Taux de marge PO

guimauve

Confirmée
Bonjour:dlaugh:

Est ce que l'une d'entre vous pourrai me dire Quel est le taux moyen de marge pour la profession de PO?
Je suis en plein stage à la chambre des métiers, il a pu me donner pour l'esthétisme pur, mais pas pour la prothésie O :taz:

Merci

Fanny
 
Re : Taux de marge PO

Ben sa c'est à toi de le définire tout simplement on ne peut pas répondre comme ça à cette question puisqu'il y as plein de paremettre qui rentre en compte.

Si tu a un local ou non si tu fait du domicil
Quel produit tu utilise
faut inclure l'electricité,eau et aprés faud poussez le vice calculé l'eau les achats du style café petit gateau pour les clientes ect c'est global c'est toi qui choisie t'est options...

Si ta un pot de gel de 50 gr tu c'est que tu peut faire t'en de cliente avec tu divise ect... pareil pour les capsules les limes les solvan

Tu n'aura jamais un taux de marque ou marge fixe sa dépend du type de prestation

Et biensur dans tout sa il à le temps que tu va mettre pour réalisé ta pause.

En france il dise que pour un artisant c'est 37 euro minimum de l'heure (source chambre des métier stage à la créa)


il faud rajouté l'ectricité ou l'essence ou encore le coup du local les charges tu peut aussi inclure ta pub,le petit mathos style facturier... ton amortisement mathos,déco,produit entretien de la surface de taf ex pour laver les serviette de manucure la lessivea doussisan ect tu fait à ta sauce... si tu veut vraiment ètre juste faud inclure le maximum ... la liste est longue
et perso j'inclu meme le cout du port pour la livraison des produit


exemple simplifier Exemple donnez qui son volontairement fausse à chaqun de faire à sa sauce ... En fonction de ce vous utilisé...

J'ai pas mi les vrai valeur pusique c'est comme ce quon gagne sa reste souvent du domaine privé

Désinfectan main:0.30 la dose en 500 ml
Capsule 2 € les 10pc
cleaner 0.50
pousse cuti bois usage unique 0.10 pc
wips (cotton) 0.50 environ 10 pièce
gel tout confondu 3 phases + masque + French+ gloss et finition environ 5 euros de produit (pot de gel en 50 gram)
Lime par cliente usage unique 0.80 pc
Bloc usage unique 0.50 pc
creme main la dose 0.30 flacon 500ml
huile cuti la dose 0.10 14ml
café thé chocolat machine à café 0.50 pc
Petit chocolat ou amande en choco 0.20 pc
total produit:10,80 euros pour une pause


et pour finir tu rajoute ton tarif à l'heure ... et en fonction de ton statu tu rajoute les taxe les impots ... sur la prestation et tu l'inclu dedan

vla j'espère que c'est compréhensible aprés si j'ai dit des chose de traver merci de me retifier sans me jeter de pièreeeeeeeeeeee

bizzzzzzzzzzzzz
 
Re : Taux de marge PO

Heuuuu bà je vais po du tt te jetter de pierre lol je serais gonflée avec la réponse que tu me donne!!
Merci bcp Perrine c vraiment très gentille ça ^va bcp m'aider!

Pour le tx de marge, il existe des moyennes nationales par corp de métiers mais au stage de la chambre des metiers il na pas su me la donner, vala c pour ça que je me posais la question ;-)

Bisous et merci encore!!!!
 
Re : Taux de marge PO

De rien si sa peut aider meme un peu , jeter la pierre je ne le dit pas pour toi mais bon assez souvent y des grains de sel qui sont rajouter par certaine pour toujour cassez ou contredir c'est pour sa que je participe rarement ... au moin je m prend pas a tete avec ce que j'appel les ptite princesse science infuse... pour rester poli lol
Bonne continuation à toi ...
 
Re : Taux de marge PO

et bah dit donc sa revient cher une pose d'ongle !!je pensais pas a toutes ces petites choses mais c'est bien d'y penser !!
ton stage a la chambre de metier consister a quoi
 
Re : Taux de marge PO

Bonjour:dlaugh:

Est ce que l'une d'entre vous pourrai me dire Quel est le taux moyen de marge pour la profession de PO?
Je suis en plein stage à la chambre des métiers, il a pu me donner pour l'esthétisme pur, mais pas pour la prothésie O :taz:

Merci

Fanny

Est ce que tu poourrais me dire en mp pour l'esthétique stp ? Merci
 
Re : Taux de marge PO

Bonsoir à toutes,

Dans la cadre d'un institut...le taux de marge est de 79%...mais cela est un peu ambigüe. Le taux de marge est la marge entre la valeur ajoutée, les charges de personnel et les impôts...cela ne comprend pas les investissements qui peuvent être lourd dans un salon.

Pour la PO, le fisc se fie encore sur les marge de l'esthétique...mais là encore tout dépend de votre statut juridique, de vos conditions d'exploitations...etc...Dîtes plutôt pourquoi vous avez besoin de ces chiffres.... j'essaierai de vous aiguiller.

Cordialement
 
Re : Taux de marge PO

Ta réponse Perrine, est très intéressante et très complète, ça peut vraiment nous aider a nous faire une idée!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut