Technique de la fibre de soie

toscane

Esthéticienne
Bonjour, qui pourrait m'en dire un peu plus sur la technique de la fibre de soie ?

J'ai pris contact avec un centre de formation ongl'amour situé à Saint Gaudens près de Toulouse qui propose cette technique au résultat naturel sans odeur, sans ponçage et avec un investissement minimum.

Pour l'instant je n'y connais pas grand chose, j'hésite à faire cette formation ou une formation plus classique avec capsules, etc... :help:

Merci pour vos réponse.

toscane.
 
Re : Technique de la fibre de soie

Sans odeur, sans ponçage et avec un investissement minimum ça paraît vraiment top ça, j'aimerais bien aussi en savoir plus...........

Allez les filles, qui nous réponds.............
 
Re : Technique de la fibre de soie

Bonjour,
Je peux répondre ... :34-yes:
Quelles sont vos questions ?
 
Re : Technique de la fibre de soie

Bonjour choupinette et merci de pouvoir m'aider

je voudrais savoir quelle est exactement cette technique par rapport aux techniques classiques dites avec capsule+ gel ou résine ?

Si je choisi de faire cette formation, est-ce que je ne me trompe pas ?

Ce qui me séduit dans cette technique, c'est le fait qu'il n'y ait pas de ponçage, donc par de particules et donc pas besoin d'investir dans une ponceuse.

Mais j'aimerais en savoir un peu plus.

Merci de me renseigner.
 
Re : Technique de la fibre de soie

Cette technique est très agréable à pratiquer. En particulier, la technique d'extension avec la fibre de soie. Une prouesse technique et un résultat des plus fin et naturel. Effectivement en pratiquant cette seule technique vous n'êtes pas obligée d'investir dans une pièce à main.

Mais par contre je trouve quand même, qu'il est important pour vous et votre réussite professionnelle, de connaître, au moins en théhorie, les autres techniques. Ne serait ce que pour pouvoir répondre à un maximum d'attentes.

En effet il ne sera pas rare de voir venir à vous des personnes avec de la résine sur les ongles, qu'il faudra affiner ou éliminer.

Je dirai donc qu'il est important de savoir travailler avec la pièce à main.

Pour avoir travailler, toutes les techniques, en commençant par la résine... je trouve les capsules un peu trop standarts au niveau forme... et les ongles résine très durs, donc cassants.
alors que la technique d'extension pure, en gel, avec ou sans, fibre de soie, est plus naturelle et plus solide, avec une meilleure tenue.

Mes clientes en ont été les premières ravis, lorsque j'ai changée de technique !

Cette méthode, que je connais très bien... a aussi le mérite de préserver, la santé des ongles des clientes, ainsi que de la technicienne, car peu abrasive pour l'ongle naturel et sans poussière à respirer...

Si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas. J'ai moi même été formatrice pour cette technique, en parrallèle de mon Institut d'ongles.:gathering2: Je connais donc par coeur ...

Bien entendue, toutes les techniques ont leurs places sur le marché Français. A chacune de choisir celle qui lui convient le mieux.
On ne réussi que ce que l'on aime faire...
Bon dimanche.
 
Re : Technique de la fibre de soie

Est-ce qu'il serait possible que tu nous fasses un pas à pas , pour la technique fibre de soie, tu serais un amour :coeur:
Merci d'avance !
 
Re : Technique de la fibre de soie

oui ce serait bien car moi je connait la fibre de verre sur capsule , ou directement sur ongle naturel pour reparer celui ci. Mais en extension je connait pas . OUi un pas a pas serait super
 
Re : Technique de la fibre de soie

Vraiment merci choupinette pour toutes ces infos, j'avais du mal à trouver quelqu'un qui connaisse la technique.

Je suis d'accord qu'il faille connaitre les autres façons, (d'ailleurs j'avais été chez une styliste d'ongles pour qu'elle me fasse voir la pose de capsule avec gel, mais j'ai juste regardé, je n'ai pas pratiquée).

Une fois, j'avais acheté en grande surface un kit faux ongles à poser avec résine, mais vu l'odeur (j'ai cru m'intoxifier, en plus ce n'était pas d'une grande qualité), mais ça m'a permis de me rendre compte du déroulement.

Si je souhaite essentiellement proposer cette méthode (fibre de soie), je peux peut-être me différencier des autres de cette manière et tout simplement me démarquer en apportant cette nouveauté.....Le seul truc, c'est que je ne comprend pas le système, avec quelle genre de matériaux travaille t'on ?

merci pour votre réponse
 
Re : Technique de la fibre de soie

:oops: ça vous interresse les filles ...
46beecbd1ea95eaa475dfbf2ec4e3f55.gif
Il faudrait que je reprenne les pinceaux, pour prendre des photos !

Toscane, je trouve que tu as raison de vouloir te differencier, avec cette technique, qui est encore méconnue. J'en suis étonnée d'ailleurs. J'ai arrêté mon activité il y a presque 2 ans et j'étais passée à la fibre de soie +gel depuis 3 ans.
Le soin de l'ongle naturel devient très important. Pour travailler cette méthode, il vous faut, les accessoires d'une manucure, 1 pinceau, 1 lime, 1 polissoir et bien sûr la fibre de soie :whistle:
Très rapidement, le remplissage, n'existe plus. Il suffit, de dissoudre le gel, tous les 2 ou 3 mois... et de reposer le gel sur la totalité de l'ongle.
Bonne soirée à toutes.
Depuis que je me suis inscrite sur ce forum, j'ai envie de me refaire de jolies ongles... :yes: Promis le jour où je ressors mon matériel je prens des photos
9db2bed925750775ab6b140fe5432588.gif
 
Re : Technique de la fibre de soie

bonjour choupinette,

comme les autre, je souhaiterais savoir où je peux me renseigner d'avantage pour cette technique qui m'interesse pour mes clientes mais aussi pour ma santé, j'ai des gros souci de concurrence déloyale et il faut que je trouve une solution, c'est peut être ça qui sait....
 
Re : Technique de la fibre de soie

Tu veux dire que la personne peux garder ses faux ongles pendant presque 2 ou 3 mois ? C'est quand même intéressant pour les clientes et c'est aussi moins honéreux qu'une pose de capsule !!!!
 
Re : Technique de la fibre de soie

Bonsoir Dodie,

tu peux déjà aller voir ce site : www.onglamour.com

C'est un centre de formation uniquement à la fibre de soie. Il se trouve à côté de Toulouse.

Il y a plusieurs possiblité pour se former, soit d'aller directement au centre de formation, soit un formateur se déplace sur ton lieu de travail ou alors formule tout compris, ils t'enmènent en week-end dans les pyrénées pour te former mais aussi se détendre......
 
Re : Technique de la fibre de soie

Donc si je comprend bien, il y a quand même un gel à appliquer ??
 
Re : Technique de la fibre de soie

Bonjour
Non, Toscanne... Le remplissage, se fait toutes les 3 semaines en moyennes, comme avec les autres techniques. Mais il est possible ensuite de travailler directement sur ongles naturels...
Bonne journée à toutes !
a30bd6dbaf92244a9ebaac3d13bb7e59.gif
 
Re : Technique de la fibre de soie

kikou
=snif snif tu ne nous en dis assez....
Peux tu décrire le protocole de la pose avec la fibre, stp?
 
Re : Technique de la fibre de soie

bonjour toscane, je te remercie, as tu contacter ce centre de formation toi?,*
 
Re : Technique de la fibre de soie

Oui, je l'ai contacté, il m'ont fait un devis pour une formation de 3 jours de 21 h sur mon lieu de travail, le soucis c'est que le FAF, apparemment ne prend pas en charge les formation quand c'est sur son propre lieu de travail, c'est bien dommage, donc je vais voir pour me déplacer....

Le responsable doit me faire parvenir un calendrier des dates de formations dans les villes les plus proches de mon domicile. :wink2: Ou sinon, j'irai directemnt à Saint Gaudens
 

Ca peut vous intéresser:

Haut