Technique de la pose french sur les pieds

Miss_Tagada

Nouveau Membre
J'aimerais me lancer dans la french pour les pieds comme loisir...quelles sont les différentes étapes à suivre et quels produits utiliser? besoin ou pas de catalyseur entre deux? ect...

Je dois encore tout acheter alors si vous avez de bonnes adresses et marques de produits à conseiller? Je vis en Belgique, non loin de Tournai

D'avance un grand merci:hi:
 
Re : Technique de la pose french sur les pieds

Coucou, la réponse des pros m'intéresse....Pour les pieds est-ce le même protocole que pour les mains????????

Comme produits moi j'utilise onglerie.be et onglerie-center, ils sont tops tous les deux & sont belges ! Vla bizz
 
Re : Technique de la pose french sur les pieds

Hello les filles,

Pour une french sur pieds, pareil que pour les mains mais sans la construction, c'est à dire gel de base, french et finition.

Bizzz
 
Re : Technique de la pose french sur les pieds

Coucou
pour le protocole Primer gel de base ta french puis finition ^^

amuse toi bien, car avec l'été qui arrive c'est top de se faire de beaux pieds
 
Re : Technique de la pose french sur les pieds

hello!
mza formzatrice m'avait dit de ne pas mettre de finition car ça terni avec les frottement donc moins brillant. juste deux couches de gel et dégraisser et c'est tout.
je sais plus là alors!!!!:teehee:
 
Re : Technique de la pose french sur les pieds

voilà c ca c pas une obligation de mettre du top coat a la fin , enfin si mais juste sur le gros doigt de pied ... Et aussi pas besoin de limage des arrières et des cotés
 
Re : Technique de la pose french sur les pieds

merci sandra! tu ma rassure parce que hier j'ai fait les petons d'une cliente et pas de finition!!!! oufff!!!!:comando:
 
Re : Technique de la pose french sur les pieds

oui sinon c'est trop épais ^^
Moi aussi je vais m'y mettre en habitant sur la cote d'azur il faut des jolis pieds ^^
 
Re : Technique de la pose french sur les pieds

merci les filles!

en fait j'ai été me les faire faire la semaine passée et ça m'avait l'air "facile" de faire cela et ayant eu il y a plrs année mon diplôme d'esthétique, j'ai envie d'investir dans le matériel.

mais je ne tiens pas à en faire un commerce, juste pour moi et une ou deux amies.

donc primer ou pas primer? car j'ai les deux avis...

donc pr reprendre la technique:

1:soins des pieds (repousse cuticules ect)
il faut limer le dessus de l'ongle avec un bloc blanc ou une lime?(si lime quelle lime?).

2:primer ou pas? (les avis sont partagés) si primer on ne fait pas sécher au catalyseur, c'est bien ça?

3:gel de base + catalyseur 2 min

4:pose de la french + catalyseur 2 min

5:gel de finition + catalyseur 2 min

alors je l'ai vu limer ou poncer l'ongle après avoir mis je pense le dernier produit???vous savez m'en dire plus?



la personne qui m'a fait cette french aux pieds m'a parlé d'un vernis anti UV à mettre sur les ongles si j'allais au soleil...

et dernière question? mes ongles faits sont actuellement pas super super brillants, peut on mettre du vernis dessus transparent?

un grand merci...
 
Re : Technique de la pose french sur les pieds

hello!
alors avec toutes ces histoires de french au pieds ben hier je me suis lancée, j'avais encore jamais fait sur moi, je faisais au vernis!:)

donc j'ai fait :
*cuticules et mise en forme de mes ongles
*bloc blanc
*nail prep
*primer
*une couche de gel monophase + catalysation 2mn
*cleaner + bloc blanc+ retouche à la lime de la forme, des "bavures"
*french + catalysation 2mn
*cleaner + bloc blanc
*fine couche de gel et déco strass et autre + catalysation 2mn
* ici j'ai pas passé de cleaner , aurais je du? je crois que c'était pas obligatoire, j'ai eu un doute affreux!!!!!
*couche de gel épaisse pour bien recouvrir mes strass( pour éviter qu'ils accrochent)
*catalysation 2mn et cleaner
*des pieds supers beaux!!!!!:fier:

je crois rien avoir oublié.

voili les miss!!!!
 
Re : Technique de la pose french sur les pieds

tu vas dans mode avancé en dessous de la réponse que tu veux faire
tu as ajouter des fichiers tu choisis la photo dans parcourir envoyer et fermer
et tu envoi ta réponse
 
Re : Technique de la pose french sur les pieds

donc là à priori ça va, j'avais pas validé envoyer après avoir chargé les photos!!! le boulet!!!
voilà mes vilains petons tordus!!!!! et poilus, ben oui, esthéticienne la semaine prochaine!!!!:frown:
 

Pièces jointes

  • 119_0001[1].jpg
    119_0001[1].jpg
    42.4 KB · Affichages: 147
  • 119_0004[1].jpg
    119_0004[1].jpg
    37.8 KB · Affichages: 148
Re : Technique de la pose french sur les pieds

ah et puis faut que je me fasse un méga soin de pieds car hyper secs!!! une horreur d'avoir le temps de rien!!!!!!!:rain:

et merci au fait amandine pour l'explication!!!!!!
 
Re : Technique de la pose french sur les pieds

tu t'es bien debrouillée,c pas mal,meme si la couleur n'est pas ma preferee ca donne bien,bravo!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut