Technique CREATIVE résine Gel+french

Morgane

Nouveau Membre
Salut à tous,

J'ai un gros trou de mémoire, Merci de confirmer ma technique :

gainage ou pose capsule gel brisa + french gel
-Prep
-pose primer
- 1er couche base
-UV 2min
- 2e couche construction
-UV 2 min
- dégraissage avec scrub.
- french au gel
- UV 10 sec
- Gel finition
- UV 2 min
- scrub.
Faut-il polir apres la 2e couche pour faire tenir le gel blanc???

Merci.
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

oui il faut polir , mais pourquoi fais tu ta french dessus la construction?
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

Salut turquoise

Merci
:at war with emo: Ben pourquoi??? Et pourquoi pas? Pour la french je fais comment alors, je peux la faire au vernis aussi!!
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

slt cest pas pareil avec le vernis a mon avis sa va pas tenir
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

ta french faut la mettre en sandwich entre la base et le gel de construction!
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

ta french toujours entre la base et le gel de construction et pas au-dessus
et polir ton gel de construction pour donner la belle forme a ton ongle avant le gel de finition
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

J'avais déjà entendu que certaines fesaient leurs french avant la fintion.
C'est souvent celle qui changent tous le temps comme ça elle ne refont que la french.
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

J'avais déjà entendu que certaines fesaient leurs french avant la fintion.
C'est souvent celle qui changent tous le temps comme ça elle ne refont que la french.
Oui la commerciale de N.s.i m'avait dit qu'elle appliquait cette méthode aussi !
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

Salut! Quand j'ai fait ma formation creative, on faisais la french en dessous. Mais ma question c'est pourquoi tu fait cuire seulement 10 secondes pour le blanc??? Il me semble qu'il était même impératif de faire 2 minutes au complet.. Bon mais ca date de loin cette formation...
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

Bonjour!. Je fais comme toi, mais je laisse le gel blanc 2 mn sous les UV. Dans la technique gels Brisa, tu peux soit mettre ta french sur le primer avec un gel blanc de construction ou sous la finition avec le gel liquide blanc pinceau.
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

Salut,

Merci de vos réponses. Bon! pour la gel blanc en 10 sec c'est ce que j'ai appris avec CREATIVE çà je m'en rappelles et après reflexion c'etait bien avant le gel finish. Donc vous dites que pour que ce soit definitif et que çà ne se barre pas il faut poser le gel blanc juste apres la base (pas de cleaner?!) ou juste avant finish en faisant attention de bien ourler car apparemment le gel finish tiendrait moins que la construction?
Ah oui j'oubliais, c'etait une lampe brisa donc peut etre que 10 sec suffisent mais avec nos lampes standard bon marché il vaut mieux attendre 2 min?????
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

Hello! Morgane. J'ai ressorti ma doc de Brisa. Il est bien dit de catalyser le gel blanc 2 minutes. Que tu le places avant ou après ton gel de construction.
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

avec le gel blanc de creative (il est de construction aussi) vous pouvez faire votre french comme d'hab avec acryl... cad vous ne mettez pas votre french ni en dessous ni entre couches, mais votre bord libre est faite que avec le blanc. comme ça vous n'aurez pas de "millefeuille"...
si j'ai pas bien expliqué (je viens de me reveiller))))) , n'hesitéz pas à demander... )))))))
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

il y a 2 gel blanc chez cnd, une - gel de construction blanc, et deuxieme - gel paint, comme vernis, liquide. la deuxieme est destinée pour la gaignage et deco.
mais tout les deux il faut cataliser 2 min. vous pouvez diminuer la temps de pose, si vous fait comme ça -
bond sur 5 doights - dans une lampe, en meme temps vous faitez les 5 doights de 2eme main, - catalisation, en meme temps vous travaillez sur la 1er main, vous faitez votre french avec stress sur 2 doight - lampe pour 10,15 sec, le temps qu'il vous faudra de faire la french sur les 2 doights de 2eme main. apres encore 2 french de 1er main - lampe, 2 french de 2 main - lampe. on regarde pas le temps de catalisation en ce moment, car 10,15 sec suffit pour "figer" le gel, qu'il tiens la forme... apres quand vous avez fini avec tout les 10, vous mettez les 2 mains dans une lampe pour 2 minutes.
apres la meme procedure pour gel rose, 2 doighs par 10,15 sec en changeant les mains...
apres on lime, on met du finish sur 5 doighs - 2 minutes, sur autre main - 2 minutes.
comme ça votre temps de pose sera vraiment diminuée.
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

Oui, Polyanychnka, tu as raison, si tu utilises le gel blanc de sculpture. Mais chez Brisa, tu as 2 sortes de gels French : Le white sculpting ( gel de construction) et le white paint( gel liquide en flacon pinceau), celui ci se met aprés le bombé. Et Brisa préconise d'appliquer une fine couche de clear sculpting après le white paint.
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

Oui, Polyanychnka, tu as raison, si tu utilises le gel blanc de sculpture. Mais chez Brisa, tu as 2 sortes de gels French : Le white sculpting ( gel de construction) et le white paint( gel liquide en flacon pinceau), celui ci se met aprés le bombé. Et Brisa préconise d'appliquer une fine couche de clear sculpting après le white paint.


oui , ce que j'ai ecrit )))) mais quand j'ai fait ma formation chez Creative, le gel paint, on l'a utlisé que pour les gaignage et pour les decos )))) pour la french toujours le sculpting )))) et je trouve que c'est mieux, ça evite le "millefeuille".....
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

Nos messages se sont croisés, Polyanychnka. Je ne mets pas le liquid bond à catalyser. Et je ne me sers pas du gel white paint en déco ou en gainage. Ce gel est parfait pour la french. Amicalement Marie do
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

Nos messages se sont croisés, Polyanychnka. Je ne mets pas le liquid bond à catalyser. Et je ne me sers pas du gel white paint en déco ou en gainage. Ce gel est parfait pour la french. Amicalement Marie do

oui pardon !! j'ai fait une erreur de frappe avec la lampe ))))) j'ai dit, je viens de me reveiller )))) bond se seche sans lampe ! il ne faut pas cataliser le liquid bond ))))
 
Re : Tehnique CREATIVE résine GEl+french

Salut,

Merci de vos réponses. Bon! pour la gel blanc en 10 sec c'est ce que j'ai appris avec CREATIVE çà je m'en rappelles et après reflexion c'etait bien avant le gel finish. Donc vous dites que pour que ce soit definitif et que çà ne se barre pas il faut poser le gel blanc juste apres la base (pas de cleaner?!) ou juste avant finish en faisant attention de bien ourler car apparemment le gel finish tiendrait moins que la construction?
Ah oui j'oubliais, c'etait une lampe brisa donc peut etre que 10 sec suffisent mais avec nos lampes standard bon marché il vaut mieux attendre 2 min?????
Salut!
Ben en fait j'ai sorti moi aussi mes protocole brisa, si tu utilise le white gel paint, tu DOIT cuire 2 minutes au complet. C'est même écrit sur le site de Creative Nail Design, en downloadant les protocoles. Pour le White sculpting gel, tu peut "locker" ton gel 10 secondes pour éviter qu'il coule sur les côtés et quand tu finit les 10 doigts tu fait 2 minutes pleines!
Bon j'espère t'avoir aidée!!!
PS : pour ce qui est de la lampe, je ne croit pas que ca change grand chose le fait que ce soit une brisa ou non
 

Ca peut vous intéresser:

Haut