temps pour pieds

  • Auteur de la discussion corsicaf
  • Date de début
Re : temps pour pieds

tu as raison
 
Re : temps pour pieds

je vous mets ce que j ai fais exactement et vous me dite ce qui n est pas necessaire :idea:
alors pour comencer moi je desinfecte a bloc lool ,
-je prepare mes ongles (comme tt le monde connait)
-degraisse
-primer
-gel de base , cuisson
-1 fine couche de gel 2 , cuisson
-j essuis et je depoli au bloc blanc et depoussiere
-1ere couche de gel french cuisson
-2 eme couche de gel frenh cuisson ( gel french hyper liquide)
-j essuis (pour pas melanger le residu de blanc avec mon gel 2) et je depoli au bloc blanc legerement pour pas abimer la french.
-j applique mon gel 2 cuisson
-j essuis et je lime si necessaire ou sinon bloc blanc
-depoussiere et j applique mon gel 3 gloss cuisson , j essuis
-j applique mon top coat (car mes gels brillent tre peu) et huile a cuticules
donc voila mon proceder :)
bise fanny :flower:
 
Re : temps pour pieds

axey a dit:
Dans ce cas précis, le blanc ne fond pas à l'acétone, l'autre gel fond, d'où l'intérêt d'avoir une première couche soluble.

Cela dit, professionel ou pas il est très difficile de limer tout le gel sans en donner un petit coup sur l'ongle naturel. C'est flagrant sur des poses pailletées quand tu ne mets pas de couche transparente avant, il y a toujours des saloperies de paillettes qui restent scotchées.

La couche de base avant la french ou les décos est simple et rapide à poser alors pourquoi s'en priver ?
Pour moi, être "professionnel" ce n'est pas faire (même avec succès) le kamikaze avec sa lime, mais essayer de prendre un maximum de précautions pour protéger l'ongle de sa cliente. Même si c'est parfois superflu et que cela nécessite 2 minutes de plus.
excuse moi mais j'insiste juste encore un peu. Tu veux dire que lorsque la repousse est là en fait tu fais tout fondre avant de recommencer pour ne pas limer?ou g mal compris?
 
Re : temps pour pieds

corsicaf a dit:
je vous mets ce que j ai fais exactement et vous me dite ce qui n est pas necessaire :idea:
alors pour comencer moi je desinfecte a bloc lool ,
-je prepare mes ongles (comme tt le monde connait)
-degraisse
-primer
-gel de base , cuisson
-1 fine couche de gel 2 , cuisson
-j essuis et je depoli au bloc blanc et depoussiere
-1ere couche de gel french cuisson
-2 eme couche de gel frenh cuisson ( gel french hyper liquide)
-j essuis (pour pas melanger le residu de blanc avec mon gel 2) et je depoli au bloc blanc legerement pour pas abimer la french.
-j applique mon gel 2 cuisson
-j essuis et je lime si necessaire ou sinon bloc blanc
-depoussiere et j applique mon gel 3 gloss cuisson , j essuis
-j applique mon top coat (car mes gels brillent tre peu) et huile a cuticules
donc voila mon proceder :)
bise fanny :flower:
pourquoi tu remets du N°2 après la french? c'est parce que ton blanc est trop épais et que tu as peur que ça fasse une surépaisseur?
 
Re : temps pour pieds

en fait je sais pas j ai appris comme cela :gni: lool mais je vais essayer vos methodes si cela tiens aussi bien pourkoi pas :hi:
bise fanny


laetitia a dit:
pourquoi tu remets du N°2 après la french? c'est parce que ton blanc est trop épais et que tu as peur que ça fasse une surépaisseur?
 
Re : temps pour pieds

corsicaf a dit:
je vous mets ce que j ai fais exactement et vous me dite ce qui n est pas necessaire :idea:
alors pour comencer moi je desinfecte a bloc lool ,
-je prepare mes ongles (comme tt le monde connait)
-degraisse
-primer
-gel de base , cuisson
-1 fine couche de gel 2 , cuisson = toujours, mm si l'ongle est normal?
-j essuis et je depoli au bloc blanc et depoussiere = pq ? tu ne peux pas mettre directement ta french?
-1ere couche de gel french cuisson
-2 eme couche de gel frenh cuisson ( gel french hyper liquide)
-j essuis (pour pas melanger le residu de blanc avec mon gel 2) et je depoli au bloc blanc legerement pour pas abimer la french. = en principe, un gel blanc, un fois séché, ne doit pas faire de résidu dans la couche que tu mets après??
-j applique mon gel 2 cuisson
-j essuis et je lime si necessaire ou sinon bloc blanc = si ta couche est belle, tu peux directement laisser comme ça.
-depoussiere et j applique mon gel 3 gloss cuisson , j essuis
-j applique mon top coat (car mes gels brillent tre peu) et huile a cuticules
donc voila mon proceder :)
bise fanny :flower:


Enfin voilà mon point de vue et histoire de faire gagner un peu de temps
 
Re : temps pour pieds

j avais oublié mon gel french est comme du verni, non il est pas epai :)
 
Re : temps pour pieds

corsicaf a dit:
en fait je sais pas j ai appris comme cela :gni: lool mais je vais essayer vos methodes si cela tiens aussi bien pourkoi pas :hi:
bise fanny
a mon avis c'est pas nécessaire de remettre du n°2 encore.Tu as déjà essayé de mettre que du n°3?
 
Re : temps pour pieds

laetitia a dit:
a mon avis c'est pas nécessaire de remettre du n°2 encore.Tu as déjà essayé de mettre que du n°3?
excuse j'avais pas vu ta réponse avec ton gel liquide.Mais s'il est bien dur une fois passé aux UV,s'il est pas trop épais tu peux mettre directement le 3 sinon tu peux le poncer un peu au bloc pour etre moins épais.Ou alors tu le passe en couche plus fine.
Moi je travaille au spot en 1 couche au lieu de 2 couches au pinceau et le sourire se fait nickel et le tps de cuisson est divisé par 2 ainsi que le risque que la cliente te rate l'entrée de la machine aussi.
 
Re : temps pour pieds

oki miss, donc deja je depoli pour plus d adherence ( pour que la french adhere plus encore)
ensuite oui si tu nettoies pas le gel blanc meme cuit a tandence a faire des sortes de nuages,
et pour finir je ne peux pas laisser comme cela car mes gels sont pas super top mais j essairai des que j ai de meilleur gel :hi:
merci en tt cas pour ton avis, j espere que j ai bien repondu a tes question :hi: :hi:
bisous fanny :danse:

Salomee a dit:
Enfin voilà mon point de vue et histoire de faire gagner un peu de temps
 
Re : temps pour pieds

en fait meme en 2 couches il est super fin, non en fait je mets juste le gel 2 car on m a appris comme cela ;) ;) mais comme j ai dit a salomee, des que j ai de bon gels j essairai cette methode , promi:hi:


laetitia a dit:
excuse j'avais pas vu ta réponse avec ton gel liquide.Mais s'il est bien dur une fois passé aux UV,s'il est pas trop épais tu peux mettre directement le 3 sinon tu peux le poncer un peu au bloc pour etre moins épais.Ou alors tu le passe en couche plus fine.
Moi je travaille au spot en 1 couche au lieu de 2 couches au pinceau et le sourire se fait nickel et le tps de cuisson est divisé par 2 ainsi que le risque que la cliente te rate l'entrée de la machine aussi.
 
Re : temps pour pieds

corsicaf a dit:
en fait meme en 2 couches il est super fin, non en fait je mets juste le gel 2 car on m a appris comme cela ;) ;) mais comme j ai dit a salomee, des que j ai de bon gels j essairai cette methode , promi:hi:
ok bon courage n'hésite pas si tu veux plus de précisions Bonne soirée Peut être à demain salut louloute!!!!!
 
Re : temps pour pieds

merci miss c est sympa et a demain :) :) :)
bisous fanny :faery:


laetitia a dit:
ok bon courage n'hésite pas si tu veux plus de précisions Bonne soirée Peut être à demain salut louloute!!!!!
 
Re : temps pour pieds

je ne pose pas de gel 2 (construction) non plus

préparation de l'ongle
gel 1 - déco ou french - et gel de finition et ça tient sans problème même en cas de pose de capsule je ne pose pas de gel 2 (construction) sur les pieds
ce n'est pas nécessaire, mais c seulement mon avis
je n'ai utilisé du gel de construction qu'une seule fois pour une cliente qui n'avait qu'un 1/2 ongle mais dans le sens de la longueur(je ne pouvais pas poser de capsule) mais c tout

je fais des poses gel environ 10 ou 12 fois par semaine et j'ai tjs fais ainsi

bizz

100drine
 
Re : temps pour pieds

je vais essayé ta methode !

t'as de la chance d'en faire autant par semaine !! genial !!:fier:

joelle
 
Re : temps pour pieds

ah oui 100drine quand tu dis gel 1 c'est gel de construction ou gel de base.... je suis nulle en gel.je m'y remet doucement

merci

joelle
 
Re : temps pour pieds

gel 1 = gel de base, par contre il existe des gel 3 en 1 j'ai essayé cela n'a pas tenu, par contre je n'ai pas essayé avec les gels brisa, je fais les pieds avec les gels peggy sage et franchement cela tient très longtemps
préparation de l'ongle, gel de base - déco ou french - gel de finition

voili voilou joëlle,

j'en fais bcp parce que je ne suis pas très cher, gel pied 15 euros mais je ne met pas 1/2 h pour le faire et les clientes reviennent à peu près tous les mois
100drine
 
Re : temps pour pieds

merci 100drine

c'est pas mal ton systeme a 15 euros ........

c'est rentable quand on a une onglerie.je suis obligée de pratiquer un peu plus cher car je suis a dom'.un jour peut etre........!!

je vais essayer ton systeme sur moi, et je verrais si ca tiens avec mes gels (young nails) merci encore

Joelle
 
Re : temps pour pieds

et bien bon courrage pour limer les ongles de pied avec du constructor
 
Re : temps pour pieds

Hello, bein moi je m'embête pas, je fais comme Sandrine.
Préparation de l'ongle, gel de base, french et/ou décos, gel finish et zou ! en +- 30 minutes c'est ok.
par contre, s'il faut reconstruire, je mets effectivement un gel de construction...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut