Test effet mat velouté et classique

IBDFRANCE-KARINE03

Membre Populaire
ENTREPRISE
voilà un test pour un effet mat. L'effet mat n'est pas le même car j'ai pas utilisé la même finition mat.

pour l'effet mat velouté j'ai utilisé le VSP IBD Mattify
P1090789.jpg

et avec une autre finition mat, le rendu est un effet classique mais très mat sans aucun défaut.
P1090786.jpg
 
Du coup tu préfères lequel? Les deux sont des ibd? Merci d'avance Karine
 
Tu pourrais reprendre la photo du 1er avec le flash pour mieux voir la différence mate/brillante stp ?
 
Du coup tu préfères lequel? Les deux sont des ibd? Merci d'avance Karine
alors rien à voir avec IBD. En fait je voulais faire un effet mat velouté que carine nivoix avait fait sur Facebook sans nous dire comment c'est fait ( il fallait attendre le mondial pour savoir). Oui c'est bien mal me connaître, moi et ma patience. Certainement après-midi je suis tombée sur une vidéo sur youtube sur son gel mat satiné de Néfertiti.
j'ai essayé avec un gel mat celui de chez melanonails, résultat effet mat sans défaut et pas besoin de dégraisser. Bon pour le côté velouté faudra repassé. J'ai donc essayé avec le vsp matify IBD, sans trop de conviction je vous l'accorde et là miracle effet velouté.
mais comment faire ? Très simple, poser votre finition mat en couche fine, saupoudrer de résine clear, tapoter l' excédent et catalyser et c'est fini.

par contre je peux pas vous dire pourquoi le veloute ne s'est pas fait au premier essai.

j'aime beaucoup les deux versions.
 
même pour en effet mat classique je le ferais avec la résine, le résultat est plus joli parce que le degraissage des finitions mat ça laisse des traces je trouve
 

Ca peut vous intéresser:

Haut