technique pose d'ongle uv sur chablon ... aide !

falote02

Membre récent
bonjour ...!!!
je souhaite me lancer dans la pose d'ongle sur chablons ... je dois recevoir mon kit.... en attendant je regarde beaucoup de pas a pas et de vidéo ... mais j'ai encore beaucoup de question j’espère trouver de l'aide sur ce forum.

Les vidéo son toutes différentes et je souhaiterai savoir les étapes pour la construction...

je sais qu'il faut bien préparer l'ongle ... mettre le primer mais ensuite certaines vont faire le rallongement avec le gel de base d'autre non ... certaine vont mettre le gel de basse sur l'ongle naturelle ensuite faire la french et mettre le gel de construction... enfin... j'aimerai savoir comment procéder ...

merci a vous pour votre aide !!!!
 
Re : technique pose d'ongle uv sur chablon ... aide !

"""mettre le primer mais ensuite certaines vont faire le rallongement avec le gel de base d'autre non ... certaine vont mettre le gel de basse sur l'ongle naturelle ensuite faire la french et mettre le gel de construction... enfin... j'aimerai savoir comment procéder .""" tu le dis toi même plusieurs techniques possibles à toi de tester et trouver celles qui te convient voir toutes..................................bon entrainement
 
Re : technique pose d'ongle uv sur chablon ... aide !

Merci d'avoir repondu :) mais j'aurai aimé avoir différent avis différente expérience ... je pensais que le fait de mettre le gel de basse sur l'ongle naturel et de faire le rallongement avec le gel french rendais l'ongle moin solide vu qu'il est en deux "bou" ...
de plus peu tu m'aider pour des petit conseil a savoir quand dégraisser et quand limer ?
 
Re : technique pose d'ongle uv sur chablon ... aide !

attention, tu ne peux faire ta french directement sur ton chablon que si tu as un gel french builder...
ne t'inquiete pas pour la solidité de ce genre de pose, ta construction est la pour ca ;)
 
Re : technique pose d'ongle uv sur chablon ... aide !

merci beaucoup ... je ne sais pas encore si c'est un builder c'est le kit de chez flynail ...
peut tu me décrire tes différente étapes ce serais très sympa ... en précisant quand limer et quand dégraisse certaine degraisse a chaque fois d'autre seulement après la construction ce serait tres sympa
 
Re : technique pose d'ongle uv sur chablon ... aide !

donc ton gel blanc n'est pas a utiliser directement sur ton chablon

je fais mon rallongement au gel clear, je retire mon chablon apres avoir catalyser, je met en forme, et j'attaque ma french apres

si tu cherche un protocole gel, il te suffit de chercher un peu sur ce forum ;) (tu tapes "protocole gel" en fonction rercherche)
 
Re : technique pose d'ongle uv sur chablon ... aide !

merci beaucoup !!! c'est vrai je n'y avait pas penser qu'il fallait que se soit un builder j'aurais fais des catastrophe :)

donc si j'ai bien compris !!!... dis moi si je me trompe ;) :

* préparer l'ongle (désinfecter pousser les cuticules limer polir mail prep et (primer? par rapport au gel de base chez flynail))
*poser le chablon
* appliquer un couche de gel de base en dépassant sur le chablon pour le rallongement
*enlever le chablon
*gel cover
*french
*gel de construction
* dégraisser limer les parallèle donner la forme polir
*là pas sur mais j'aurais retracer ma french et ma deco
*gel de finition
*dégraisser
*huile a cuticuler
 
Re : technique pose d'ongle uv sur chablon ... aide !

voila MON protocole :

1-desinfecter
2-pousser les cuticules (et gratter un peu )
3-limer doucement la surface de l'ongle pour retirer toute brillance (depolir)
4-brosser pour depoussierer et appliquer deshydratant (pas obligatoire mais conseillé)
5-placer le chablon

6-primer (ou gel de base) sur l'ongle uniquement, catalyser
7-faire rallongement au gel clear,catalyser
8-oter le chablon, degraisser, limer, depoussierer
9-french blanche (ou autre), catalyser
10-appliquer une boule de gel mask sous le sourire en le degradant vers les cuticules, catalyser
11-gel de construction (ou gel monophase), en mettant plus de matiere sur la zone de stress (creer un bombé), catalyser
12-degraisser au cleaner (ou a defaut, dissolvant sans acetone)
13-limer pour parfaire la surface et eviter les bosses
14-finition (au gel de finition ou monophase), catalyser au moins 3 min

ensuite, a toi de trouver la methode qui te convient le mieux
 
Re : technique pose d'ongle uv sur chablon ... aide !

bah voila qui est clair !!! merci beaucoup !! par contre qu'est ce que le gel clear ...?
 
Re : technique pose d'ongle uv sur chablon ... aide !

merci beaucoup je vais m’entraîner dans la semaine :) pour mes 1er pose je vous tien au courant ... :) on verra se que sa va donner
 
Re : technique pose d'ongle uv sur chablon ... aide !

merci beaucoup ... !!! bon je vais bientôt recevoir mon matériel ... je vais voir se que sa donne ... je te tiendrai au courant toute nouvelle expérience pour moi ;)
 
Re : technique pose d'ongle uv sur chablon ... aide !

Comme Falote02 j'ai envie de me lancer sur la réalisation d'ongles UV sur chablons. Merci pour le débat fut quifort instructif.
 
Coucou les filles j espère vous être utile je vais vous donnée mon protocole que la formatrice ma appris ( je suis actuellement. En formation , hier j ai fait le rallongement au chablon ) alors : désinfecter les mains et celle de la clientes , pousser les cuticules limer l ongle pour enlever la brillance bloc blanc, dépoussiérer , une fois cette étape passer poser le primer et poser le chablon . Prendre du gel de construction (plutôt épais le gel ) mettre une fine couche sur l ongle naturelle , reprendre une bonne boule et faire le rallongement bien insister sur la zone de stresse et les coter pour éviter le décollement ! Catalyser , une fois catalyser enlever le chablon , dégraisser prendre la ponseuse ou la lime et enlever les petites boss et former bien l ongle limer le bord libre de la forme voulu ( rond carrer amande ) bloc blanc dépoussiérer ! Une fois cette étape ou vous faites la french ou vous méttez votre gel make up moi je met le gel make up je catalyse un petit cou de bloc blanc la French je catalySe et la je fait mon bomber avec gel de construction je catalyse dégraisse et gel de finition huile pour cuticule et fini
 
Re : technique pose d'ongle uv sur chablon ... aide !

Coucou les filles j espère vous être utile je vais vous donnée mon protocole que la formatrice ma appris ( je suis actuellement. En formation , hier j ai fait le rallongement au chablon ) alors : désinfecter les mains et celle de la clientes , pousser les cuticules limer l ongle pour enlever la brillance bloc blanc, dépoussiérer , une fois cette étape passer poser le primer et poser le chablon . Prendre du gel de construction (plutôt épais le gel ) mettre une fine couche sur l ongle naturelle , reprendre une bonne boule et faire le rallongement bien insister sur la zone de stresse et les coter pour éviter le décollement ! Catalyser , une fois catalyser enlever le chablon , dégraisser prendre la ponseuse ou la lime et enlever les petites boss et former bien l ongle limer le bord libre de la forme voulu ( rond carrer amande ) bloc blanc dépoussiérer ! Une fois cette étape ou vous faites la french ou vous méttez votre gel make up moi je met le gel make up je catalyse un petit cou de bloc blanc la French je catalySe et la je fait mon bomber avec gel de construction je catalyse dégraisse et gel de finition huile pour cuticule et fini

merci pour ta reponse ... !!!
Pour ton protocole une question ... tu ne met pas de gel de base ?
 
Bonjour,
Merci pour vos partages.
J'avais suivi un protocope Pronails où elle enlevait le chablon après avoir fait l'extension en gel de base un peu plus épais qu'habituellement. Elle dégraissait et limait grossièrement pour donner la longueur et la forme du bord libre de l'ongle. Ensuite elle faisait le sourire en blanc et ne mettait qu'1 seule couche de gel de construction où elle créait le bombé.
Je comptais acheter un gel biphasé NDED ou un monophase. Pensez vous que je puisse suivre le même protocole avec ses types de gel? C'est à dire enlever le chablon après une fine couche de gel 2 ou 3 en 1? Et est-ce que la couche de Construction sur ma French puisse tenir après dégraissage?
Merci d'avance :)
 
Re : technique pose d'ongle uv sur chablon ... aide !

voila MON protocole :

1-desinfecter
2-pousser les cuticules (et gratter un peu )
3-limer doucement la surface de l'ongle pour retirer toute brillance (depolir)
4-brosser pour depoussierer et appliquer deshydratant (pas obligatoire mais conseillé)
5-placer le chablon

6-primer (ou gel de base) sur l'ongle uniquement, catalyser
7-faire rallongement au gel clear,catalyser
8-oter le chablon, degraisser, limer, depoussierer
9-french blanche (ou autre), catalyser
10-appliquer une boule de gel mask sous le sourire en le degradant vers les cuticules, catalyser
11-gel de construction (ou gel monophase), en mettant plus de matiere sur la zone de stress (creer un bombé), catalyser
12-degraisser au cleaner (ou a defaut, dissolvant sans acetone)
13-limer pour parfaire la surface et eviter les bosses
14-finition (au gel de finition ou monophase), catalyser au moins 3 min

ensuite, a toi de trouver la methode qui te convient le mieux


Merci c'est justement ce que je cherchais !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut