Toc toc bonjour !!

B

Babette

Guest
Hier après-midi je suis tombé tout à fait par hazard sur ce forum et je dois reconnaître que j'ai été très surprise par la chaleur qu'il en dégage. Comme je dis toujours ! Nous croisons des gens formidable dans la vie, vous étes formidables les filles. Vous verrez je ne prends pas beaucoup de place, je vais juste me mettre dans un p'tit coin.
Je me présente, j'ai 51 ans (oups) et je souhaite créer une entreprise individuelle de styliste ongulaire dans la région Bordelaise, sous le régime de la micro entreprise. Mais voila (sic) je suis en pleine reconversion (ex commerciale) et forcement j'ai besoin d'une formation. A force de passer par la fenêtre (oui les portes se ferment 1 par 1) je commence à désespérer. J'ai reçu un courrier de l'ANPE ce matin comme quoi ils refusaient de m'aider à payer une partie de cette formation (re sic). Par contre pour vous découragez ils sont très forts:gni: . la cerise sur le gâteau quoi !! Alors je me suis dis "Ma grande Babette adresse toi à des pros". Je suis d'une nature plutôt optimiste, mais à force de faire un pas en avant et un pas en arrière, j'ai la tête qui tourne et je finis par avoir de gros doute, malgré mon étude de marché (re re sic). Je vous demande simplement vu mon âge, ou autres, si je fonce ou si je fais demi tour ??? Je sais que vous savez lire entre les lignes et que vous étes passées par les mêmes galères que moi. Alors voila ! J'attends vos remarques sur vos expériences. Je sais que vous allez me répondre et je vous en suis fort reconnaissante.

Je vais me permettre de vous embrasser affectueusement.
 
Re : Toc toc bonjour !!

oucou Babette et bienvenue :) malheureusement il ni a aucune aide, il va falloir que tu assumes seule, mais si tu en a vraiment envie alors fonce, ne décourage pas et tu réussiras. o_O
 
Re : Toc toc bonjour !!

Merci Soso pour ton acceuil.
Une envie ? Certes, mais surtout un besoin de sortir d'une impasse. Je suis actuellement animatrice en grande surface, mais pour mettre du beurre dans les épinards c'est loin d'étre la vie d'château ce boulot.
Je portes des faux ongles depuis plus de 15 ans et je suis attiré par l'art du stylisme ongulaire. Peut-être un besoin d'être reconnue dans un travail qui me tiens à coeur.
Bonne fin d'après-midi :worshippy:
 
Re : Toc toc bonjour !!

:):biggrin:coucou babette bienvenue moi aussi suis ds la catégorie des seniors et alors!!! ca n'empeche rien et de plus on est encore bellissima et en pleines formes à notre age :biggrin::biggrin:pas vrai les cops!!:comando:
 
Re : Toc toc bonjour !!

:audi: tout à fait d'accord joli themys:audi:
bienvenue babette :cool: vas-y fonce n'ecoute que toi :faery:
 
Re : Toc toc bonjour !!

Merci les filles pour vos encouragements. Comme je disais sur mon premier message je suis positive mais quand vous voyez toute les portes se refermer derrière votre passage , vous finissez par avoir certaine hésitations. Mais je vais leurs prouver qu'ils ont torts.
Je vais me plaire moi ici :flocool:

Bises de Bordeaux à vous toutes
 
Re : Toc toc bonjour !!

Bonsoir Babette et bienvenue! je te propose de prende contact avec le gerant de PND/NSI Jean-luc homme très charmant:)www.pnd.fr qui te mettras en contact avec la formatrice de bordeaux c'est une femme géniale et peut etre qu'elle pourra t'aider! Je trouve ton témoignage très touchant et comme on dit ds la vie y a que des solutions y sufft d'en parler... Bonne soirée.. Tiens nous au courant.
Bise, Anabelle
 
Re : Toc toc bonjour !!

Bonsoir Anabelle (joli prénom)

Je te remercie pour ton attention. J'ai fais le tour des centres de formation sur Bordeaux et CUB (communauté urbaine de Bordeaux) et en l'occurence je dois certainement connaître la formatrice dont tu fais référence, mais malgré tout je vais suivre ton conseil, qui sait...
Le fait de n'avoir aucune sudvention, je m'y attendais un petit peu, je dois bien le reconnaître. Mon soucis premier et de savoir si mon objectif est realisable ou pas !! En m'adressant à ce forum je souhaite conseils, remarques, expériences de professionnelles afin d'éviter un maximum d'erreurs en ce qui concerne ce que j'appele la grande aventure de ma vie. Je pense qu'il est logique d'avoir des peurs, des doutes, des angoisses. Créer une entreprise c'est prise de tête garantie avec migraine en prime, mais tu dois me comprendre.
Encore un grand merci à toi.
Je tembrasse chaleureusement.
 
Re : Toc toc bonjour !!

Bonsoir Babette et bienvenue! je te propose de prende contact avec le gerant de PND/NSI Jean-luc homme très charmant:)www.pnd.fr qui te mettras en contact avec la formatrice de bordeaux c'est une femme géniale et peut etre qu'elle pourra t'aider! Je trouve ton témoignage très touchant et comme on dit ds la vie y a que des solutions y sufft d'en parler... Bonne soirée.. Tiens nous au courant.
Bise, Anabelle
Je suis nouvelle sur ce site et je dois encore faire beaucoup d'erreur :worthy: je t'ai adressé un autre message , mais je ne sais pas si je m'y prend correctement pour l'envoyer. Tu vois même ici j'essaye de faire le moins d'erreur possible, mais c'est pas gagné:comando:
 
Re : Toc toc bonjour !!

No soucy Babette! message bien reçu! j'ai bien comprie ton prob de non subvention... Et je m'efforce à chaques fois d'aider les futures élèves car je sais combien c'est difficile pour certaines.. Tiens moi au courant et si je peux t'aider n'hesite pas.. Bonne soirée Anabelle
 
Re : Toc toc bonjour !!

Bienvenue Babette !

malheureusement, les formations sont payées de la poche de la styliste... grrrr :mur: mais ce ne sont ni ton âge ni personne qui t'empêcheront de réaliser ton projet. A quoi ressemble le marché sur Bordeaux ? la concurrence ? il faut te démarquer.
 
Re : Toc toc bonjour !!

Bienvenue Babette !

malheureusement, les formations sont payées de la poche de la styliste... grrrr :mur: mais ce ne sont ni ton âge ni personne qui t'empêcheront de réaliser ton projet. A quoi ressemble le marché sur Bordeaux ? la concurrence ? il faut te démarquer.
Bonjour Alex et merci de m'accueillir.
Bordeaux est une grande ville, mais ça je ne t'apprends rien. Je suis sur mon projet depuis 6 mois environ, il y a je pense, après étude, un moyen de se faire une place au soleil vu le marché. Pour ce qui est de la concurence ; elle est nombreuse, vu que le siège social de l'onglerie (franchisé), pour ne cité qu'eux, se trouve à Pessac (CUB). Pour me démarquer il faut faire un bon et soigneux travail. Je suis du genre maniaque, donc j'en suis capable. Dans mes débuts je vais offrir mes services à quelque personnes susceptibles de me faire connaître autour d'elles, c'est aussi un moyen de se démarquer à mon avis.
Bonne journée . Bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut