Temps de conservation gels de couleur ProNails ou autre? Vrai ou faux?

Hello les filles!
L'autre jour en allant racheter mes gels PRONAILS classique pour faire une french, la vendeuse m'a dit que les gels de couleurs pronails ça se conserve autant d'année que je veux tant qu'ils sont à température ambiante! Et elle m a déconseiller de les conserver dans le frigo! Est ce vrai?
Thanks d'avance pour vos aides ^^...
 
vrai pour les gels de qualités. Les mettre au frigo c'est bon pour nous dans le sud quand il fait plus de 40°...je stoke dans une piéce sombre et temmpéré mes gels.:)
 
oui le frigo sa les durcit et il perde de leurs qualité
 
Pour te dire j'avais un gel au fond d un placard que j avais oublié et en faisant le trit et le rangement pour mon deménagement je les retrouvé, il n'a pas bougé (au moin 1 an)! marque christrio, voila bizzz.
 
Derrière mon pot de gel il est noter 12M, donc il est valable un an si j'ai bien compris? C'est noter sur mes gels classique (base, construction et finition)... Ah super pour les gels de couleur ;)
 
l'idéal de conservation c'est 12-15 °...la durée cela dépend des marques...ce qui est le plus difficile à conserver dans le temps, lorsque qu'il ya des grosses variation de température, ce sont les emballages.
Penser à remuer les couleur au bout d'un certain temps.
 
il n'y a rien d'organique dans les gels, donc aucune raison qu'ils se perdent si bien fermé et preservé de l'air, lumière et temperatures extremes.
après si tu introduits des particules organiques dans ton gels , plus rien ne les garantis
 
et j'ai reutilisé 5 ans après ma formation des produits CND que je n'utilisais pas ens ortie de formation...et j'avais oubliés dans mon trolley, ils n'avaient pas bougé. le monomer avait pris un coup, mais je pense que je l'avais corrompu, car en bonne "novice", j'avais reversé mes fond de godets dans le bidon, juste le truc à pas faire.....mais bon, erreur de debutante, on ne m'y a pas reprise .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut