Temps Reelement Necessaire De Catalysation ????

anna

confirmée
bONJOUR

Il est de règle de catalyser son gel de base, son gel de construction
2 mn et 4 mn son gel de finition
qu en est il pour les gels de couleurs ??, car je crois que si le gel est fortement pigmenté il faut rallonger la catalysation et mettre 4 mn ??)
Du coup est ce que le gel rose couvrant et la french doivent catalyser 4 mn i ??
Lors d une formation que j ai faite au chablon on m a appris à aller plus vite en ne passant que 10 secondes avec le gel de construction et après les 10 doigts passés, passer 2 mn entière les 2 mains
Est ce que ça revient au même svp ??, ou il faut vraiment passer doigt par doigt 2 mn !!!!!
j avais lu qu il fallait 20 secondes seulement pour durcir le gel et que dans ce cas si ça ne coulait plus on pouvait passer à un autre doigt et finir comme je le disais précédement à 2 mn chaque main ???

Merci pour m éclairer sur ce sujet !!!!!!
bon dimanche:eek:ster:
anna
 
Re : Temps Reelement Necessaire De Catalysation ????

Moi je fais catalyser 20 secondes doigt par doigt histoire que le gel prenne et puis la main entière 4-5 min pour être certaine
 
Re : Temps Reelement Necessaire De Catalysation ????

merci jenxxmm pour ta reponse !!!!!!
et tu n as jamais eu de pbs dans tes poses en faisant cela ??? pas de différence ??
donc tes 20 s tu le fais aussi bien avec un gel de base, construction, french, coloré.etc.... et après tes 4/ 5 mn
merci encore
anna
 
Re : Temps Reelement Necessaire De Catalysation ????

non je fais ca que pour la construction et les french colorée, french blanche mon gel est épais donc je fais les 5 doigts puis catalyse 4-5 min, gel de base je laisse 2min, je fais pas doigt par doigt
 
Re : Temps Reelement Necessaire De Catalysation ????

Quand tu applique ton gel, tu le passe sous la lampe juste 20 sec histoire que le plus gros catalyse et surtout reste en place. Comme ça tu pourra tranquillement faire un doigt après l'autre. Et une fois que tu as fini ta main, tu la met 2 minutes complètes au moins tu es sûr que tou est bien catalyser !
 
Re : Temps Reelement Necessaire De Catalysation ????

super cindou
c est bien ce que j espérais c est un gain de temps non ??
Par contre au final tu passes bien les gels pigmentés ( french, mask rose, colorés) = 4 mn ??? et 2 mn pour les autres ??
merci encore !!!!!
anna
 
Re : Temps Reelement Necessaire De Catalysation ????

super cindou
c est bien ce que j espérais c est un gain de temps non ??
Par contre au final tu passes bien les gels pigmentés ( french, mask rose, colorés) = 4 mn ??? et 2 mn pour les autres ??
merci encore !!!!!
anna

French Blanche : 2 min.
Gel clear ou rosé : 2 min
Gel mask ou couleur : 4 min ( à cause des pigments ).
Finition : 2 ou 4 min selon la marque.
 
Re : Temps Reelement Necessaire De Catalysation ????

bonsoir cindou
merci pour ces precisions !!!!!!!!!!!!!
donc pour résumé je peux figer tous les gels en 20 secondes et passer tout de suite aux autres doigts, mais il faudra que je remettes tous les doigts entre 2 et 4 mn sous UV suivant les gels ????????
à plus
anna
 
Re : Temps Reelement Necessaire De Catalysation ????

coucou anna

ton gel de base tu le catalyse 2 min, main entière pas besoin de faire doigts par doigts vu qu'il ne risque pas de couler...
par contre ta construction, comme on a vu au cours chablons, tu fais doigts par doigts 10 voir 20 secondes sous la lampe histoire qu'il ne bouge pas le temps que tu fasse les autres et ensuite 2 min la main entière.
pour les gels de couleurs moi perso je catalyse 2 min et jamais eu de problèmes.
Et la finition, celle de total beauty c'est 4 min pour la brillance, mais tout dépend la marque, là je teste OPI les gels Axxium et c'est 1 min la base et 2 min tous les autres gels.... donc tu vois ça change d'une marque à l'autre

voilou ma belle hésite pas si t'as encore d'autres questions :)

p.s j'ai écouté ton message hier tu me diras quand tu peux venir avec Audrey
bisous bisous
 
Re : Temps Reelement Necessaire De Catalysation ????

Merci Playelo Pour Ces Re Precisions En Effet Ca Depend Des Marques
Je Te Recontacte Par Email Bises
Anna
 
Re : Temps Reelement Necessaire De Catalysation ????

Quand tu applique ton gel, tu le passe sous la lampe juste 20 sec histoire que le plus gros catalyse et surtout reste en place. Comme ça tu pourra tranquillement faire un doigt après l'autre. Et une fois que tu as fini ta main, tu la met 2 minutes complètes au moins tu es sûr que tou est bien catalyser !

PAREIL:+1:
 
Re : Temps Reelement Necessaire De Catalysation ????

pour la catalysation des gels tout dépend de la marque utilisée ex : onglerie.be : 2min, ezflow : 3 min
 
Re : Temps Reelement Necessaire De Catalysation ????

moi ma lampe s'arrête tout les 90 seconde et le gel et bien sec c'est vrai que la technique des 15, 20 seconde permet de travaillé plus vite
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 5
Ongles en gel UV 21
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 24
C
Ongles en gel UV 103

Ca peut vous intéresser:

Haut