Tissage africain sur cheveux européens?

  • Auteur de la discussion pantoja
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

pantoja

Guest
Bonjour à toutes!

Voilà, j' aimerai faire un tissage pour avoir de très longs cheveux, en revanche je ne veux pas gagner de volume et je me demandais si les tissages réalisés dans les salons de coiffures africains peuvent aussi s' effectuer sur cheveux européens?
Si oui quels sont les risques pour nos cheveux?
Quel est le prix, pour juste gagner de la longueur?
Merci beaucoup votre forum est super!:hi:

Voici ce que j'ai trouvé sur le net.

Tout savoir sur les rajouts de cheveux :

Il est désormais possible de changer de tête en seulement quelques instants et de passer d'un carré à des cheveux très longs grâce à des extensions de cheveux. Cette technique n'est plus réservée aux stars et de plus en plus de coiffeurs la proposent dans leurs services. Été comme hiver, les rajouts de cheveux sont donc très tendance.

Pour avoir des cheveux très longs, vous pouvez attendre qu'ils poussent tout simplement ou gagner beaucoup de temps en utilisant des extensions de cheveux. Il est possible de poser des rajouts de cheveux soi-même mais pour un résultat impeccable et durable, il est préférable de confier sa chevelure à un coiffeur. Pour obtenir de la longueur, des mèches de cheveux sont donc posées à la base de la chevelure.

Pour un résultat totalement transparent, les mèches utilisées doivent être naturelles et surtout au plus proches de la qualité et de la couleur des autres cheveux. Dans le cas contraire, le résultat sera trop synthétique et les rajouts seront repérés au premier coup d’œil. Ces mèches de cheveux peuvent avoir plusieurs origines, mais s'il s'agit de cheveux naturels, il est fort probable qu'ils proviennent de femmes hindoues.

La texture et l'épaisseur de leurs cheveux sont très semblables à la chevelure de la majorité des femmes. Si vous choisissez de réaliser ces rajouts chez un coiffeur, la durée de la pose peut être variable en fonction du volume de la chevelure à allonger.

Les mèches ont généralement une largeur d'un demi centimètre et elles sont fixées à la base de la chevelure avec de la kératine. Cette matière sèche très rapidement et elle reste totalement indétectable au toucher. Si la pose de ces rajouts est bien faite, les extensions font partie intégrante de la chevelure. Elles se coiffent, se colorent et se frisent comme le reste de la chevelure.
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

coucou et bienvenue a toi!

je ne suis pas coiffeuse, mais j'ai essayé les tresses affricaines avec rajouts sur mes cheveux de blonde : le résultat était génial !

bémol : mes cops black m'ont tressé pendant 5 h! c'est long mais c'est pas grave...
aïe aïe aïe ça fait mal, pendant mais aussi après ! c'est super lourd ! (pour info avant cheveux mi-long, après en bas du dos.


résultat je l'ai retirer au bout d'une semaine, je l'ai supporté pas, démangeaisons, impossible de dormir...

et mes vrais cheveux en ont pris un coup, alors j'imagine pas si je les avais enlever au bout de 6 mois.
Vous pensez que vous pourriez accroître votre séduction en plaçant des rajouts sur vos cheveux, mais vous n'avez pas beaucoup de moyens. Vous trouverez ci-dessous des exemples de prix qui vous permettront de connaître le budget qu'il faut prévoir pour une extension de votre coiffure.

Si vous recherchez une extension à clips entièrement constituée de cheveux naturels, vous dépenserez environ 25 € pour des cheveux brun foncé d'une longueur de 36 centimètres. La même extension avec des cheveux blond cendré vous coûtera 24 €. Prévoyez 27 € pour des cheveux noirs de jais, 24 € pour une couleur brun moyen ou 38 € pour des cheveux châtains.

Pour une longueur de 41 centimètres avec des cheveux entièrement naturels, attendez-vous à un prix moyen de 42 € pour des cheveux blond plage.

Pour faire la même extension avec des mèches de cheveux de 46 cm, il faudra payer en moyenne 45 € pour une couleur châtain foncé.

Si vous souhaitez des extensions de cheveux châtains naturels d'une longueur de 61 cm, ils vous coûteront environ 68 €.

Si vous pouvez vous contenter de cheveux synthétiques, vous pouvez vous offrir des cheveux de 14 pouces brun foncé pour une quinzaine d'euros. Des cheveux synthétiques brun moyen d'une longueur de 16 pouces vous coûteront environ 17 €. Pour des cheveux blond naturel, de 50 cm de long en kanekalon, vous dépenserez environ 19 €.

En outre, si vous souhaitez une extension de cheveux raides brun foncé, vous pouvez vous offrir des cheveux synthétiques de très bonne qualité de 50 cm pour 19 €. Vous pouvez aussi acheter des cheveux bouclés de 55 cm de long fabriqués avec la même matière pour 16 €.

Pour atteindre le summum de l'élégance avec des cheveux entièrement naturels, il faut compter 70 € pour des cheveux haut de gamme de 40 cm de long.

Enfin, n'oubliez pas qu'il faut choisir des extensions dont la couleur et la forme s'harmonisent parfaitement avec ceux de vos cheveux naturels.

voila ce n'est que mon expérience perso
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

Bonsoir,

6 mois!!!! c'est une peu trop pour porter des rajouts, moi je l'ai laisse 1 mois à 1 1/2 maximum, je fais mes shampoings normalement. Le tissage c'est pas plus de 4 semaines (mais c'est dans mon cas car je ne supporte pas de les laisser plus).
la différence c'est que le tissage prend moins de temps à poser en fait ce sont des nattes couchés que l'on fait sur toute la tête et ensuite on te tisses les mèches (on coud en faite) tu as différents types de mèches du synthétique au naturel. Je sais que dans beaucoup de salons afros on voit de plus en plus de filles avec les cheveux de type européen, mais je ne peux pas te dire si cela abime les cheveux. Si tu as d'autres questions n'hésite pas:shamrock_for_march_
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

Merci beaucoup pour vos réponses Gigie51 et Chabinails!
J' aimerai également savoir si je suis obligée d' en faire sur toute la tête ou juste une ou deux bandes en dessous peuvent suffir pour me faire gagner de la longueur?
Et quel serait le prix moyen?
Merci bien:cool:
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

Ah en fait toi tu souhaiterai un tissage avec des cheveux naturelles pour faire des extensions.

Car je pense que les autres on due comprendre que tu voulais des tresses avec des rajouts comme souvent les personnes font quand ils vont en vacances lol
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

Bonsoir,
bah là je peux pas te dire mais je pense qu'à château d'eau tu trouveras une bonne coiffeuse qui te diras ce que tu peux faire selon la longueur que tu veux. Achète de préférence des mèches naturelles et vas directement au salon, moi je payais 40e pour la pose et 45 pour 2 paquets de mèches naturelles (j'ai le big afro bien fourni) mais c'est surement plus cher maintenant, et fais gaffe car y'en a qui te feront payer plein pot si t'es novice, tu peux toujours négocier le taro, moi, j'y allais le matin t'es moins sollicitée et t'as moins de monde aussi.
Biz
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

LE pb du tissage c'est que tes propres cheveux sont tressés collés sur la tete et quensuite on cou le tissage dessus...il est clair que tu ne dois pas le garder longtps car perso jai souvent fait des tresses collées (mais sans tissage pas dessus) et jte raconte pas les demangeaisons et l'etat de mes cheveux quand je les ai retiré...et je tiens jamais plus d'une semaine tellement c'est insuportable! La j'ai des extensions sur la tete depuis 1mois et demi un vrai bonheur..et au touché des vrais cheveux et les miens st tjs la lol
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

bonjour j voulai savoir car demain j vai fair un tissage et j voulai savoir si sa demange combien de tenfo les garder merci si vou saver
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

1 mois en regle generale c'est le maximum pour un cheveux européen
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

LE pb du tissage c'est que tes propres cheveux sont tressés collés sur la tete et quensuite on cou le tissage dessus...il est clair que tu ne dois pas le garder longtps car perso jai souvent fait des tresses collées (mais sans tissage pas dessus) et jte raconte pas les demangeaisons et l'etat de mes cheveux quand je les ai retiré...et je tiens jamais plus d'une semaine tellement c'est insuportable! La j'ai des extensions sur la tete depuis 1mois et demi un vrai bonheur..et au touché des vrais cheveux et les miens st tjs la lol

Les démangeaisons dépendent surtout du type de mèches. Elles sont dues au contact de la mèche avec le cuir chevelu. Les mèches chinoises siliconnées (human hair) ou synthétiques peuvent parfois produire ce genre de réaction. Les vrais cheveux naturels indiens non, surtout s'il s'agit de microtissages (pas de fils synthétiques, juste de vrais cheveux en contact avec les votres).

On obtient donc le même résultat qu'avec des extensions à la kératine, avec les inconvénients de la colle et de son retrait en moins. Vos cheveux restent intacts : pas de kératine, pas d'acétone pour l'enlever. Et aussi, ce n'est pas négligeable, pour des coûts très inférieurs ...

Faites un petit tour devant les salons afro en ce moment : c'est rempli d'européennes ...
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

Moi je suis Afro et sans vouloir faire la critique je veux juste partager mon expérience pour avoir fréquenté les salons de chateau d'eau pendant un temps .
1-les coiffeuses pour la plupart ne sont pas qualifiées, enfin elles ont appris sur le tas .
2-parfois elles coiffent et elle mangent en même temps ( ça m'est arrivée )
3-on peut se faire voler dans le salon si on ne fait pas attention à son sac pendant que l'on se fait coiffée ( assise les yeux rivé vers le haut ou le mirroir selon les besoins de la coiffeuse) et je le dit parce-que ça m'est arrivée également je me suis fait volé des accésoires de coffure que je venais d'acheter et la carte orange 3 zones que j'avais acheté pour ma mère sous mon nez alors que je me faisait poser un tissage dans l'un de leur salon .
4-Les salons font des tarifs a la tête du client et pour les "métro' en générale c'est plus cher , les vendeurs de mèches aussi.
5-si les désagréments 2 à 5 ne te sont pas arrivé alors tu as de la chance mais il reste le 1 et là du coup tu te retrouve 1 semaine plus tard avec des rougeurs à la tête parce qu'elle t'as posé ça "à l'arrache" et tu pleures toutes les larmes de ton corps ( je le dit parce-qu'une copine Métro la vécu sous mes yeux) en voyant tes cheveux tomber en même temps que les fils de ton tissage dont tu auras mit des heures a trouver le sens de la couture pour enfin les couper à la lame de rasoir comme il est préférable, sans compter les tunes que tu auras perdu dans tout ça.
Mon conseil:
Evites Chateau-d'eau/Chateau Rouge et va dans un salon Afro/Antillais de ceux qui font la Pub sur Miss Ebène et Brune ( pas Amina) Et quand tu iras dans ces salons gardes bien ta tête sur tes épaules surtout ne te laisses pas dicter tes désirs et regardes bien comment son coiffées les coiffeuses.:eye_01:
Vu comme ça on dirait que tu part au combat mais je te jure c'est presque ça ! lol:hammer:
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

Les démangeaisons dépendent surtout du type de mèches. Elles sont dues au contact de la mèche avec le cuir chevelu. Les mèches chinoises siliconnées (human hair) ou synthétiques peuvent parfois produire ce genre de réaction. Les vrais cheveux naturels indiens non, surtout s'il s'agit de microtissages (pas de fils synthétiques, juste de vrais cheveux en contact avec les votres).

On obtient donc le même résultat qu'avec des extensions à la kératine, avec les inconvénients de la colle et de son retrait en moins. Vos cheveux restent intacts : pas de kératine, pas d'acétone pour l'enlever. Et aussi, ce n'est pas négligeable, pour des coûts très inférieurs ...

Faites un petit tour devant les salons afro en ce moment : c'est rempli d'européennes ...
salut!

c'est quoi micro tissage car moi je ne savais pas que ça existait ?
Et avec les mècheS brésiliennes qu'ont trouve chez MGC international ça démange pas comparément à celle de la marque 'sleek' par example ?
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

salut!

c'est quoi micro tissage car moi je ne savais pas que ça existait ?
Et avec les mècheS brésiliennes qu'ont trouve chez MGC international ça démange pas comparément à celle de la marque 'sleek' par example ?

Les micro-tissages sont des tissages dont la trame est extrèmement fine. Ils sont réalisés uniquement à la main et sont très agréables à porter. On commence à en trouver sur le marché, en Allemagne et chez Authentic Remy Hair en France (www.authentic-remyhair.com) .

Concernant les mèches brésiliennes, il s'agit de mèches raides ou ondulées sur lesquelles on fait tout simplement une permanente pour obtenir de jolies boucles (ce que vous pouvez en fait très bien faire chez vous pour beaucoup moins cher ...). Quant à l'exacte provenance des mèches "brésiliennes" ... euh ... je vous laisse le soin de chercher par vous-même...

Voilà, voilà ...
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

Les micro-tissages sont des tissages dont la trame est extrèmement fine. Ils sont réalisés uniquement à la main et sont très agréables à porter. On commence à en trouver sur le marché, en Allemagne et chez Authentic Remy Hair en France (www.authentic-remyhair.com) .

Concernant les mèches brésiliennes, il s'agit de mèches raides ou ondulées sur lesquelles on fait tout simplement une permanente pour obtenir de jolies boucles (ce que vous pouvez en fait très bien faire chez vous pour beaucoup moins cher ...). Quant à l'exacte provenance des mèches "brésiliennes" ... euh ... je vous laisse le soin de chercher par vous-même...

Voilà, voilà ...
Merci pour l'info!!:+1:
Et donc pour moi qui ai une chute de cheveux derriere la tête est-que ce type de tissage est recommandé si oui ou puis-je me trouver des mèche indienne ?
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

merci bcp !! quand je saurais si je peux je me lance .. ou ne me lance pas lol !!
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

Les jours d'hésitations avant de "se lancer" font aussi partie du plaisir ...
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

Et oui c'et vraie mais pour moi ça devient de la torture grrrrrr!
 
Re : Tissage africain sur cheveux européens?

alors moi je me suis fait poser des extensions chez un coiffeur afro ce sont des extensions avec du fil italien
ce sont des extensions sous forme de mèche à mèche tissé avec un fil légérement elastique
ça fait un peu plus de deux mois que je les ais et j'en suis ravie
ça ne me gratte pas ça ne me tire pas et ça fait super naturel
j'ai payé 120 euros pour une tête entière
cette technique est également appellé des piquets
renseignez vous auprès des coiffeurs afro
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut