Thermomix

Oui c'est bien faut que je m'en prenne.

Merci je fais ma liste en même temps lol
 
yadefa a dit:
Ah thermomètre je savais même pas qu'on en avait besoin pour les macarons lol, on en apprend tout les jours.
Ah spature en silicone j'ai pas, j'ai des spatules en bois mdr

Ah ça j'ai !
Je n'achète que du silicone pour ne pas abimer le fond de mes casseroles/wok/poêles
 
Ah ça j'ai !
Je n'achète que du silicone pour ne pas abimer le fond de mes casseroles/wok/poêles

Ben les spatules en bois pour les marmites et casserole ça abîme pas, j'ai un truc pour retourner la viande mais comme du plastique (pas du silicone mais qui ne fond pas).
Mais ça sera mes prochains achats lol
 
Je n ai pas le temps de cuisiner, est ce que le thermomix est vraiment magique????
Plusieurs personnes m ont dit mettre leurs ingrédients dans l.appareil, le programmer et 30on après c est prêt....
J ai du mal a y croire.....
Vu l investissement.....c est a réfléchir
Merci pour.vos avis

Sent from my GT-N7000 using Manucure
 
Je n ai pas le temps de cuisiner, est ce que le thermomix est vraiment magique????
Plusieurs personnes m ont dit mettre leurs ingrédients dans l.appareil, le programmer et 30on après c est prêt....
J ai du mal a y croire.....
Vu l investissement.....c est a réfléchir
Merci pour.vos avis

Sent from my GT-N7000 using Manucure

Franchement oui c'est magique..
Mais je te comprends tant que tu n'as pas vu de démonstration tu pourras pas voir la chose, moi quand on m'en parlait je me disais mouais...comme tout les autres robots que j'utilisais une fois et qui sont dans mon placard lol.

Ben c'est la première fois de ma vie que je m'amuse avec un appareil (à la base la cuisine j'ai toujours aimé) avec mes 3 enfants qui sont encore petits, franchement un gain de temps pour tout, pas besoin d'acheter des crèmes tout prêtes pour les gâteaux, comme la crème anglaise etc.. ( j'aime pas ce qui est industriel, bon on a pas toujours le choix),ben là avec en général avec des ingrédients qu'on a la maison, on prépare énormément de chose.

Par contre je vais être sincère vu que je veux pas perdre la main de temps en temps quand l'énergie me prend (elle me prend pas souvent en ce moment mdr) je vais continuer comme avant à faire mon pain à la main...ou autres choses que j'ai appris par ma maman ( je parle de certains plats orientaux).

Alors oui c'est un investissement mais selon tout ce que j'ai pu lire il a une grande durée de vie, c'est un gain de temps, pleins de choses que tu peux faire toi même et que tu n'as plus besoin d'acheter et en plus il te cuit tes plats, tes sauces, soupes, tu peux faire des sorbets, il hache, découpe tes crudités comme des petits cubes (comme le concombre) quand tu connais bien tes vitesses, tu as une bonne découpe des aliments pour la présentation de tes plats.
Et j'en dirai plus dans quelque temps quand je me mettrais à faire encore plus de chose avec...comme je disais plus haut, j'apprends encore à le connaitre.


Bon après il te fait pas l'aspirateur et te ramène pas le café :)
 
bonjour
Je l ai depuis le mois de septembre et je ne m en passe pas...un vrai petit ccuisinier dans la cuisine...pour notre fête de l haïd j avais cuisiné un festin en trend peu de temps...g d abord fait ma.pâte à pain en 5min car on achète plus à la boulangerie tellement celui que je fais ait à ma.famille.
Ensuite une soupe carotte orange gingembre; une tuerie.
Une sauce aux oignons dans le bol avec des morceaux de poulet et des vermicelles aux raisins secs dans le v aroma.
Et à côté je mijotais tranquille un petit plat dans la marmite.
Après sorbet mangue et moelleux au chocolat.
Mon mari à halluciné sur le temps.que g passé en cuisine.
Je l adore momix.
 
Merci les filles pour vos réponses, je vais essayer de trouver quelqu un qui veut bien venir me faire une demo....
J aimais cuisiner mais je n ai plus le temps.
ce que je cherche c est un appareil ou je mets tous les ingrédients et il se débrouille.... Il sonne quand on doit se mettre a table....
Un peu comme un traiteur....lol

Sent from my GT-N7000 using Manucure
 
C tout a fait ça! Il sonne kan c prêt!
Hier malade g preparé le repas.dedans pourtant fatiguee et pas d idées g mis des courgettes dans le premier etage du varoma du poisson dans le deuxieme..
Et de l eau pour faire du riz dans le bol. En 20mn ct pret... g eu le temps.de laver mon fils trankil juste aller mettre le riz dans le bol au bout de 10mn. Et on a ej un repas sain et equilibré...j ai rajouté de la sauce tomate que j avais preparé cet été et mise en conserve grace au thermo et ct bon...pas elaboré mais dans mon etat enceinte 8 mois et malade sans lui j aurais commandédes pizzas....
 
les filles j'arrive pas à transférer les fichiers pdf ni en message, ni en MP.
Pourtant y'a plein de fille qui le font, comment je peux faire?
 
coucou les filles, je m'adresse au fille qui ont ouvert et ecrit sur ce post en 2012, vous vous en servez toujours autant? vous trouver toujours sa aussi génial? pas de panne en 1an?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 35
Cuisine 5

Ca peut vous intéresser:

Haut