Toc toc bonjour !!

Re : Toc toc bonjour !!

Bienvenue !!!
C'est vrai qu'on ne sait pas sur quel pied danser !
Mais si tu aimes FONCE !
Bonne soirée.
 
Re : Toc toc bonjour !!

Bienvenue !!!
C'est vrai qu'on ne sait pas sur quel pied danser !
Mais si tu aimes FONCE !
Bonne soirée.
:violin: :fier: Je vais apprendre à danser ici, je suis dans une bonne école.
Je te remercie de me saluer à mon arrivée.
Bonne fin de soirée :flower:
 
Re : Toc toc bonjour !!

bah on est bien daccord alors Babette......

mais gaffe;;;c'est la chouchoutte a moi Alex me la pique pas, hein ..?:detective:

biz
joelle
Si tu veux une recette sur la choucroute tu sais ou me trouver :comando: Je vais te faire ça aux petits oignons tu verras.
C'est dingue on commence à parler sérieusement et on finis toujours par parler de bouffe. J'ai faim moi maintenant :rabbit:
Bisous
 
Re : Toc toc bonjour !!

Bienvenue Babette ! :)
Franck je suis désolée :worthy: je n'avais pas vu qu'il y avait un homme parmis nous . Quand j'ai remercié les filles pour leurs encouragements , tu as peut-être penser que j'étais indélicate. ( Mais que neni ) C'est Alex au téléphone qui m'a dit que tu étais un homme, un vrai, charmant, un canon et tout et tout .......
( Houla calme toi Babette ) Je n'ai pas fait attention à la signature, en plus je suis blonde, ça explique peut-être le pourquoi du comment de la chose :)
Je t'embrasse Franck, sans rancune j'espère.
 
Re : Toc toc bonjour !!

Si tu veux une recette sur la choucroute tu sais ou me trouver :comando: Je vais te faire ça aux petits oignons tu verras.
C'est dingue on commence à parler sérieusement et on finis toujours par parler de bouffe. J'ai faim moi maintenant :rabbit:
Bisous

bah vi .... soit bouffe soit C..! :comando:
 
Re : Toc toc bonjour !!

salut Babette et bienvenue !!

a te lire, on sent bien ton optimiste et pour le reste je pense que tu as les qualité requises pour ce metier !!

tenacité, optimisme, experience, maniaque (pas un defauts ça si transformé en perfectionnisme...hein !) bon enfin je suis sure que tu vas y arriver

bon doucement quand meme, prend ton temps pour choisir ta formation !

au fait les senior, on va faire un club pour vous si ca continue.....Moumoune vas me tuer !!! ahahaha:clap3:

bises de l'ouest aussi

joelle

ta raison jojo:headbonk::headbonk::headbonk::headbonk::crash::brunette::comando:
 
Re : Toc toc bonjour !!

Chère bavette.
Je te souhaite un grand bienvenu parmi nous

Ne te décourage pas s'il te plait. Regarde ma mère, elle a le même age que toi, ne parle pas bien le français (on est chiliennes toutes les deux) n'a pas réussi à faire valoir son diplôme d'éstheticienne Chilien en Europe et pourtant quelques années après nôtre arrivée en France, elle a crée son entreprise au luxembourg : elle ne fait pas l'esthetique dans son institut (quelqu'un le fait pour elle) mais pratique le massage et la prothésie ongulaire. Comme quoi tout est possible. Un projet de micro entreprise est réalisable, ne t'inquiète pas. Il suffit de divesifier son activité et bien cibler sa clientèle. Et il n'est jamais trop tard !!! Allez courage ma belle :wink2:
 
Re : Toc toc bonjour !!

Un grand merci pour cette encouragement et aussi pour ton acceuil réjouissant, tu es adorable.

J'ai une cousine (par alliance) qui vient elle aussi du chili avec diplôme et autre tintouin (autre que esthétique) et effectivement ses diplomes ne servent à rien en Europe, même punition que ta mère, c'est dingue ça. Ta mère a su rebondir positivement c'est bien, chapeau. J'essaye aussi de rebondir dans un autre domaine que le mien, je suis en train de m'y attelé, mais je ne fait que de petit bond ridicule et insignifiant, mais ça va viendre, ça met du temps mais ça va viendre:comando: ... J'ai eu au téléphone l'organisme qui s'occupe de mon projet et mon dossier est coincé quelque part , tu vois tout dans la dentelle :laugh:
Je te souhaite une bonne journée Sandarica :cool:
 
Re : Toc toc bonjour !!

Merci ma cherie

Bonne journée à toi aussi et ne t'inquite pas tout prendra sa place tôt ou tard. Courage

Gros bisous et tiens nous au courant dac ?
 
Re : Toc toc bonjour !!

Merci ma cherie

Bonne journée à toi aussi et ne t'inquite pas tout prendra sa place tôt ou tard. Courage

Gros bisous et tiens nous au courant dac ?
Aucun soucis je vous tiens au courant , mon courage et moi ...:hi: :lol:
 
Re : Toc toc bonjour !!

bonjour babette!
Oui en effet je comprends ce que tu as pu ressentir car lorsque tu écoute les médias ou meme lorsque tu vas à l"ANPE ou aux ASSEDIC, on te parle touours d'aides pour les formations, pour les créateurs d'entreprises... et au final ben an fait t'as pas grand chose! Mais il ne faut pas pour autant baisser les bras. Dans ma région la seule aide que l'ANPE a pu m'apporter, c'est de passer par une association qui aide les créateurs d'entreprise à monter leur projet afin qu'il ne se casse pas la figure... le suivi se fait dans un premier temps sur 3 mois puis si tu en as encore besoin il continu à te soutenir et t'aider dans tes démarches!
Mais il est clair qu'il faut tout de même prendre son courage à deux mains et foncer! Tu m'as l'air motivée et prête à te reconvertir... l'essentiel est d'y croire et de se donner à 200%!
bonne chance


afectueusement


Maëlyne
:arnaud_w:
 
Re : Toc toc bonjour !!

Bonsoir,

Je vois Maëlyne que toi aussi tu es toute nouvelle ? Mais comme je suis passé le première je te souhaite la bienvenue.

Nous avons fait les mêmes parcours je dirais !! L'ANPE m'a aussi aidé à trouver un organisme, le "CEPACCRE" (centre d'accueil et de soutien) non sans mal ! Là aussi c'est une longue histoire... Sans vouloir être odieuse, ils se foutent bien de nous ! Nous ne sommes qu'un p'tit numero parmis tant d'autres et il y a tellement de p'tit numero qu'effectivement il faut prendre du recul dans leurs métiers, c'est sur, mais certaine fois ils abusent quand même. Donc j'ai eu un accompagnement dans mon trajet, il a était jusque là payé avec le chéquier conseil dont j'avais droit, vu ma situation personnelle. Je vais encore une fois être sanglante mais je t'assure ils font durée le plaisir. Forcement j'ai rien à dire, je ne paye rien. Par contre maintenant si j'ai besoin de leurs aident, ça me coutera 15 €uro par visite et si la fontionnaire derrière sont p'tit bureau ne se bouge pas plus son p'tit cul, je risque de perdre mon sang froid. Pourtant je suis resté très calme depuis le début, mais la moutarde commence à me chatouiller les narines. Je l'ai eu au téléphone cette charmante dame et voila que maintenant ils égarent mon dossier. Sans blague, certaine fois je crois rêver. Ou alors je suis peut-être trop exigeante. J'y crois à 200%, je suis donc hyper motivé, mais il faut avouer que certaine fois tu sais plus quoi faire ni quoi dire. Heureusement ici beaucoup t'aident psychologiquement.
Je me dis que j'ai de la chance d'avoir croisé ce forum.

Bonne chance à toi aussi et bonne soirée ma grande. Donne moi des nouvelles de temps en temps si tu veux bien. :brunette:
 
Re : Toc toc bonjour !!

bonsoir babette!

Oui en effet ils se foutent pas mal de notre tête en restant polies ! Bon encore j'ai pas trop à me plaindre car la personne qui me suis dans mon projet est super dynamique, j'ai un rdv par semaine avec elle et entre temps j'ai toujours actions à mener seule... elles me donnent les bonnes adresses qu'il faut et les bons conseils! Mais bon il faut reconnaitre que l'anpe et tout le reste ce sont des administrations qui ne sont ppas vraiment efficaces! A croire qu'ils n'ont pas envies daider les personnes qui ont réellement envie de s'en sortir!
Passons car en s'énervant contre eux non seulement ça ne fait pas avancer les choses mais en pus on dépense de l'énergie pour rien !!!

Allez on reste en contact!

bisous
 
Re : Toc toc bonjour !!

:kissing: Bonjour babette.En retard je te souhaite la bienvenue parmi nous.Il n'y à pas dage pour une reconversion.Je te souhaite beaucoup de réussite.Bisous.Lolo.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut