Tenue pour oral de vente

Dodieyou

Membre récent
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir les filles !

J'ai un doute, sur la convocation pour EP2 il y a marqué de venir avec une tenue en adéquation avec l'épreuve.
Je comprends par là, la tenue d'esthéticienne.
C'est bien cela ?
.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Merci @O'drey, sur un groupe sur Facebook elles disent toutes tenue soignée, du style tailleurs, talons etc...
     
    Bonsoir,
    Moi j'irai passer l'oral de vente en pantalon noir et chemisier blanc, pas en tenue d'esthéticienne. Je la réserve pour la pratique qui aura lieu pour moi l'après midi.
     
    dopidopou a dit:
    Bonsoir,
    Moi j'irai passer l'oral de vente en pantalon noir et chemisier blanc, pas en tenue d'esthéticienne. Je la réserve pour la pratique qui aura lieu pour moi l'après midi.

    Merci pour ta réponse. Et bonne chance pour tes épreuves :)
     
    Ah d'accord bah c'est bon à savoir je le passe qu'en 2016 moi je vous souhaite de l'avoir les filles
     
    Oui il faut venir avec une tenue sobre bien maquillé mais pas trop cheveux attaché et talon
     
    En fait il faut simplement venir avec une tenu digne d'une commerciale (c'est un oral de vente ne l'oublier pas) il faut être sobre simple et class à la foi maquillage appliqué et quand même un peu marqué . Moi les cheveux je les avais attacher car plus simple et efficace chignon bien tiré et bien fait avec un donuts.
    Enfin voilà quoi et n'hésitez pas à être en forme les filles timides et qui on le trac qui parlent dans leur barbe le dos courbé ca ne leur plait pas ....
    Bonne chance
     
    st je viens de percuter c'est toi qui était avec moi a l'oral j'étais en face de toi la matte de peau mdr le monde et petit
     
    Bin écoute moi pas top top pour l'oral y a deux question auquel j'ai pas sue répondre donc je c'est pas elle me dit y a na une qui est pas aller en cour de vente je lui ai dit non j'étais en semi correspondance et j'ai pas eu tout les cours en vente.
    Et pour le sketch j'avais un sujet ou je devais vendre un parfum pour sa grand mére et prendre un rdv pour un soins visage. Et elle, elle est parti sur completement autre chose en me disant boujour je viens acheter un soin pour ma grand mère qui a des rides, du coup sa ma un peux perturber bon je suis arriver a lui vendre un serum et une crème anti ride, et une prestation soin visage.
    A la fin elle me dit alors comment vous l'avez sentie, je lui dit bien mais vous m'avez pas demander le parfum elle me répond ahhh j'avais zapé je suis partie sur autre chose donc je c'est pas du tout ce que sa va donner
     
    @maliza, coucou oui le monde est petit ! Pour le dossier ça été dans l'ensemble, mais pour la vente j'ai perdu un peu mes moyens pour la conseiller, et puis pour le reste de la vente ( prise de rdv encaissement, carte fidélité et dose d'essai) je me suis sentie plus à l'aise.
     
    de toute facon l'oral je crois que c'était le pire, je suis contente que sa soit fait, tu passe quand la pratique?
     
    ah bin moi aussi on sera ensemble sa fait tôt franchement je trouve a 5h je vais devoir me levé
     
    Moi pour la vente j'étais habillé en haut noir et jupe droite noir une ceinture rose et des talons. Bien maquillé. Ça c'est bien déroulé, j'ai eu 14,50 en candidat libre et sans organisme.
     
    bonjour tout le monde, je suis Valérie de Paris19, j'ai 44 ans, et Je passe (pour la 2eme fois-passé en 2013-Ecole Elysées marbeuf, obtenu CM International d'esthétique+passage CAP en candidat-libre que je n'ai pas eu malheureusement) mon cap d'esthétique en candidat libre, je passe EP2 et EP3 en mai-juin de cette année 2017 (gardé la note d'EP1). Contrairement à la 1ere fois j'ai pu obtenir un stage chez Marionnaud concernant la partie-vente(de 3fois 17H sur 3 semaines, mais que 3Jrs/semaine.
    Un peu compliqué mon explication je dois dire;), que j'explique mieux ; donc, du 09/03 AU 11/03/17 (FAIT 17H) et du 16/03/17 AU 18/03/2017 (fait 17H) , puis du 20/04/17 AU 22/04/17 j'ai une autre période de 17h, je ne peux faire plus d'heure (Reconnu en qualité travailleur handicapé RQTH). J'ai une formation de manucure à la base (c'est vraiment mon domaine de prédilection), mais, ces dernières années ont vu mon intéressement pour d'autres aspects de l'esthétique, et je souhaite m'installer par la suite.
    Tout ça, pour revenir au fait, que je suis praticienne, conseillère à la limite, mais pas du tout vendeuse ; c'est bien pour cela, que ces périodes de stage me permettent (quelque part) d'acquérir une aisance concernant la vente en parfumerie-cosmétique.
    Mais, il est vrai que ce sont des périodes courtes qui ne sont pas suffisantes (me concernant bien sûr), car oui, j'ai pu constater quelques petits progrès, pour par ex aller vers le client, conseiller( quand on ne connaît pas les produits aisément c'est difficile), argumenter(mon point très faible), mais c'est pas ça. Malgré que ces stages se passent bien, et que je suis bien aidé, autant pas les esthéticiennes-cabines, que celles qui conseillent et orientent.
    J'aimerais noter, que je suis une personne très sociable, ouverte, à l'écoute, pleine d'empathie (selon les dires de mon entourage), mais, il me manque ce "petit-grand" quelque chose pour vendre. Et là, je deviens timide ; j'avoue que c'est assez paradoxal, mais je n'y peux rien , je ne sais pas vendre. Et la connaissance des produits c'est une "galère" pour moi, même si les Annales disent quoi connaître comme nb de produits, et ce, dans chaque pôle, je m'en sors pas.
    j'ai écrit un roman, mais j'espère avoir été claire dans mes propos, et que peut-être, vous aurez des astuces à me donner pour contrer cette "timidité" (j'ai quelques amis (quelques-unes sont commerciales-ça peut aider- qui m'ont proposés d'être cobayes pour des ex de simulations de sketchs de vente avec telle ou telle problématiques, que je puisse m'entraîner, mais j'ai du mal quand même).

    Aussi, chez marionnaud on est en noir : pantalon+haut noir sobre, moi qui suis un peu forte ça va cet uniforme, mais les jupes ça ne me va pas, et je me sens mieux en pantalon (en 2013 j'étais en pantalon noir avec chemisier soie noir avec imprimés cachemire+talons 7cm, j'étais pas très à l'aise, peut-être que ça s'est vu??? je sais pas.....je mets rarement des talons de + de 4 cm)
    Était-ce un bon accoutrement?, est-on obligé d'être en jupe? (nos profs (en 2013) à Elysees marbeuf nous avait dit que non, mais lors de mn passage, nous étions que deux en pantalon..
    Merci de vos réponses, et bon courage à toutes pour les cours et révisions, et bien sûr POUR L'EXAMEN:coolraoul:
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut