technique pose pansement sur ongle cassé

siddartha

Alexi
:sun:Est ce que quelqu'un pourrait me donner la technique pour appliquer la fibre de verre sur un ongle cassé avant de poser le gel ? Merci:)
 
Re : technique pose pansement sur ongle cassé

dsl miss, je connais pas
 
Re : technique pose pansement sur ongle cassé

voila comment j'ai appris :

tu passe une couche fine de gel de construction puis tu applique la fibre .
Tu catalyse 2 minutes.
tu appliques a nouveau une fine couche de gel.
tu catalyse 2 min.
tu dégraisse au cleaner, puis tu limes pour égaliser.
et voilou, tu peux continuer ta pose normalement !
 
Re : technique pose pansement sur ongle cassé

Merci pour ces renseignements Moi j utilise le pansement de soie Si ca t'intéresse voila le protocole Tu dépoli légerement la surface de l'ongle Tu poses dessus ton pansement de soie Tu mets une goutte de colle dessus et tu bascule l'ongle pour ne pas que la colle touche les cuticules puis tu coupes ton pansement le plus prés possible de l'ongle Tu limes se qui dépasse Tu ajoutes un peu d huile pour finir C est fait.
 
Re : technique pose pansement sur ongle cassé

voila comment j'ai appris :

tu passe une couche fine de gel de construction puis tu applique la fibre .
Tu catalyse 2 minutes.
tu appliques a nouveau une fine couche de gel.
tu catalyse 2 min.
tu dégraisse au cleaner, puis tu limes pour égaliser.
et voilou, tu peux continuer ta pose normalement !

je suis étonnée de lire qu'il faille d'abord mettre une couche de gel avant le pansement...

le pansement n'est donc pas en contact direct avec l'ongle? :)

parce que si un ongle est cassé, c'est sur l'ongle directement qu'il faut mettre le pansement (fibre de soie) non?

je ne remets pas tes connaissances en cause Alfrax, hein!! lol mais c'est vraiment pour être sure pace que je me suis déjà souvent posé la question lol
 
Re : technique pose pansement sur ongle cassé

ben en tout cas moi j'ai appris comme ca et ca marche . après c'est peut etre pas la meilleure technique , je sais pas !
 
Re : technique pose pansement sur ongle cassé

je ne connais pas du tout cette technique de pansement
auriez-vous une photo d'un ongle avec un pansement ?
pourquoi ne pas couper l'ongle à ras et mettre une capsule ?
 
Re : technique pose pansement sur ongle cassé

ben en tout cas moi j'ai appris comme ca et ca marche . après c'est peut etre pas la meilleure technique , je sais pas !

ok merci

je ne connais pas du tout cette technique de pansement
auriez-vous une photo d'un ongle avec un pansement ?
pourquoi ne pas couper l'ongle à ras et mettre une capsule ?


je pense que Siddartha parle d'une éventuelle cassure ou fissure sur la plaque non? et pas au niveau du bord libre?

je ne sais pas en fait mais je suis aussi intéressée :mdr:
 
Re : technique pose pansement sur ongle cassé

Et bien reparé un ongle que ce soit sur le bord libre ou sur la plaque donne un effet plus naturel quand le reste des ongles est naturel (sans capsules) sinon ca fait pas terrible un ongle en gel ou resine et les 9 autres sans rien.
 
Re : technique pose pansement sur ongle cassé

Je parle bien d'un ongle qui s'est fendu au niveau du bord libre.
Oui je suis d'accord avec Sylvie si tu mets une capsule sur un seul ongle ce ne sera pas harmonieux et de toute manière les clientes préfèrent garder leur "vrai" ongle.
En fait depuis j'ai essayé le pansement - la colle - et le gel et ça marche super bien
 
Re : technique pose pansement sur ongle cassé

ahhh ok ! et bien je dormais moins bête ce soir !!
merci pour ces infos les filles !
 
Re : technique pose pansement sur ongle cassé

Je parle bien d'un ongle qui s'est fendu au niveau du bord libre.
Oui je suis d'accord avec Sylvie si tu mets une capsule sur un seul ongle ce ne sera pas harmonieux et de toute manière les clientes préfèrent garder leur "vrai" ongle.
En fait depuis j'ai essayé le pansement - la colle - et le gel et ça marche super bien


ok alors
ben moi aussi, je me coucherai moins bête ce soir lol
 
Re : technique pose pansement sur ongle cassé

contente d'avoir pu vous avoir apporter quelquechose salut et à bientôt les filles
 
Re : technique pose pansement sur ongle cassé

donc sur ce sujet vous pouvez me dire le deroulement,les produits utilisé et la justification des différentes étapes svp c'est une fiche que je dois réaliser pour mes cours merci
 
Re : technique pose pansement sur ongle cassé

coucou les filles,

est il possible de faire une pose complete a la soie sur ongles naturels ou es ce juste pour reparer un ongle cassé ?
Bizz
 
Re : technique pose pansement sur ongle cassé

il me semble que oui, on peut
fait une petite recherche dans les pas à pas, j'ai déjà du voir ça....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut