Tofou ??

pitou34

Membre Populaire
Salut,

Mon copain m'a fait acheté du Tofou (ou tofu..?) et je ne sais pas du tout quel gout ça a, ni comment le cuire, ni dans quelle recette l'intégrer.... alors si vous pouvez me conseillez je serais ravie !

et aussi, c'est un espèce de bloc un peu mou dans un plastique sous vide avec une sorte de jus... un peu comme la féta donc j'espère que je me suis pas plantée, que c'est bien ça le tofu ...

Merci
 
Re : Tofou ??

Coucou le tofu, est du fromage de soja en fait. Je n'en ai jamais mangé, mais d'après les personnes qui y ont gouté c'est quelque chose d'assez fade, sans vraiment de gout..

Tu peux le couper en tranche et le cuire à la poêle, avec de la sauce soja, tu peux l'integré ensuite à un plat de pâtes, avec de la viandes en accompagnement je pense...

Voilà, je suis désolée mais je ne sais pas t'en dire plus.

bisou
 
Re : Tofou ??

ah bin merci déja ça m'éclaire bien quand même, ça ressemble peut etre à la mozzarella alors si ça a pas trop de gout ...
 
Re : Tofou ??

ah bin merci déja ça m'éclaire bien quand même, ça ressemble peut etre à la mozzarella alors si ça a pas trop de gout ...

Oui plus ou moins... Et encore, c'est très très fade ! C'est vraiment quelque chose qu'il faut aimer ! Je pense que tu peux l'intégrer aussi dans des salades etc, mais pas sur! Peut être sur internet tu trouveras des recettes en rapport avec le tofu ? jettes y un oeil, on ne sait jamais...
 
Re : Tofou ??

Le tofu peut se cuire avec des légumes ! En cuisant, il s 'imprègne du gout des autres aliments ! Il est comme une éponge !!
C'est un aliment qui contient beaucoup de protéines !! Il est d'ailleurs très utiliser par les végétariens, justement pour remplacer les viandes !! Pleins de minéraux et de vitamines !! Il n'a effectivement pas de gout mais énormément d avantages nutritionnelles! Je te conseille vivement de faire des recherches sur le net ! Tu y trouveras certainement pleins de bonnes recettes !!

Biz a toi !!
 
Re : Tofou ??

Moi je prend du tofu avec des légumes. Dans une poêle ou un woke, je mélange courgette et poivrons en petit carré. Je rajouter du tofu et des petit morceau de poulet.
Et quand tout c'est cuit je l'accompagne avec du riz. C'est très bon pour ceux qui aime les légumes.
 
Re : Tofou ??

Coucou Dorotisha!

Alors oui , le tofu n'a pas vraiment de goût , mais il prend le gout des aliments avec lesquels il cuit. Donc pense à bien épicer . Tu peux faire un tas de choses avec ( marinades , frire , en salade , avec les légumes , etc ). En plus , le tofu ne contient pas de cholésterol , c'est tout bon !
Je te mets un site avec des recettes et des conseils!


Recettes à base de tofu - Les recettes les mieux notées

Bonne appétit !
 
Re : Tofou ??

Pour ma part, j'adore le tofu mais non cuisiné... Je le fais juste revenir dans un peu d'huile d'olive et je le mange ensuite tel quel. Je trouve ça excellent mais c'est sur qu'il faut aimer.

Sinon, tu peux aussi faire des hamburgers avec, tu remplaces juste la viande par du tofu. :)
 
Haut