Test du drole de pinceau hihi

Re : Test du drole de pinceau hihi

Très jolie :)
Où trouves tu tes pinceau?
 
Re : Test du drole de pinceau hihi

bsr
donc j'ai regarder le lien. je ne men sers que pr faire des fonds, pr aller plus vite. je men sers tres peu pr le dessin
c plus un pinceau pr une kestion pratique, c pr evtreiter dutiliser 2 pinceaux, parcq on utilise 2 couleurs.
avec un aussi gros pinceau, tu ne fais pas de petits dessins (c bete ce que je dis, c si logique)
en bref, c selon moi, un pinceau pour faire "un fond" sur l'ongle, au lieu de faire un fond unis, avec ce pinceau, tu peu mettres 2,3,4 couleurs.. et faire un degrader, un melange...
vous pouvez aussi utiliser une mousse et y poser les couleurs que vous voulez puis vous tamponner sur l'ongle..
finallement le dessin sur ongle, c'est un peu comme de la peinture sur tableau. et le pinceau en eventail, s'inspire de l'art plastique.

si g t vous j'opterai plus pr un pinceau large. pr dessiner des motif c le top
je vais mettre une video si jy arrive sinon photo
 
Re : Test du drole de pinceau hihi

bah desole, jai oublier l'essentiel, je viens de relire ma reponse, elle est pourrie, je mexplique mieux.
(c prcq je me sers tres peu de ce pinceau)

avec sa forme arrondi et les poils qui se collent pr former plusieurs traits:
cela permet de tracer des traits parallelles en ayant une forme arrondis
pr imager, c comme si on tenez plusieus liners dans une main pr faire un trait

faites le teste.
en 1er sur un seul cote du pinceau, prenez une seule couleur, il faut mettre la peinture sur le bord du poil, inutile den mettre sur la base/la profondeur du poil, sur une feuille faite un trait en forme de "u" a l'enver ( un arc en ciel koi)
si la peinture est bien posee sur le pinceau, cela fait de jolis traits reguliers et parrallelles

en 2nd, sur le meme cote, mettez y 2 couleurs. pas lune sur lautre mais lune collee a l'autre
idem faite le "u"

3ieme, on prend par exemple du rouge et du bleu. pareil sauf que la, au lieu de les mettre lune a cote de lotre, superposez les 2 couleurs, cela fera au milieu un violet. qd vous tracerz sur la feuille, cela fera un "u" qui ira du bleu,violet,rouge.

les melanges sont a l'infini.
dommage je nai pas le pinceau pr vous montrez.
 
Re : Test du drole de pinceau hihi

voila le pinceau que jutilise,en trempant chaq cotes de 2 couleurs
et ainsi je dessine.
c pas parfait prcq je m'exerce plus trop en ce moment. c'est le genre de technique ou il faut pratiquer sinon, tu perds ta souplesse et les dessins sont pas jolis

voila, ce sont des dessins en acrilique.

et on part du principe quon prend 2 couleurs comme l'eventail et quon travail les courbes et les arrondis
biz
 
Re : Test du drole de pinceau hihi

bon voila,dessins degrades aciliques
le pinceau que jutilise. c un peu le mm principe que le pinceau eventail, je prends aussi deux couleurs a chaq embouts. et je dessine en forme de u, plus ou moins prononcer.
et selon la largeur, on peux aller jusqua 4 couleurs.
dsl, ca fait lgtps ke je nai pas pratiquer, le resultat est loin detre parfait. c'est une technique qui necessite de la pratique au quotidien. et je suis un peu flemarde.

des que jai le pinceau eventail je vous montrerai comment je fais.. mais il existe pleins de methodes, je ne connais pas.
le tous cest de tester vos pinceaux sur une feuille fanches et voir les effets quils donnent.
biz
 

Pièces jointes

  • 100_0303.jpg
    100_0303.jpg
    75.5 KB · Affichages: 65
  • 100_0294.jpg
    100_0294.jpg
    42.5 KB · Affichages: 65
  • 100_0288.jpg
    100_0288.jpg
    23.8 KB · Affichages: 59

Ca peut vous intéresser:

Haut