temoignages......les risques de notre metier...

Re : temoignages......les risques de notre metier...

je suis désolée de ce qui t arrive nini :( mais je suis sur que tu vas reussir à rebondir,, vu ta force de caractere
notre metier n est pas sans risque!! attention aussi à votre dos!!
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

ok attend je ressaye
 

Pièces jointes

  • dmt.pdf
    223.7 KB · Affichages: 191
Re : temoignages......les risques de notre metier...

jsuis de tout coeur avec toi et merci de ton temoignage!

j espere que tu iras mieux !

gros bisous
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

je me disais...
peut être moins d'émanation avec un flacon pompe qu'un pot ouvert pour le monomer ?! 1ère astuce
après oui lunette (moi j'en porte pour la vue :) ) + masque, lors de la pose = galère car buée sur mes lulu :(

bon courage virginie...
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

je me disais...
peut être moins d'émanation avec un flacon pompe qu'un pot ouvert pour le monomer ?! 1ère astuce
après oui lunette (moi j'en porte pour la vue :) ) + masque, lors de la pose = galère car buée sur mes lulu :(

bon courage virginie...
le systeme de flacon pompe oui peut reduire les émanations , mais pour le masque tes lunette de vue ne suffisent pas il faut des lunettes de protection que tu supperposes aux tiennes et ainsi le masque ne fera pas effet buées...il suffit de bien le positionner...apres que tu veuilles pas le mettre ce masque cela te regarde apres tout tu le fait en loisir pas a grande echalle il me semble....en tout cas pro ou amatrice prenaient toutes les precautions necessaires que ce soit pour vos poumons votre peau vos yeux et votre dos et nuque car nous avaons souvent la tete baisser et cela provoque des douleurs par la suite .....
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

salut nini !

bonne chance pour ta reconversion
ma mère a des pb respiratoires aussi (pour d'autres raisons) donc je sais comme c'est difficile à vivre.....

je m'étais renseignée pour les masques, pour les émanations de produits toxiques, un simple masque anti poussières ne suffit pas , il faudrait un gros masque comme les peintres ou les graffeurs avec les 2 gros ronds sur les cotés, genre homme de l'espace lol

http://86.img.v4.skyrock.net/864/in-my-cyber-goth-world/pics/2568930765_small_1.jpg
http://www.materiel-graffiti.com/Files/25172/948166345249.jpg

donc vu que ça a l'air super inconfortable pour travailler la tete baissée bin je suis restée au gel !

ce n'est pas mon métier, je ne pose qu'une fois tous les 15 jours mais quand meme je préfère etre préventive et utiliser du gel plutot que du monomer et je met un masque anti poussières + lunettes qaund je ponce


bon courage a toi !
et pas de soucis pour ta reconversion vu que tu es deja dans "le métier" tu ne devrais pas avoir de mal a trouver des clientes
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

on nini :(
je ne te connais pas non plus mais je suis vraiment désolée pour toi.
c est dur de vivre ca quand on aime son metier par dessus tout :(
j espere que tes ennuis de santé s arrangerons au moins a defaut de ne pouvoir disparaitre complemenent.

et moi qui debute, je te remercie pour ton temoignage, le jour ou j exercerai en tant que pro, je prendrais toutes les precautions necessaires...
je te souhaite plein de courage...
bisous
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

desolée de ce qu'il t'arrive! en effet il faut faire gaffe! je le ressent aussije bosse principalement le gel et on en respire un paquet des poussieres! j'ai investi dans un aspi du coup mais bon y en a encore!
courage
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

oula dis donc!!! pas cool!!! mais tu n avais pas de maladie ou de soucis de santé avant???? parce que la technique resine existe depuis tres longtemps et on sait kil faut travailler dans un endroit aeré ( c comme la peinture et ses effluves) pas de cigarettes avec!!!!! le masque simple ne ser qu a évité l inhalation des poussiere, pas des effluves du monomer..... je te souhaite un bon retablissement!!!!
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

mais quand on bosse a domicile ou chez soi le fait douvrir la fenetre suffit?
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

Merci d'avoir eu le courage de témoigner et nous mettre en garde,

je te souhaite une bonne reconversion, et évite au maxi la résine, prends soins de ta santé.
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

Je suis désolée pour ce qui vous arrive je vous souhaite une bon retablissement ainsi qu'une bonne reconversion. bon courage
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

la pièce se doit d etre aeré donc ce n est pas ouvrir la fenetre 5 min qui suffira :) c est aussi une hygiene de vie qui y joue.... propreté, aération, protection.... ne pas garder son monomer ouvert si plus utilisation récente, ne pas jeter son monomer dans l évier( plus les wc , car évier = syphon et ca reste)...
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

Non un masque poussiere ne suffit pas , ma fille faisant son cap vente en produits cosmetiques chez ProCoiffure son responsable ma parlé d un systeme de mousse a mettre dans les narines pour filtrer les effluves je vais tester mais celle qui pensent que l aspi suffit pour la poussiere c faux il faut OBLIGATOIREMENT un masque , et c est vrai il faut un masque a charbon actif comme les peintres ....

Ma reconversion j y penser depuis un moment voyant ma santé se degrader( d origine asthmatique javais abandonner le cap esthetique) etj ai deja effectuer ma premiere pose d extension a chaud y a trois semaines et rien n est tombé et ma coiffeuse l a vu aujour dhui et ma dis putain t es douee! donc ca va et mes clientes ongles sachant que je suis consciencieuse dans ce j entreprends attendent deja que je sois au point car les mettre c est bien mais faut savoir aussi conseiller couper et savoir les oter sans abimer ....
en tout cas merci et faites tres attention les nenettes....
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

mince alors ma pauvre, j'espère qu'il n'y aura pas d'aggravation!! je te souhaite bon courage et franchemennt je me poserais pas de question hop à la poubelle le monomer. De plus je vois que le gel n'est pas pareil mais on arrive tout de même a faire de joli chose va jeter un oeil sur la galerie de poly, que tu connais déjà, ses poses en gel sont de toutes beautés. Cela peut te permettre de te faire plaisir.....................
bise
ps: les proteges nez simple ne protègent en rien des micros particules......
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

mince alors ma pauvre, j'espère qu'il n'y aura pas d'aggravation!! je te souhaite bon courage et franchemennt je me poserais pas de question hop à la poubelle le monomer. De plus je vois que le gel n'est pas pareil mais on arrive tout de même a faire de joli chose va jeter un oeil sur la galerie de poly, que tu connais déjà, ses poses en gel sont de toutes beautés. Cela peut te permettre de te faire plaisir.....................
bise
ps: les proteges nez simple ne protègent en rien des micros particules......
je sais ma belle mais quand on aime pas quelque chose ....mdrrrr...
pour le masque je sais , du coup mon beau fils m a amene ce masque et voila ce qu il faut
Masque Soupape et Charbon Actif sans Latex 3M 9914 FFP1 Bote de 10-Masques anti pollens et pollution sur Parallerg.com
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Le petit coin des débutantes 2

Ca peut vous intéresser:

Haut