taxe professionnelle ?

dharma85

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
bonjour
une esthéticienne à domicile m'a dit qu'elle payé une taxe professionnelle de 250 par an car elle utilise sa voiture pour son activité, est ce que c'est votre cas ?
faut il payer cette taxe si on utilise une pièce de sa maison en cabine de soin ?
Merci
 
désolée, je veux dire la CET (qui remplace la taxe pro depuis 2010)
 
bonjour
une esthéticienne à domicile m'a dit qu'elle payé une taxe professionnelle de 250 par an car elle utilise sa voiture pour son activité, est ce que c'est votre cas ?
faut il payer cette taxe si on utilise une pièce de sa maison en cabine de soin ?
Merci
coucou oui tu paie meme si tu bosses a domicile chez tes clientes
par contre si tu es auto entrepreneur tu es exonérée 3 ans
 
wahou 250€, elle est de quelle région car pour l'année dernière le forfait de base de part chez moi était déjà à 597€ et je fais du dom.
 
Ça me fait peut cette taxe car je sais pas du tout de combien elle peut être :O
Je vais arriver dans ma 4 eme année d'auto entrepreneur , je sais pas pourquoi mais je sens des surprises pour cette année :/
 
Bon, ben, voilà, taxe professionnelle tombée aujourd'hui...........................688€ Gloups!!!!:eek:
 
c'est une sacré somme, elle comprend quoi exatement pas juste la voiture quand même !
Comme le dit Lulufred, ça n'a pas de rapport avec la voiture. Je crois que ça correspond à un impot professionel. J'ai été exonérée les 3 1ères années, je suis à ma 4 ème, et là, ça tombe!
Heureusement que j'avais mis de côté mais je ne m'attendais tout de même pas à cette somme!!!!!!
 
Ouaip, ici aussi c'était quasi 600 € l'année dernière ... pas encore reçue cette année mais ça risque pas d'être divisé par deux lol !
 
J'aimerai savoir, est ce normal que j ai à payer une taxe pro alors que j'ai créer en août cette année ?
Il me semblait qu on était exonérer la première année non ?
 
je ne connais pas trop ce statut, mais de mémoire sur ce que j'ai lu, y'a une histoire de case à cocher pour être exonéré, lors de l'inscription.

tu peux peut être contacter le TP pour savoir ce qu'il en est.
 
alors je viens d'appeler les impots; erreur de leur part!
Je confirme en AE nous sommes exonere 1 an + 2 annees supplementaires.
Elle ma aussi parler qu'en 2014, ils allaient revoir tout ca des choses mais je ne sais pas quoi
 
Mycelia a dit:
alors je viens d'appeler les impots; erreur de leur part! Je confirme en AE nous sommes exonere 1 an + 2 annees supplementaires. Elle ma aussi parler qu'en 2014, ils allaient revoir tout ca des choses mais je ne sais pas quoi

Hum j'aime pas trop quand ils parlent de tout revoir ! Mdr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut