<Test résine reforma>

Choute974

Membre Populaire
Hello tout le monde.
Ca fait un moment que je devais tester la résine réforma reforma-france, et ayant maintenant une distributrice dans l'île, je n'ai pas pu attendre, et j'ai donc acheté le kit découverte acrylique.
Je sais que j'en avais parler à quelques filles qui hésitaient à tester, mais je suis désolée je ne me souviens plus de vos pseudos :rougir: Donc si vous passez par là voilà mon test.

Déjà, très bon contact avec la distributrice, très gentille,et un petit cadeau (le top coat reforma qui brille divinement!)

Alors.
J'ai fais ma pose samedi, sachant que j'ai bossé la matinée. Du coup le temps de déjeuner, je commence ma pose à 14h30. Et là hop! Bichon me dit: "euh mais tu sais qu'on doit décoller de la maison à 16h30 ???"
HEIN????!!! Mais on va ou????
"Mais en week end chez la famille!"
AH ouai ok, donc j'ai deux heures pour faire mes deux mains :fou:
Voir même moins, vu que le temps que je me prépare, la douche, les affaires etc.. ggrrrrrrr
Du coup hop, je fous ma "pas.pressée.attitude" dans un coin, et speede pour réussir à sortir un truc.

Alors, venons en donc aux produits.
Déjà, beau packaging. La boîte est aimantée, je pense la réutilisée pour y caser mes vernis permanent plus tard.
On a donc :
-le nail prep
-l'ultrabond
-résine white
-résine clear
-résine pink
-résine cover pink
-résine cover peach
-résine natural
-un mini mono

Alors on désinfecte,on prépare les ongles etc..
J'ouvre le mono. Donc une odeur bien sur, mais moins forte que naïo pour celle qui connaissent.

Sur ma main droite, j'ai utilisé la cover peach + la natural en french, voir ce que ça donnait.
La couleur de la cover est pas mal, bien que pas ma carnation parfaite.
La natural me plait bien, moi qui cherche parfois à faire un effet "vrais-faux ongles", ça rend pas mal.
Là j'ai étiré la pink des cutis jusqu'à ma french, du coup ça a flouté plus la natural. Je pense que sans la pink sur la french, ça rend plus naturel. Après il faut aimer ce rendu.

La main gauche, hop, je teste la cover pink + la french blanche.
La cover a une superbe couleur, bien qu'un poil trop rose pour moi. La french bien blanche, mais là pareil, j'ai étiré la pink des cutis à la french pour flouter un peu le tout.

Il n'y a que la clear que je n'ai pas testé, mais une clear reste une clear hein.

Alors mon ressenti:
J'ADORE!

La résine se travaille super facilement, elle est crémeuse, se place toute seule, et le ratio se trouve en un claquement de doigt!
On a bien le temps de travailler. Pour vous situer, lorsque j'ai terminé un ongle, j'ai le temps de poser le chablon sur l'autre doigt et faire la corniche de cover avant d'aller pincher. (alors que je suis à la Réunion et qu'il fait une chaleur monstre! )
Du coup ça m'a un peu surprise, vu qu'avec naïo, il faut aller rapido, sinon tu rates ton pinchage et là splatule à gogo assurée. (même si normalement NON! vu qu'on doit de suite bien arrondir son chablon. Mais on ne sait jamais lol )

Pour comparer avec les monos que j'ai déjà testé on va dire que du plus lent au plus rapide il y a :
nded > nfuoh = reforma (quoi que je me demande si le nfu est pas plus rapide) > magnetic > naïo.

Pour les covers, je pense qu'il faut que je fasse un melting des deux pour ma carnation, car étant mâte, ce sont les beiges rosés qui me conviennent mieux.
Mais je pense que pour les peaux blanches, les covers de reforma sont nickel.

Donc voilà pour mon test. Maintenant je vais attendre 2/3 semaines pour voir la tenue, mais il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas.

Et du coup, j'ai finis ma pose en 2h pile poil, et finalement bichon a criée car on a quitté la maison à 17h :D (mais faut pas pousser, je sais pas faire de pose en 1h naméhoo!!)

Verdict final: c'est une résine qui se travaille très facilement, pour les débutantes c'est nickel, juste pour moi vu que maintenant je bosse avec du plus rapide, ça m'a un peu gêné mais bon. Y'a pas mort d'homme non plus lol.
Donc si vous voulez tester la résine reforma, n'hésitez pas! Je vous la conseille vivement!

See you soon.
 

Pièces jointes

  • DSC_1295.JPG
    DSC_1295.JPG
    108.8 KB · Affichages: 612
  • DSC_1312.JPG
    DSC_1312.JPG
    128.9 KB · Affichages: 578
c est trop jolie j adore l effet naturel tu as le droit de donner une idée du prix ... et la parking superbe !
 
Hello tout le monde.
Ca fait un moment que je devais tester la résine réforma reforma-france, et ayant maintenant une distributrice dans l'île, je n'ai pas pu attendre, et j'ai donc acheté le kit découverte acrylique.
Je sais que j'en avais parler à quelques filles qui hésitaient à tester, mais je suis désolée je ne me souviens plus de vos pseudos :rougir: Donc si vous passez par là voilà mon test.

Déjà, très bon contact avec la distributrice, très gentille,et un petit cadeau (le top coat reforma qui brille divinement!)

Alors.
J'ai fais ma pose samedi, sachant que j'ai bossé la matinée. Du coup le temps de déjeuner, je commence ma pose à 14h30. Et là hop! Bichon me dit: "euh mais tu sais qu'on doit décoller de la maison à 16h30 ???"
HEIN????!!! Mais on va ou????
"Mais en week end chez la famille!"
AH ouai ok, donc j'ai deux heures pour faire mes deux mains :fou:
Voir même moins, vu que le temps que je me prépare, la douche, les affaires etc.. ggrrrrrrr
Du coup hop, je fous ma "pas.pressée.attitude" dans un coin, et speede pour réussir à sortir un truc.

Alors, venons en donc aux produits.
Déjà, beau packaging. La boîte est aimantée, je pense la réutilisée pour y caser mes vernis permanent plus tard.
On a donc :
-le nail prep
-l'ultrabond
-résine white
-résine clear
-résine pink
-résine cover pink
-résine cover peach
-résine natural
-un mini mono

Alors on désinfecte,on prépare les ongles etc..
J'ouvre le mono. Donc une odeur bien sur, mais moins forte que naïo pour celle qui connaissent.

Sur ma main droite, j'ai utilisé la cover peach + la natural en french, voir ce que ça donnait.
La couleur de la cover est pas mal, bien que pas ma carnation parfaite.
La natural me plait bien, moi qui cherche parfois à faire un effet "vrais-faux ongles", ça rend pas mal.
Là j'ai étiré la pink des cutis jusqu'à ma french, du coup ça a flouté plus la natural. Je pense que sans la pink sur la french, ça rend plus naturel. Après il faut aimer ce rendu.

La main gauche, hop, je teste la cover pink + la french blanche.
La cover a une superbe couleur, bien qu'un poil trop rose pour moi. La french bien blanche, mais là pareil, j'ai étiré la pink des cutis à la french pour flouter un peu le tout.

Il n'y a que la clear que je n'ai pas testé, mais une clear reste une clear hein.

Alors mon ressenti:
J'ADORE!

La résine se travaille super facilement, elle est crémeuse, se place toute seule, et le ratio se trouve en un claquement de doigt!
On a bien le temps de travailler. Pour vous situer, lorsque j'ai terminé un ongle, j'ai le temps de poser le chablon sur l'autre doigt et faire la corniche de cover avant d'aller pincher. (alors que je suis à la Réunion et qu'il fait une chaleur monstre! )
Du coup ça m'a un peu surprise, vu qu'avec naïo, il faut aller rapido, sinon tu rates ton pinchage et là splatule à gogo assurée. (même si normalement NON! vu qu'on doit de suite bien arrondir son chablon. Mais on ne sait jamais lol )

Pour comparer avec les monos que j'ai déjà testé on va dire que du plus lent au plus rapide il y a :
nded > nfuoh = reforma (quoi que je me demande si le nfu est pas plus rapide) > magnetic > naïo.

Pour les covers, je pense qu'il faut que je fasse un melting des deux pour ma carnation, car étant mâte, ce sont les beiges rosés qui me conviennent mieux.
Mais je pense que pour les peaux blanches, les covers de reforma sont nickel.

Donc voilà pour mon test. Maintenant je vais attendre 2/3 semaines pour voir la tenue, mais il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas.

Et du coup, j'ai finis ma pose en 2h pile poil, et finalement bichon a criée car on a quitté la maison à 17h :D (mais faut pas pousser, je sais pas faire de pose en 1h naméhoo!!)

Verdict final: c'est une résine qui se travaille très facilement, pour les débutantes c'est nickel, juste pour moi vu que maintenant je bosse avec du plus rapide, ça m'a un peu gêné mais bon. Y'a pas mort d'homme non plus lol.
Donc si vous voulez tester la résine reforma, n'hésitez pas! Je vous la conseille vivement!

See you soon.
Super dis donc !!!!
Tu me donne envie de tester moi qui rêve résine depuis quelques jours !!!
Donc là t'as fais comme tu m'as dis l'autre jour en trois boules ?
Cover french et la pink c'est ça ?
Y avait pas de pinceau dans le coffret ? (joli coffret en passant)
Puis rien avoir mais t'habite a la Réunion ?? Ou t'es en vacances?
 
AH oui zut désolée j'ai pas mis le prix
Le coffret est à 32.95€.

C'est vrai que le packaging est beau, et après on peut enlever la mousse qui retient chaque produits pour y mettre d'autres c'est sympa! (mais à ne pas toucher avec des mains sales, car ça laisse des traces)


katy. Oui toujours 3 boules, mais là j'ai pris une grosse boule de pink vu que je l'ai étiré sur la french.
Si je veux une french bien nette et bien blanche, je fais : cover, pink et french en dernier.

Par contre non, pas de pinceau,d'ailleurs m'en faudrait un nouveau lol.

J'habite à la Run ;)
 
AH oui zut désolée j'ai pas mis le prix
Le coffret est à 32.95€.

C'est vrai que le packaging est beau, et après on peut enlever la mousse qui retient chaque produits pour y mettre d'autres c'est sympa! (mais à ne pas toucher avec des mains sales, car ça laisse des traces)


katy. Oui toujours 3 boules, mais là j'ai pris une grosse boule de pink vu que je l'ai étiré sur la french.
Si je veux une french bien nette et bien blanche, je fais : cover, pink et french en dernier.

Par contre non, pas de pinceau,d'ailleurs m'en faudrait un nouveau lol.

J'habite à la Run ;)
merci miss çà donne envie
et l'odeur du mono est moi accentué alors??
oulala çà tente à ce prix là en plus !!
 
Choute974 a dit:
AH oui zut désolée j'ai pas mis le prix
Le coffret est à 32.95€.

C'est vrai que le packaging est beau, et après on peut enlever la mousse qui retient chaque produits pour y mettre d'autres c'est sympa! (mais à ne pas toucher avec des mains sales, car ça laisse des traces)

katy. Oui toujours 3 boules, mais là j'ai pris une grosse boule de pink vu que je l'ai étiré sur la french.
Si je veux une french bien nette et bien blanche, je fais : cover, pink et french en dernier.

Par contre non, pas de pinceau,d'ailleurs m'en faudrait un nouveau lol.

J'habite à la Run ;)

wouaaaaa c est super accessible !!!! merci pour le partage c est génial
 
merci miss çà donne envie
et l'odeur du mono est moi accentué alors??
oulala çà tente à ce prix là en plus !!

Oui c'est vrai que c'est très accessible!
Et franchement, qualité au top, elle se travaille vraiment facilement!
Ben niveau odeur, je dirai comme le nfu oh, je ne sais pas si tu connais.
Ca sent quoi lol
Mais moi comme je le fais toujours dans un endroit bien aéré, peut être que ça joue.
 
tu met ton pink que sur ton cover?
dsl chuis chie*** avec mes questions:rougir:

Non t'inquiètes pas lol
Oui voilà.
En fait je pose mon chablon,
je forme ma corniche
une mini boule de pink pour le dégradé aux cutis
et ensuite j'encastre la french.

Mais il faut vraiment bien former ta corniche bien lisse pour que la french y entre facilement. S'il y a un écart il faudra combler avec de la clear.
Et ça se verra, tu aura un effet de profondeur, comme si tu regardes tes pieds sous l'eau. Je ne sais pas si tu comprends lol
 
Oui c'est vrai que c'est très accessible!
Et franchement, qualité au top, elle se travaille vraiment facilement!
Ben niveau odeur, je dirai comme le nfu oh, je ne sais pas si tu connais.
Ca sent quoi lol
Mais moi comme je le fais toujours dans un endroit bien aéré, peut être que ça joue.
oui le nfu il sent lol
mais bon tous les monos sentent
halala je suis entrain de me ronger mon remplis là lol
 
Non t'inquiètes pas lol
Oui voilà.
En fait je pose mon chablon,
je forme ma corniche
une mini boule de pink pour le dégradé aux cutis
et ensuite j'encastre la french.

Mais il faut vraiment bien former ta corniche bien lisse pour que la french y entre facilement. S'il y a un écart il faudra combler avec de la clear.
Et ça se verra, tu aura un effet de profondeur, comme si tu regardes tes pieds sous l'eau. Je ne sais pas si tu comprends lol
ok çà marche perfecto j'ai compris ;)
merci encore :)
 
lool
mais franchement, pour le prix,si tu as l'occasion, testes!
C'est vraiment crémeux, je n'avais pas encore eu cette sensation avec d'autre résine. On dirait qu'elle est moelleuse et du coup se laisse dompter lol (c'est bien de la résine que je parle hein mdr)

Tu fais tes frenchs en résine toujours avec de la clear?
Le seul moment où j'utilise la clear, c'est pour des grandes longueurs, des dégradés, ou quand j'ai des incrustations. Mais là c'est autre chose, car faut travailler super fin :fou:
 
Tu fais tes frenchs en résine toujours avec de la clear?
disons que je fais plus de resine depuis longtemps (cause allergie)mais comme je suis bien proteger maintenant gant lunettes masque je réagis plus autant çà me tente je compte meme faire une formation prochainement.mais sinon oui jai toujours fais mes french en mettant une clear par dessus.sauf pour le système fpev

lool mais franchement, pour le prix,si tu as l'occasion, testes! C'est vraiment crémeux, je n'avais pas encore eu cette sensation avec d'autre résine. On dirait qu'elle est moelleuse et du coup se laisse dompter lol (c'est bien de la résine que je parle hein mdr)
mdr çà me rappelle quand j'avais tester le fpev je parlais de la texture comme le nutella et la chantilly
je vois que c'est un peu similaire :)
 
Ha d'accord! J'ai cru que tu bossais en résine moi j'ai rien compris mdrr

Je pense tester le kit gel aussi bientôt, je te dirai ce qu'il en est si tu veux.
 
y à très longtemps que je bosse plus la résine mais j'adore la résine et j'ai toujours aimé bien plus que le gel
c'est pour çà que le fpev à été pour moi une révélation
mais t'as technique des trois boules me séduit énormément
je vais tester
y à quelque part le lien de la boutique pour commander? ou un post ou on en parle?
le mini mono fait combien de ml? y à assez pour combien de pose a ton avis?
 
Moi j'ai commencé le gel, et quand j'ai découvert la résine, j'ai rangé tous mes pots de gel mdrr
Mais vu que maintenant il y a tellement de nouveaux gels "génération", ça me donne envie de re tenter!

C'est vrai que le fpev semble se rapprocher de la résine!

En fait, la plupart bosse cette technique, c'est vraiment plus rapide, et moins de produits.

Moi j'ai commandé sur le site de la distributrice, mais sinon tu as le lien pour la France ici:
http://www.reforma-france.com/

Mais tu as aussi plusieurs distributrices en France, et qui ont leur site, dont:
http://www.produitsmanucure.com/kits-xsl-371.html
 
merci choute t'es un amoour :)
mais sur le site de la france je vois bien les resines mais pas ton kit??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut