technique de coiffure, coupes, coloration et deco opération coiffure!!!

sephoraaa

Nouveau Membre
Hello à vous!:hi::hi::hi::hi:

Merci
Voilà le résultat attendue pour un balayage sur des cheveux colorés bruns necessitent ainsi un temps de pause plus important que je devrais verifier et ensuite ne pas s'attendre à une couleur dite miel pour le cheveux coloré brun si je en me trompe dans ta lecture.

Aussi je voudrais savoir comment s'appelle ce fameux papier blanc qu'utilisent les coiffeuses en salo,n quand elles font des balayages et en général elles commencent à faire le balayage à la nuque puis elles remontent et utilisent des sortes de pinces pour bien séparer chaque mèche si je ne me trompe pas....

Et aussi on m'a dit que le ciseau sculpteur s'utilisait pour effiler et desaipaissir le cheveux si je ne m'abuse., mais comment faire à sur quelle base s'il vous plait?????:duss300::duss300::duss300::duss300::duss300:

Sinon j'ai appris seule à faire des chignons mariages que je soit le chignons banal comme el chignon banane et les autres avec des crolles ou des boucles fixés et des chignons dit escargot avec des fleurs dessus aprés tout depend de ce que je la mariée ou la fiancée

Et là je veux aussi apprendre au moins à colorer les cheveux par exemple jouer avec les couleurs pour faire des petites méches marrons ou chocolat sur une base claire ( exemple, blond cendré, chatins clair

Enfin je te crois petite dolline quand tu dis avoir vui des carnages mais heureusement que les petites tetes de perruques sont là pour ca et en ecole de coiffure nous sommes quasi des cobayes lol mais lieux vaut limiter les dêgats ...

Je pense qu'il doit y avoir des manuelles et images pour faire montrer tout au moins le debut de lm'elaboration d'une coupe, exemple degrader et effiler, comprendre leur definition et les demarches et les objectifs attenduent bien sur au cas par cas car le cheveux diffère d'une personne à une autre


THANKS THANKS THANKS AUSSI A PETITE DOLINE

Ps, cool tes blogs et ton peuso lol, j'adore!!!! et Encore une grand merci à toi

 
Re : technique de coiffure, coupes, coloration et deco opération coiffure!!!

C'est bien tu ma l'aire bien determiné...
Mais je pense que tu devrais, laissé les proffessionnel faire leur tavaille...
Un chignon, une natte, un brush..oui tu peut faire..mais des couleur est des meches?!!!non je pense pas..Un cheveu n'est pas un joué, c'est fragile...Et je te parle pas des risque d'allergie...Se sont des produit reservé au pro..Je ne te parle meme pas des produit en commerce...:(
 
Re : technique de coiffure, coupes, coloration et deco opération coiffure!!!

Hello nosilla:hi::hi:
Merci beaucoup pour ta plaisante réponse, cela fait plaisir!!

Tu as absolument raison sur tout les produits dont tu me parles, en dehors du commerce.

Pour ma part, j'ai déjà utilisé du décolorant et de l'oxydant uniquement pour faire des balayages de mèches fines un peu partout sur les cheveux, mais je connaissais la texture du cheveux des personnes à qui je faisais cela, de plus pas de trace de hénné ou coloration sinon je sais que pour le hénné, cela m'aurait été impossible.
Je verifiais bien la prise du mélange sur les mèches et dés que je voyais que le résultat escompté été là, alors on rince bien bien bien, puis je fais un soin et si il fallait faire les pointes alors je le faisais.
Biensure, je ne prenais pas du tout les produits de commerce, or de question,c'est pas top.

Je prenais chez les grossistes pour coiffeur.


C'est vrai que là je veux au moins trouver le nom de l'elastique que l'on met pour attacher une bonne mèche du haut pour le chignon de mariée s'il te plaît

Enfin, j'aimerais tout de même avoir de bons rudiments en coiffure.
J'ai mes gants de coiffure, car les produits sont assez agressifs,mais il est vrai que de connaitre au moins quelques notions et précautions sur des couleurs ou de repigmentation d'une chevelure décolorée, ce serait supra bien
Qui ne tente rien n'a rien, mais attention je ne suis pas kamikaze non plus, j'ai vu troop de carnages sur des jeunes filles qui y allaient à l'aveuglette aie aie aie:oops::oops::oops::oops::oops::oops:


Puis en même temps connaitre au moins 4 techniques de coupe avec les ciseaux que j'ai pro aussi.
- Degrader
-Effiller
_Faire une permanente ( et les contre indications et outils à avoir)
-Ainsi que la liste des outils à avoir or mis le séche cheveux, le fer à friser, lol


Bien à toi petite doline et Nossila ( Beaux pseudos que vous avez en tout cas:clap3::clap3::clap3::clap3::clap3::clap3::clap3::clap3::clap3::clap3::clap3:)


Grand merci
 
Re : technique de coiffure, coupes, coloration et deco opération coiffure!!!

re coucou,

Si tu t interresse autant a la coiffure, je connais un guide qui s'apelle le "concept de Baumann" c'est un classeur qui regroupé la methode de fomation des proffessionels de la coiffure...:hi:

Il est tres détaillé il regroupe 16 coupes differente, de la plus longue et a plus courte , homme et femmes..Chaque coupe et expliqué en pas a pas, illustré avec des images..il y a meme une petit evaluation a chaque fin de coupe...
Il est fantastique pour apprendre...( d'abord sur tete mallèable biensur!:30-niceeyes:)

En ce qui conserne les techique de couleur et meches, pose nous tes questions....

(Ps: mon speudo est tout simplement mon nom a l 'envers..)lol
 
Re : technique de coiffure, coupes, coloration et deco opération coiffure!!!

:oops:, je n'est pas parlé de la perm...Alors je te le deconseille fortement...
C 'est un travail de titan quand on debute dans le metier...
Il te faudra choisir:
-ta taille de bigudie
-la force de frisure que tu veut en fonction du numero de tes produit.
-Estimé ton temp de pose ( et tu na pas le droit a l'erreur)
-choisir le mode d'enroulage
-saturé ton produit
-......

Super difficile pour une debutente...
 
Re : technique de coiffure, coupes, coloration et deco opération coiffure!!!


Muchas gracias nossila

Un enomre merci à toi!!

D
es conseils vraiment qui me font chaud au coeur:):):):):):):)


Oui je savais que les permanentes necessitent une savoir faire exemplaire et irréprochable sinon la faute devient fatal.

Oui merci pour le conseil du livre, j'en cherchais aussi surtout pour déjà bien faire une première lecture suivie d'une seconde afin de bien apprécier chaque exercice à faire, doucement certes mais je préfére doucement mais surement:clap3::clap3::clap3:

Par ailleurs, oui pour les techniques de couleur et méches il faudrait déjà que je connaissent les fameuses régles et astuces déjà d'analyse, les notions en biologie je connais surtout ce qui concerne le système capillaire, c'est un avantage chez moi que de connaitre cela de part mes divers apprentissages en faculté.
Ainsi, je sais qu'on regarde la texture du cheveux, la longueur, et les couleurs faites dessus ou pas avant ( Hénné par exemple)

Ainsi j'aimerais bien par exemple sur cheveux blonc comme les tiens allison, comment faire des méches marrons style chocolat et dans un second temps sur des cheveux chatains foncés comment faire des méches cuivrés????
Je ne veux pas te donner de travail, certes mais à ton aise biensure... ainsi que les outils qu'ils me faut et les produits et les mélanges à faire pour mettre en place ce qu'il y a faire en termes de méches et si il faut le papier blanc ou pas


Merci, danke cheune, muchas graci:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup beaucoup beaucoup.
Au fait quel est le produit pour permanente?? La taille des bigoudis je les connais déjà, le but c'est que ca tienne et qu'aucun carnage ne soit fait.

Big up:51-rainbow::51-rainbow::51-rainbow::51-rainbow::51-rainbow::51-rainbow::51-rainbow::51-rainbow::clap3::clap3::clap3:

 
une grand merci à toi alisson

Merci
Merci
Merci
Merci
Merci allisson:clap3::clap3::clap3::clap3::clap3::clap3::clap3::clap3::clap3::clap3:

Mais il est vrai qu'il y a tant à apprendre mais j'ai une tete malléable et j'adore la coiffure et tout ce qui regroupe l'esthétisme en tout genre..


Je ne sais pas quel est le prix de ce livre et où puis je le trouver afin de l'acheter, il faudra que j'achète du papier sulfurisé, j'ai accés aux grossites pro, il faut juste ne pas faire n'importe quoi mais qui ne tente rien n'a rien


:clap3::clap3::clap3::clap3::clap3:Merci à toi beaucoup et beaucoup

a plus
 
Re : technique de coiffure, coupes, coloration et deco opération coiffure!!!

de rien se fofo est la poue aidé...alorsn si je peut aidé quelqu un je le fait avec plaisir....
 
qui peut me dire à quoi servent ses divers ciseaux, peignes, brosse

:hi::hi::hi::hi::hi:
Hello à vous!!!

Voici une liste qu'alisson m'a donnée afin de connaitre des outils indispensables à la coiffure!!!

Voici la liste::help::help::help:
-Peigne queue:
-Peigne coupe ( Grosses dents)
-Peigne coupe ( Petite dent)
-peigne demeloire
-peigne fin normal
-Brosse demelante
-Brosse à brushing
-Brosse plate à homme ou à chignon
-Brosse à grosse dent ( permance et mis en plis)
-peigne fourchette
-ciseau de coupe
-ciseau sculpteur
-ciseau chau ou rasoir
-millecoupe
-Voilà
Qui pourrait m'apporter à chaque produit, une fonction précise et qui plus est s'il vous plait
Ou puis trouver des images de ces produits car je ne sais pas à quoi ressemble par exemple un millecoupe et aussi quel tondeuse prendre
:duss300::duss300::duss300:

Une enorme merci déjà à petite dolline et alisson pour toute cette aide du fond du coeur, car ça me touche fortement

Merci les filles en tout cas!!!!

Ps: comment s'apelle le produit pour repigmenter un cheveux qui était decoloré
Et comment s'apelle le produit de permante et quel est le temps de pose maxi à ne pas depasser selon le numero du produit, mais combien y a t'il de produit pour la permanente

Voili voilà

Un grand muchas gracias:2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile::hi:
 

Pièces jointes

  • Pamela_Anderson_No_Makeup_copy.jpg
    Pamela_Anderson_No_Makeup_copy.jpg
    30.9 KB · Affichages: 7,339
Au fait voici la coupe que je veux en terme de volume

Re:oops:

J'ai omis de dire que pour la photo de pamela anderson, voyez comme elle n'a aucun volume, je dirais même que j'en ai plis qu'elle, on voit bien que la volume prend dés la racine des ses cheveux et donc ce ne sont pas des extensions capillaires

Ainsi comment puis je procéder pour avoir ce même volume et cette brillance sans huile biensure( Gras beurk)

Voili voilà
à tantôt lol
:comando:
:comando::comando:
 
Re : technique de coiffure, coupes, coloration et deco opération coiffure!!!

Tu crois qu'elle n'a pas d'extension? et pourtant tu te trompe LOL
 
Re : technique de coiffure, coupes, coloration et deco opération coiffure!!!

oulalaaaaaaaaaaa la tête qu'elle a à droite! je suis sous le choque !!
est-ce qu'il y a des vidéos sur internet où on peut apprendre à se faire des coiffure type chignons, boucle etc... ?
 
cours cap coiffure en combien de temps et où svp merci??

Hello les filles!!:hi::hi::hi:

Merci pour vos réponses, oui j'ose penser que si elle a des extensions qui partent depuis la racine c'est alors panser que DALIDA le faisait aussi.................Au regard de sa chevelure

Par ailleurs j'aimerais savoir Sachant que je suis du NORD et par l'AFPA je voudrais me former à la coiffure et esthétisme, cependant je ne sais pas combien de temps cela prend et comment faire ses recherches en stage voir alternance, voir aussi si aprés une formation AFPA, est ce que je peux trouver facilement à l'issu de la formation , un emploi............

Merci à vous
 
precoloration, repigmentation, coupes, coloration et deco opération coiffure!!!

Hello les filles, surtout petite dolline, ALLISON et les pros

Vous me diriez pourquoi??

Et bien voilà, j'ai un cheveux d'origine chatain foncés,trés fins, sensibles, cassés et cassants.et quasi raides et longs à 10 cm sous les épaules.

J'ai tenté de faire des mêches style balayage comme je fais d'habitude surtout rattraper les racines donc avec la décoloration d'hypermarché ' eugene Perma"

Or cette fois ci, mon bonnet n'a pas été étanche lors du moment de pose et donc j'ai des grosses plaques blondes roux de decoloration et en 15 minute de temps mon cheveux chatain est devenu blond avec reflex roux!!:oops::oops:

Ainsi, je souhaite faire une coloration marron voir chatain clair ou peu foncé pour récupérer ma vraie couleur, histoire de faire disparaitre ce dégats.

Or je ne sais pas où trouver une prédécoloration afin de repigmenter le cheveux et surtout pour que ma coloration tienne et ne vire pas au vert ou d'autres couleurs.....

Et donc j'ai un cheveux qui prends vite mais qui a la racine grasse........

Helppppppppppppppppppppp je suis dégouttée mais je dois au moins retrouver ma couleur car cette décoloration a été raté cette fosi à cause du bonnet qui a fait des plaques blondes, je suis décolorés sur des zones de mes cheveux...........:help::help::help:


Merci de me dire comment faire, et si ej dosi aller chez le coiffeur pouviez vous me dire combien ça va le couter la coloration s'il vous plait et comment je peux avoir des précolorations chez moi au cas où...........avec le temps de pose et le mélange s'il vous plaît les filles:help::help::help:

Merci en tout cas à vous!!
Je compte tout de même aller voir une coiffeuse mais je veux aussi connaitre les rpoduits à acheter plus les mélanges surtout la précoloration qui se fait sans oxydant.


Merci merci merci:p:p:p:p:duss300::duss300::duss300:
 
Re : technique de coiffure, coupes, coloration et deco opération coiffure!!!

re coucou,

Si tu t interresse autant a la coiffure, je connais un guide qui s'apelle le "concept de Baumann" c'est un classeur qui regroupé la methode de fomation des proffessionels de la coiffure...:hi:

Il est tres détaillé il regroupe 16 coupes differente, de la plus longue et a plus courte , homme et femmes..Chaque coupe et expliqué en pas a pas, illustré avec des images..il y a meme une petit evaluation a chaque fin de coupe...
Il est fantastique pour apprendre...( d'abord sur tete mallèable biensur!:30-niceeyes:)

En ce qui conserne les techique de couleur et meches, pose nous tes questions....

(Ps: mon speudo est tout simplement mon nom a l 'envers..)lol
bonjour, alisson

Sur ce post de parle du guide concept baumann, j aimerais savoir ou peux on se le procurer j ai chercher sur le net je ne trouve rien a ce sujet
 
Re : technique de coiffure, coupes, coloration et deco opération coiffure!!!

Salut =)
Je suis coiffeuse pro
et je voulais te dire que la formation de coiffeuse est complete et ce n'est pas pour rien que l'on a du bourage de crane sur toute la coiffure et les produits...
hors je te déconseille de te lancer dans la permanente car une seule erreur de ta part et la personne sur qui tu es n'aura plus de cheveux !
et sois tres prudente quand tu fais de la deco ou une couleur avec les produit professionnel , car c'est bien dit sur tout les produits professionnels que c'est pour les professionnels !!!! et c'est bien pour une raison , dans notre formation on a de la théorie a apprendre et c'est pour une raison !!!!!
et pour faire les coupes si tu utilise le rasoir fais tres attention , entraine toi bien sur tete malleable , MAIS ATTENTION , sur tete malleable et sur un vrai cheveux le rasoir ne glisse pas du tout pareil !!! sur vrai cheveu on fait facilement des trous si on ne cest pas bien lutiliser !!

Je voulais te dire aussi que un millecoupe c'est une cape de protection pour quand tu fais ta coupe ...

voila =) si tu as des questions tu peux me les posées !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut