Taxe professionnelle

R

Reve

Guest
coucou a toutes :danse:

j ai recu la taxe professionnelle a remplir l avez vous deja fais? je sais pas trop comment ca se passe j ai commencé mon activité le 2 novembre et il me faut l envoyer avant le 1 er janvier
Vu que le comptable c ets moi lol il va falloir que je me debrouille alors si vous pouvez m aider les filles ca serait gentil !
merci d avance

bisoussssssssssssssss;)
 
Re : Taxe professionnelle

C'est un courrier pour te demander si tu veux etre mensualisé non?
car pour celles qui doivent payer c'est avant le 15/12 :atog:
 
Re : Taxe professionnelle

coucou

non c ets pas pour etre mensualisé c ets la déclaration :20-sarcastic:
 
Re : Taxe professionnelle

Ba oui car j'ai jamais rien remplie à ce sujet!! à par demander de payer, ca du changer alors..
 
Re : Taxe professionnelle

Audrey si tu trouves une solution ou s'il y a une astuce que je ne connais pas je suis preneuse! :4-astonished: car je suis ds le meme cas , c'est clair que c'est super abusé de payer autant presque 800€ :ranting3: alors que je fais du domicile..
Je sais que le montant vari en fonction de la localisation mais ca reste chèr!!:fumier:
 
Re : Taxe professionnelle

Audrey si tu trouves une solution ou s'il y a une astuce que je ne connais pas je suis preneuse! :4-astonished: car je suis ds le meme cas , c'est clair que c'est super abusé de payer autant presque 800€ :ranting3: alors que je fais du domicile..
Je sais que le montant vari en fonction de la localisation mais ca reste chèr!!:fumier:


Quand je faisait du domicile on m'a demandé de remplir ce même formulaire, le problème est que vous avez dû mettre dans la superficie, votre superficie totale de votre habitation perso, alors que vous auriez dû mettre uniquement la superficie d'une chambre ou d'un placard pour stocker votre matériel. Sachez que si vous laisser votre matériel dans votre voiture et que votre voiture n'appartient pas à la société, ils prendront en compte votre surface habitable. Bon courage les filles...
Par contre si quelqu'un veut payer la mienne je ne suis pas contre :comando:
 
Re : Taxe professionnelle

C'est très intéressant ce que tu dis!! et cela semble logique, mais on m'a jamais rien demandé!
Je crois qu'une petite visite aux impots s'impose! Merci encore.. Affaire à suivre :detective:
 
Re : Taxe professionnelle

la premiere année on ne paye rien il me semble on rentre dans le cas de" createur dentreprise"
 
Re : Taxe professionnelle

que si tu es au chomage il me semble, mais bon je crois bien avoir payer quelque chose. Le pb est là il faut toujours et toujours payer
 
Re : Taxe professionnelle

merci les filles pour vos echanges d'info, cela aide et rassure (ou inquiete lol) les futures pro !!
 
Re : Taxe professionnelle

Salut les filles,

L'activité artisanale est exonérée de la taxe pro si vs travaillez seul ou en famille. Si vous êtes enregistrées à la chbre des metiers pas de raison de payer de taxe pro??? Meme chose pour ce qui est des salariés du portage.
 
Re : Taxe professionnelle

tu peux expliquer car moi je travaille en famille et je paye ma taxe pro... tu peux argumenter ta réponse stp. merci d'avance
 
Re : Taxe professionnelle

D'après le CGI art 1452, l'artisanat n'est pas taxé, mais bon apparemment cela doit être trés nuancé, çà serait trop beau. Mais alors pourquoi et pour qui cet article????

Pour celles qui font du domicile (chez elles ou clientes); l'habitation n'est pas imposable même si une partie est inscrite à l'actif. Par contre le véhicule est imposable.
Mais tout ceci vous le trouverez ds impots.gouv.fr.
Le mieux étant de prendre RDV aux impots, mieux vaut s'adresser à D. plutôt qu'à ses seins.....heu!!... saints.
Vaut pas rever de tte façon c'est pas la maison des cadeaux.
 
Re : Taxe professionnelle

audrey super ta visite chez le comptable nous éclaire bien::wink2:
TOUT LE MONDE PAIE:infosactualite: :)
 
Re : Taxe professionnelle

à ce sujet, si on obtient l'accre, éxonération un an mais pour leur foutu prévisionnelle, on marque 0 dans la coloonne de la première année, et les deux autres????:comando:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut