temoignages......les risques de notre metier...

N

nini

Guest
Bonjour à toutes , certaines me connaissent d autres pas , certaines m apprecient d autres pas , certaines prendront en compte mon témoignages d autres s en regaleront de ma mesaventures.....

Cela fait six ans que j exerce dans ce beau métier qu est la prothésie ongulaire , techniques résine.....
Aujourd huije vais sans doute devoir abandonner ma passion ...pour cause de santé ....
Malgré toutes les precautions prises je suis aujourd hui atteinte niveau poumons et sinus a cause des emantion d ethanol contenu dans le monomer ......
Malheureusement je mettais le masque mais uniquement pour les remplissage afin d eviter d etre encombrée par la poussiere occasionnée par le remplissage mais j ai fais la betise de ne pas mettre le masque aussi pour les pose ..
Donc je viens conseiller a toutes les résineuse de metre le masque constament , ne pensez pas au look que vous aurez face a vos clientes car elles ne le respirent qu une fois par mois nous c est tous les jours et plusieures heures par jours , vous devez savoir les risque encourus a long terme de tout cela , l ethanol cela a été prouvé peut entrainer des lesions irreversible autant pulmonaire que autre comme fausse couche iritation des yeux des muqueuse saignement de nez migraines asthme ..et j en passe ... tout cela peut etre eviter avec le port constant du masque , l aspiration des poussieres , une hygiene irreprochable la dessus , et une aération de la piece....
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

Et bien, dur dur ce qui t'arrives.

j'espère que ta santé n'est quand même pas trop atteinte. Tu as des dégâts irreversibles ?

je me posais justement la question des effets des émanations du monomer sur la santé, car je trouve vraiment que ça pue.....

je te souhaite tout de bon pour la suite. Tu travailles aussi le gel ?
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

je suis vraiment desole nini
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

pourquoi ne pas te mettre au gel ?ca ne sent rien ca te permetrai de continué la pose d'ongle ?
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

Desolée pour toi nini, c'est vrai qu'on ne prend pas assez soin de se qui peut nous arriver... c'est effectivement sur le long terme qu'on s'aperçoit de nos erreurs
courage à toi
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

merci beaucoup de ton temoignage!!!
j'espere que tout ira bien pour toi et je te souhaite bon courage!

c'est vrai qu'on y pense pas assez,je ferais plus attention,encore une fois merci!
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

et oui les filles c est pas de la rigolade....non le gel je naime pas du tout et mes clientes non plus avec mon medecin on va faire d autres examens et j aviserais a ce moment la ..pour le moment j ai cessé mes clientes comprennent tres bien et me soutiennent, je suis en train de me reconvertir dans la pose d extensions de cheveux et je vais voir pour faire aussi les cils et la dermo afin de rester kan meme dans le domaine de la beauté , pour la résine jattends de voir si avec un bon traitement et une clientele reduites cela evoluera ..mais oui je suis serieusement atteinte....

Autre choses certaines fument avec le monomer a cote ou laisse leur cliente fumer pendant les pose STOPPEZ ca dessuite !!!!!!si elles veulent fumer c est dans une autre piece oubalcon ...ou kan elles partent.....

Pour le moment j ai les poumon en feu , les sinus bouche cela me provoque des etourdissement , des malaises....et a accentuer mon asthme je suis sous aérosol
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

Ohhh nini je ss vrt desolée de ce qui t'arrive et espere que tu te retabliras assez viteeee...

Avec tt mon soutien

Bizzzz
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

Désolée pour toi, j'espère que ta santé va s'améliorer et un grand merci pour ta solidarité. Bon courage à toi mais je vois avec plaisir que tu gardes le moral en pensant à ta reconversion Bravo à toi !!
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

oups pas cool ce qui t'arrive et comme ont dit faut prendre soin de sa santé ont en a qu'une donc prend toi en mains et comme dit plus haut passe aux gels.
Courage soigne toi bien.
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

rholalanini, suis variment désolée pour toi!
on ne sait jamais quoi dire dans ces moments, mais sache que tu as mon soutien ;)
merci d'avoir témoigné, ça n'a pas du être évident pour toi.
tu es sur que c'est du au monomer ?
courage,bisous.
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

Oui je garde espoir g tt de meme une famille a nourrir....pour la reconversion j y songer depuis un moment j ai d ailleurs commencer sur une amie ...et une amie coiffeuse me forme gratuitement.....
Pour le gel non merci toutes mes clientes etaient au gel avant et naiment pas ,et j ai jamais accroche avec cette matiere qui pour moi n est pas le nec plus ultra je vais former une fille qui est une ancienne cliente a moi et lui passer ma clientele si les edecins me disent stop definitif...

pensez aussi a proteger vos yeux avec des lunettes et ce gel ou autre technique , porter une blouse car le depot de poussiere sur la peau ma donner des micro kyste!
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

moi perso je ne te connais pas mais je suis vraiment desoler de ce qu il t arrive j ai mis un post publier par la medecine du travail qui m etais en garde justement sur le metier de prothesiste ongulaire les danger ur le long terme avec les precaution a pendre il est malheureusement passer inapercu et je trouve ca dommage !!! on a un metier une passion mais faut faire attention a sa santer plein de courage pour la suite
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

rholalanini, suis variment désolée pour toi!
on ne sait jamais quoi dire dans ces moments, mais sache que tu as mon soutien ;)
merci d'avoir témoigné, ça n'a pas du être évident pour toi.
tu es sur que c'est du au monomer ?
courage,bisous.
oui c est du au monomer , je vais tacher de rechercher le rapport medical fait a ce sujet et le partagez avec vous ..mais meme si je cesse cette belle passion je serais tjrs la pour vous conseiller en resine et je viendrais vous montrez ma reconversion
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

oui c est du au monomer , je vais tacher de rechercher le rapport medical fait a ce sujet et le partagez avec vous ..mais meme si je cesse cette belle passion je serais tjrs la pour vous conseiller en resine et je viendrais vous montrez ma reconversion

merci nini,
prend bien soin de toi, bisous.:cool:
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

on ne se connait pas mais je t envoye tout mon soutient
dur dur tout sa ,j espere que tous sa s arangera
bise
 
Re : temoignages......les risques de notre metier...

Moi je te comprends ! j'ai abandonné la résine à noël dernier, moi j'ai les yeux, enfin tout le contour qui triple de volume, j'ai tout essayé, masque, gants, etc... le toubib m'a dit faut arrêter !
je me suis converti au gel mais j'ai toujours la nostalgie et puis c'est vrai que quand c'est son gagne-pain faut faire attention.
Bon courage ! :augie:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Le petit coin des débutantes 2

Ca peut vous intéresser:

Haut