technique pour désépaissir avec ciseaux à dent

annelyse

Membre récent
Bonjour,
J'aimerais désépaissir les cheveux de ma fille avec un ciseaux à dent que j'ai acheté.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la technique ? En fait, elle a les cheveux mi long avec un léger dégradé sauf qu'au dessus de son crane elle en a très épais. Je ne sais pas s'il faut que je mette le ciseaux à l'horizontal ou à la verticale ! soit je prends des mèches sur la longueur soit sur la largeur ? A mon avis c'est sur la largeur mais j'ai un doute et ne veux pas lui faire n'importe quoi. De plus, a quel niveau du crane je dois commencer de couper ? j'ai peur de le faire du haut du crane (elle aura après des cheveux très court) et si je le fait au milieu du crane derrière je crains que ca ne lui désépaissent pas vraiment.
Merci pour votre aide.
 
Re : technique pour désépaissir avec ciseaux à dent

moi perso quand il été trés epai a la belle epoque lol je prenai a 3 cm de la racine une grosse méche et je le passer c'est tout peut étre il y a une technique mais moi je faisai comme sa lol attent peut étre des coiffeuses vont te repondre
 
Re : technique pour désépaissir avec ciseaux à dent

évite de te servir du ciseaux scuplteur si tu ne sais pas t'en servir tu aura pour rélultat des barres de cheveux courts.
prends des ciseaux droits, enroule la mêche sur ton doigt et " piquette " sur la largeur tout en remontant en faisant glisser ta mêche entre tes doigts, ton piquetage évitera l'effet de "barre " vu que le désépaissisement se fait sur la largeur mais aussi sur la longueur.
 

Pièces jointes

  • meches5.jpg
    meches5.jpg
    21.7 KB · Affichages: 1,600
Re : technique pour désépaissir avec ciseaux à dent

Merci à vous, je vais essayer la technique de la mèche enroulée sur mon doigt mais c'est pas gagner... je vais mettre plus de temps ?
Je dois donc commencer à environ 3 cm du haut du crâne ?
:holiday:
 
Re : technique pour désépaissir avec ciseaux à dent

c'est assez rapide, l'aipaisseur de ton doigt évide que tu commence trop près de la racine et ti piquette sur toute la largeur tout en faisant glisser ta mêche vers le haut, donc le désépaissisement se fait progréssivement sur toute la longueur.
 
Re : technique pour désépaissir avec ciseaux à dent

je pense que tu peux finaliser cette technique par un coup de ciseau sculteur sur la largeur de ta meche, a au moins 5 ou 6 centimetre. du crane, voila juste un coup en revanche.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut