taxe pro ?

belzabou

enfin de retour !!!!
:) ki paye la taxe pro car oui a moi oci on m'a dit au stage que nous ne la payons pas :)
merci:fier:
 
Re : taxe pro ?

:infosactualite: oui !
car ils m'ont dit que c'était un boulot pas encore reconnu et qu'il n'y avvait pas de taxe pro a pyer !
il faudrais savoir !
franchement les taxes ras le bol
moi je m'installe seulment et là j'apprends plein de petites choses dont ils ont oublié de me parler a la chambre des metiers !
l'administration ...alors !...:hi:
 
Re : taxe pro ?

:) merci c'est sympa !
bonne soirée !:augie:
 
Re : taxe pro ?

Et pourquoi ? La législation est la même partout en France ...:)


Lorsque j'étais à mon compte, le montant de ma Taxe Professionnelle, était très élevée ... Un jour que je discutais avec une de mes clientes, comptables, elle m'a conseillé d'aller voir un Conseiller Fiscal. La consultation m'avait coûté 500 Francs, à l'époque...

Ce Monsieur, a fait les demarches auprès du service des impôts car je n'avais pas à payer la somme qui m'était reclamée chaque année.
Je ne me souviens plus sur quel texte de loi s'est appuyé ce Conseiller Fiscal, mais j'ai eu l'agréable surprise de voir ma Taxe Pro. diminuée de moitié de 4000 Francs je suis passé à environ 2000 :whistle: ... j'avais également été remboursée du trop versé des 2 année précedentes ... :clap3:
Je n'avais pas regretté mes 500 Francs !

Affaire à suivre ...Courage à celles qui se lancent ! Le jeu en vaut la chandelle ! C'est un beau métier :worshippy:
 
Re : taxe pro ?

De rien Audrey
d6271a06ea9a91f23c296f29597987c5.gif
 
Re : taxe pro ?

:) coucou jvoulais juste vous préciser :(pour celle ki travaille a leur domicile et au domicile)si vous payez une taxe pro sachez que votre taxe fonciere descendra
bisou :augie:
 
Re : taxe pro ?

Bonjour,
pour info j'ai téléphoner à mon centre des Impots service entreprise pour avoir le montant de ma taxe pro, ils te donne l'info par tel.
si ca peut servir à quelqu'un
 
Re : taxe pro ?

:) on m'a dit que c'était par rapport au km2 et aussi par rapport a tes recettes
comment oeux tu le savoir ?
merci
oui donc tu as bien ta taxe fonciere qui diminue mais la taxe habitation encore plus
bisou :fier:
 
Re : taxe pro ?

et bien on m'a juste demandé l'adresse et si je comptais faire de la revente ou pas. c tout;
dans mon cas il faut compter 250€ par an si uniquement prestations de services et 500€ si prestations + revente
Mais je sais que ça change d'une ville à l'autre.
Je n'ai pas encore eu le montant du foncier, c'est ma proppriétaire qui va me le communiquer.
 
Re : taxe pro ?

bon et bien je verrais ce que je devrais payer !
enfin avec l'administration on ne sait jamais
merci
 
Re : taxe pro ?

Oui ! Oui ! C'est ça ! :clap3: Je me souviens maintenant ! Ma réduction de Taxe Pro était en rapport avec les ventes !... Merci Lily !:clap3:
 
Re : taxe pro ?

moi je viens de la recevoir 230€ et les boules avant noël je sais pas comment je vais la payer j'ai pas une tunes
et on m'avais dit a la chambre des metiers que je n'en paierais pas ....
bande de menteur
 
Re : taxe pro ?

Oui moi aussi a la chambre des metiers ils 'avaient dit , plutot ils nous ont dis que la 1ere année pas de taxe pro et que ct juste pour ceux qui avaient des employés , je viens de recevoir ma declaration ....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut