Technique manucure

Didi30

Nouveau Membre
Bonjour,
Je passe cette année le BP n'ayant pas de réponse sur le forum dédié peut être que plus de personnes la verront ici ;-)
Concernant l'epreuve pratique de manucure faut il repousser les cuticules avec un stick cardé obligatoirement? Et, faut il couper les cuticules?
Si vous l'avez passé avez été jury ou êtes tout simplement au courant je suis prête à vous lire ;-)
 
Pour repousser s cuticules il faut un pied de biche d'abord
Le stick carde juste après , si tu dois démaquiller les ongles c'est obligatoire d'utiliser les stick cardes avec du dissolvant
Voilà Jesper avoir répondu a ta question
 
Merci pour ta réponse, le pied de biche et ensuite l'autre embout cardé pour les petites peaux?
Et faut il couper les cuticules?
Je pose cette question car les choses ne sont pas faites pareil selon les endroit où l'on travail alors je me demande ce qui est de rigueur pour l'examen.
 
Non le pied de biche s'utilise après le bain a manucure et l'huile a cuticules , le stick carde c'est pour les finitions ( si il reste du vernis dans les replis ungueaux)
Il faut enlever le reste des peaux mortes délicatement
Tu parles des envies qu'il faut couper avec la pince a envie ? Bien sur il faut les couper
Ce travail des cuticules permet d'élargir la surface de l'ongle et faciliter la repousse
Dans tes cours t'as un protocole pour la manucure et les soins des ongles des mains et ongles des pieds
 

Ca peut vous intéresser:

Haut