Taxe professionnelle

Re : Taxe professionnelle

merci pour ton post d'experience moi je la remplisser ma taxe pro est j'étais exonere
quand a l'abbattement c'est cool il a baisse mais il ya 2 mois ils annoncaient un baisse a 24 pourcent il me semble :11-crying:
ah les promesses electorales :atmos:
enfin il y a eu un petite baissse quand meme:)
 
Re : Taxe professionnelle

merci pour ton post d'experience moi je la remplisser ma taxe pro est j'étais exonere
quand a l'abbattement c'est cool il a baisse mais il ya 2 mois ils annoncaient un baisse a 24 pourcent il me semble :11-crying:
ah les promesses electorales :atmos:
enfin il y a eu un petite baissse quand meme:)

ben nan c pas cool c l abbatement qu il deduise de ton chiffre d affaire
pour les impots il etait mieux a 52 % :niet:
 
Re : Taxe professionnelle

bonjour

g créer micro entreprise en octobre ( et je beneficie de l'accre), je n'ai rien eu encore à payer pour la tp.

mais je crois si je ne dis pas de bêtise que la tp n'est pas payable si on créer son entreprise après le 1er janvier (comme pour la taxe d'habitation!)


par contre si qqun peut me renseigner : g créer micro entreprise il ya 3 mois (chambre de commerce) car je vendais des bijoux fantaisie) bon maintenant je vais peuetre refaire onglerie, c la chmabre de commerce ou des métiers.

question que je viens de me poser car je vois que la plupart de vous sont inscrites à la chambre des métiers.


merci
 
Re : Taxe professionnelle

c'est bizarre que tu n'ai rien reçu car moi aussi j'ai créée mon ent. en octo , je bénéficie aussi de l'accre et j'ai reçu 127 € de TP, c'est un forfait début d'activité et l'accre n'a rien à voir.

Concernant ta question, si tu fais de l'onglerie, c'est de la prestation de service donc tu dois t'inscrire à la ch. des métiers. Par contre si tu fais de la vente (produits, bijoux ou autres) tu dois t'inscrire à la ch. de commerce et si tu fais les deux, tu dois t'inscrire au deux.
 
Re : Taxe professionnelle

Salut Karine

Tu As Raison Si Ta Creer Apres Le 1 Janvier Tu Ne Lauras Pas Cette Annee Tu Paieras En 2oo8
A Bintot
 
Re : Taxe professionnelle

bonjour à toutes,

je vais aller me renseigner à la chambre de commerce ou je suis inscrite.

je suis dégoûtée si il faut que je m'inscrives à la chambre des métiers!! car je bénéfice de l'accre .

mais bon ca me parait un peu bizarre car si on veut faire une boutique d'ongles et vendre autre choses ds sa boutique, ca veut dire que l'on devrait payer 2 fois les charges??

bon je vous tiens au courant
 

Ca peut vous intéresser:

Haut