, c'est là que la partie dessin et le talent de l'artiste entre en action, savoir bien magner le scalpel de chirurgien en découpant de belles courbes est essentiel.
Si tu veux je te montre,:);) à plus
 
bonjour

je cherche une machine pour découper mes futur pochoir pour tatouage temporaire?

je voudrais en faite imprimer le motif par mon imprimante et ensuite le découper avec la machine pour le transformer en pochoir est ce possible si oui ou trouver se genre de machine et pas cher car je veux essayer avant d'investir.

merci les filles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut