Technique du limage en portefeuille pour les débutantes

sinda83

Membre Populaire
Coucou les filles,
je vous montre ma technique de limage pour mettre en forme la construction.
En espérant que ce sera assez clair ;)

limage en portefeuille.jpg

1. Mettre en forme le bord libre
2. Limer les parallèles en gardant la lime bien droite
3. Affiner la zone des cuticules tout doucement avec une lime banane par exemple
4. Affiner le bord libre limant en aller retour en plaçant sa lime à 45° comme sur l'image de droite. De cette façon le bombé se placera tout seul.
5. Au niveau de la zone proche des cuticules on lime en diagonale d'un coté puis de l'autre pour "dégonfler" les côtés

Ensuite un petit coup de bloc et votre mise en forme est faite ;)


Ps : dsl pour l'image mal dessinée sur paint mdr
 
merci pour ce partage, moi qui est du mal a limer, cela me servira, domage qu'il n'y était pas hier, j'ai fait une pose sur ma mère et la pauvre c'est sur elle que je m'entrainne ;)
 
trop bien expliqué !
et puis ton dessin... de toute beauté ! mdr
non je plaisante, il est super clair ton dessin.
merci
 
sinda83 a dit:
Coucou les filles,
je vous montre ma technique de limage pour mettre en forme la construction.
En espérant que ce sera assez clair ;)

1. Mettre en forme le bord libre
2. Limer les parallèles en gardant la lime bien droite
3. Affiner la zone des cuticules tout doucement avec une lime banane par exemple
4. Affiner le bord libre limant en aller retour en plaçant sa lime à 45° comme sur l'image de droite. De cette façon le bombé se placera tout seul.
5. Au niveau de la zone proche des cuticules on lime en diagonale d'un coté puis de l'autre pour "dégonfler" les côtés

Ensuite un petit coup de bloc et votre mise en forme est faite ;)

Ps : dsl pour l'image mal dessinée sur paint mdr

Merci
 
Super !! Merci Miss ton dessin est tres clair !! Je l'ai enregistré sur mon pc ;)
 
portefeuille

c'est ce que j'ai appris en formation magnetic, mais quand je fais le portefeuille en limant la french, ça retire du blanc qui est pourtant fais sous la contruction.
comment faire ?
viviane:feuprout:
 
sur les cotés j'avais le meme probleme en formation. En fait avant d'attaquer la couche de base il faut déja mettre en forme tes parallèles sinon automatiquement tu vas bouffer les côtés de la french. A la limite il vaut mieux que tes parallèles soient légèrement comme ça \ / avant que tu ne poses le gel que l'inverse.
Et pour le dessus de la french il ne faut trop pas appuyer quand tu limes, tu fais des allers retours sans que la lime ne quitte ton ongle. Peut être qu'il manque un peu de matière au niveau de la french aussi?
Tiens moi au courant
 

Ca peut vous intéresser:

Haut