Tenue après remplissage ....et autres tites questions

Bleuette

+BP, BM, BTS, MOF....et 1'11 a Carole !!!!
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,
je suis newbie sur le forum, avant de poster, j'ai pris soin de lire les topics équivalents, mais je n'ai pas trouvé ce qui me turlupinne!!!!:20-sarcastic:

Bon, je fais des poses capsules french PeggySage+ gel UV OPI Axxium...
Les poses, RAS, elles tiennent bien sans décollement, mes clientes sont fans. Comme la plupart n'a jamais eu de faux-ongles, je les fais revenir 15 jours plus tard pour le 1° remplissage (ça me permet de bien surveiller mon travail, et mes clientes....à qui je demande de ne toucher à RIEN mais de m'appeler en cas de pb)...jusque là, ça va. Il arrive qu'il y ait une voire 2 casses, mais par choc.....
Donc, je fais mon remplissage en remontant la french avec du gel extra-white Peggy :20-sarcastic: (....????....) car le OPI n'est pas assez blanc et ça se voit après, puis comme normalement, gel de construction pink puis gel de finition...
Perso, suis contente de mon boulot, ils ne sont pas épais :20-sarcastic: (...???....), la french est top white.....bref, c'est nickel....et je leur dis "à dans 3 semaines"....Et là, elles m'appellent quasi toutes au bout de 15 jours, car il y a des décollements importants, voire des pertes .....:confused:ça ne se décolle pas au niveau de la cuticule, mais davantage vers le bord de l'ongle...

Suis open pour toutes vos remarques....
Mes produits sont-ils compatibles entre eux (Peggy et OPI) ?
Mon travail est-il trop fin ??? (peut-être avec peut-être pas assez de bombé, mais alors, pourquoi mes poses tiennent-elles?)

Voilou ................:eek:ster:
 
Re : Tenue après remplissage ....et autres tites questions

des decollement dessous l ongle naturel on dirait qu il se dedouble du gel?
met peut etre ton proticole pour qu on puisse te dire si il y un truc faux
 
Re : Tenue après remplissage ....et autres tites questions

Alors :
- asepsie
- ponçage de ce qui se décolle et de l'ongle naturel à remplir
- dépousséirage à sec puis avec le cleanse
- spray antifongique...et j'attends que tout soit parfaitement sec
- gel de base en couche fine et catalyse 90", puis cleanse
- remontage de la french avec le gel blanc
- catalyse 2', puis cleanse
- limage de la french pour la désépaissir, dépoussièrage avec le cleanse
- 2applications du gel de construction soft pink avec 2' de catalyse entre chaque couche, et cleanse
- façonnage à la lime, puis au bloc
- dépoussiérage puis nettoyage au cleanse
- application du gel de finition, et re cleanse

Voilou !!!!!!!!!!!!
 
Re : Tenue après remplissage ....et autres tites questions

Alors :
- asepsie
- ponçage de ce qui se décolle et de l'ongle naturel à remplir
- dépousséirage à sec puis avec le cleanse
- spray antifongique...et j'attends que tout soit parfaitement sec
- gel de base en couche fine et catalyse 90", puis cleanse
- remontage de la french avec le gel blanc
- catalyse 2', puis cleanse
- limage de la french pour la désépaissir, dépoussièrage avec le cleanse
- 2applications du gel de construction soft pink avec 2' de catalyse entre chaque couche, et cleanse
- façonnage à la lime, puis au bloc
- dépoussiérage puis nettoyage au cleanse
- application du gel de finition, et re cleanse

Voilou !!!!!!!!!!!!


Coucou

A tu une petite photo pou te dire si c'est top fin
 
Re : Tenue après remplissage ....et autres tites questions

alors, là...non, je n'ai pas de photo...mais je dois voir une personne normalement ce soir pour un remplissage, alors, je la photographierai :20-sarcastic:
 
Re : Tenue après remplissage ....et autres tites questions

j'ai eu le même soucis au début quand je travaillais trop fin et peut être aussi que tu ne bordes pas assez le bout
 
Re : Tenue après remplissage ....et autres tites questions

Alors :
- asepsie
- ponçage de ce qui se décolle et de l'ongle naturel à remplir
- dépousséirage à sec puis avec le cleanse
- spray antifongique...et j'attends que tout soit parfaitement sec
- gel de base en couche fine et catalyse 90", puis cleanse
- remontage de la french avec le gel blanc
- catalyse 2', puis cleanse
- limage de la french pour la désépaissir, dépoussièrage avec le cleanse
- 2applications du gel de construction soft pink avec 2' de catalyse entre chaque couche, et cleanse et je fais juste une application
- façonnage à la lime, puis au bloc
- dépoussiérage puis nettoyage au cleanse
- application du gel de finition, et re cleanse

Voilou !!!!!!!!!!!!
a la base je pense que ton soucis c'est que tu ne bordes pas correctement ta pose!

mais a voir ton protocole je t'ai mis en rouge ce que je ne fais pas!!
 
Re : Tenue après remplissage ....et autres tites questions

Ok d'ac !!!!!

Mais juste un ti soucy de vocabulaire..... (chui plus à la page, dsl...) , qu'est-ce que vous entendez par "border la pose" ?????????:wub2:
 
Re : Tenue après remplissage ....et autres tites questions

quand tu nettoie en general il faut depolir pour que ton aderance soit bonne apres a confirmer certain gel pas besoin de depolir.
ensuite dans ton protocole y a pas de primer?le gel de base se met seul?dans ma marque on doit mettre l adherant en tout cas.
border c est l etape ou j ai des soucis...tu dois faire le contour du bord libre avec ton gel pour eviter le decollement de l ongle naturel sur le devant
 
Re : Tenue après remplissage ....et autres tites questions

Ok ok....effectivement, je ne borde pas du tout !!!!! ...donc je vais le faire...

Pour le primer...apparemment pas besoin m'a-t-on dit, le gel de base est suffisant...mais bon, j'avais déjà songé à en acheter, je crois que je vais le faire......(mais c'est bizarre, pour la pose, ça tient bien....)

Sinon, les photos seront pour les prochains jours, je ne vois pas la personne ce soir...

Merciiiiiiiii:jump1:
 
Re : Tenue après remplissage ....et autres tites questions

coucou miss pour info tu peux melanger opi et peggy je le fais et aucun problemes. après comme les filles te l'ont dit je pense que tu borde pas assez ton bord libre essaye et tiens nous au courant! bon courage
 
Re : Tenue après remplissage ....et autres tites questions

moi j'ai un soucis avec ton protocole tu parles de cleanse ce que je suppose etre le degraissant ou le cleaner. et là problème on ne passe pas ce produit apres le gel de base ... surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Tenue après remplissage ....et autres tites questions

moi j'ai un soucis avec ton protocole tu parles de cleanse ce que je suppose etre le degraissant ou le cleaner. et là problème on ne passe pas ce produit apres le gel de base ... surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oupsss........ah ben ok, merci du tuyau...........:mmm:
oui, le cleanse est le dégraissant....

En tout cas, me suis super appliquée aujourd'hui dans mes remplissages....j'ai bien tenu compte de vos conseils (ben sauf le dernier......), j'espère que ça tiendra bien....j'ai pris soin d'éliminer un max de gel, de bien "border" la pose et de faire encore plus attention à mes cuticules...Demain j'achète le primer qui va bien et promis, je ne dégraisse plus le gel de base....avec tout ça, ça devrait le faire non?

Bon, je dramatise peut-être un peu, mais aujourd'hui j'ai quand même fait 3 remplissages à 3 semaines avec des ongles qui avaient super bien poussés, et franchement, c'était encore correct (dont une coiffeuse avec les mains toujours dans l'eau...) ....

En tout cas merci de vos précieux conseils !!!!!!
 
Re : Tenue après remplissage ....et autres tites questions

ben ecoute y'a pas de raison avec tout ça !!!!
n'oublie pas non plus de créer un bombé qui renforcera les ongles
 
Re : Tenue après remplissage ....et autres tites questions

Coucou !
Je degraisse chaque couche de gel après le passage sous la lampe (sauf les gels couleur ). C'est comme ça que j'ai appris,et je n'ai pas de problème de décollement.
J'ai essayé de ne pas dégraisser la base après avoir vu ici que beaucoup font comme ça ,et je trouve que c'est plus difficle de dessiner une french bien nette sur un support non dégraissé...
Après,chacun sa méthode,chacun ses produits !
Bises
 
Re : Tenue après remplissage ....et autres tites questions

perso tu peux degraisser certaine base en tout cas la mienne le represant m a dit pas de souci vu que je depoli ensuite mais achete pas de primer si ca ne fais pas partie du protocole de ta marque certaine marque deconseille primer et gel de base tout depend des produit demande conseil au magas
 

Ca peut vous intéresser:

Haut