taux TVA

R

rottmel

Guest
Bonjour à toutes,

Pouvez-vous me dire quel taux de TVA est applicable à notre activité.

Merci !!!:28-kiss:
 
Re : taux TVA

si tu es en france c'est 19,6%
 
Re : taux TVA

Merci turquoise.

Je trouve que cela fait beaucoup.:(
Si je suis travailleur indépendant je suis redevable de cette TVA ??
 
Re : taux TVA

C'est plus avantageux la micro entreprise que travailleur indépendant ??
 
Re : taux TVA

travailleur independant veux dire que tu bosse a ton compte , avant de te mettre a ton compte tu dois choisir un régime fiscal ,parmis les choix il ya la micro entreprise qui est seule a ne pas tenir compte de la tva ,sinon les autres faut reverser la tva!!
 
Re : taux TVA

Merci turquoise pour tes réponses.

Bonne journée.

Et bravo pour ta photo !!! très jolie:wink2:
 
Re : taux TVA

Bonjour à toutes,

Pouvez-vous me dire quel taux de TVA est applicable à notre activité.

Merci !!!:28-kiss:
BONJOUR! la TVA: 19.60
Donc si vous ne connaissez pas votre tva vous n'êtes pas encore installée!
avez vous suivie une formation de prothésiste ongulaire?
car pour une inscription au registre du commerce, cela est important de posseder son certificat de pratique du modelage de l'ongle....
 
Re : taux TVA

BONJOUR! la TVA: 19.60
Donc si vous ne connaissez pas votre tva vous n'êtes pas encore installée!
avez vous suivie une formation de prothésiste ongulaire?
car pour une inscription au registre du commerce, cela est important de posseder son certificat de pratique du modelage de l'ongle....

la chambre des metier s'en fout du diplome car celui ci n'est pas reconnu !!!
 
Re : taux TVA

la chambre des metier s'en fout du diplome car celui ci n'est pas reconnu !!!
Bonjour turquoise!
et bien désolée quand je me suis installée en 98 la chambre des métiers en Seine et Marne me l'on demandé, bien que celui ci ne soit pas reconnu,
je sais que dans ce domaine bien des choses sont à mettre au point,mais heureusement pour certaines qui excercent sans certificat, ne risque pas grand chose.....:yes:
 
Re : taux TVA

Bonjour turquoise!
et bien désolée quand je me suis installée en 98 la chambre des métiers en Seine et Marne me l'on demandé, bien que celui ci ne soit pas reconnu,
je sais que dans ce domaine bien des choses sont à mettre au point,mais heureusement pour certaines qui excercent sans certificat, ne risque pas grand chose.....:yes:
comme tu dis elles sont a mettre peut etre au point mais ne le sont pas encore !!

ya que pour le dossier accre a la limite qu'il est necessaire d'ammener une preuve de stage et encore .................
 
Re : taux TVA

Je suis en formation actuellement chez pronails, ils donnent bien le diplome à la fin du stage.

Je me renseigne pour la TVA et les charges car je trouve cela très élevé et je ne sais pas encore vers quel statut je vais me diriger après ma formation
 
Re : taux TVA

dans tous les cas si tu souhaites te mettre a ton compte il te faudra passer par le stage chambre des mettier ou tout te sera expliquer
 

Ca peut vous intéresser:

Haut