Top coat : Casse-tête

lapoule

Toute nouvelle
Bonjour,

je poste pour la première fois un message car jusqu'ici, j'ai toujours réussi à trouver les réponses à mes questions de débutante... Mais pour ce soucis : rien =(

J'ai acheté un top-coat Peggy Sage et en le posant, la CATA. Il fait des bosses sous les UV, il coule sur les bords de l'ongle ... une horreur.
Voici le mode d'emploi:

appliquer comme un top coat sur le gel UV et passer sous lampe UV pendant 2 mn environ.

Est-ce que vous avez une idée de ce que je fais mal ?

Je pose le top coat après mon gel de finition, essuyé. Comme si c'était du vernis ...

Merci d'avance
 
Re : Top coat : Casse-tête

Je l'ai le top coat uv sans résidu de Peg Sage

Il faut le mettre en couche fine, vraiment fine si tu ne veux pas avoir de picots dedans

Et le poser doigt par doigt et catalyser après chaque doigt pour éviter qu'il coule dans les cuticules car effectivement, il est relativement liquide
 
Re : Top coat : Casse-tête

tu as meilleur temps de le prendre en vernis c'est moi de tracas et en plus c'est du teps en moins sous les lampes !!!! quand onest professionnel ça compte
 
Re : Top coat : Casse-tête

tu as meilleur temps de le prendre en vernis c'est moi de tracas et en plus c'est du teps en moins sous les lampes !!!! quand onest professionnel ça compte

moi je préfère la finition uv car c'est nettement plus brillant:aloy:
 
Re : Top coat : Casse-tête

merci beaucoup pour vos conseils !
Catalyser doigt par doigt c'est en effet une trop grande perte de temps ! (20 mn puisque le top coat se catalyse 2mn)
Mais je pense que j'ai mis une couche trop épaisse ... j'essaierai encore ... MERCI !
 
Re : Top coat : Casse-tête

merci beaucoup pour vos conseils !
Catalyser doigt par doigt c'est en effet une trop grande perte de temps ! (20 mn puisque le top coat se catalyse 2mn)
Mais je pense que j'ai mis une couche trop épaisse ... j'essaierai encore ... MERCI !
fais doigt par doigt, mais en laissant chaque doigt un tout petit peu le temps que ça "fixe" et à la fin toute la main 2mn.
comme ça, tu en a pour 4mn maxi (30s/doigt).
 
Re : Top coat : Casse-tête

merci beaucoup pour vos conseils !
Catalyser doigt par doigt c'est en effet une trop grande perte de temps ! (20 mn puisque le top coat se catalyse 2mn)
Mais je pense que j'ai mis une couche trop épaisse ... j'essaierai encore ... MERCI !


lol! Tu m'étonnes! Moi non plus je ne passerais pas 20 minutes sur une finition. Non, ce que je fais, c'est un pouce ; hop sous la lampe. J'applique sur l'autre pouce, sous la lampe; petit doigt et hop sous la lampe, etc...
Bien sûr qu'il ne faut pas attendre la catalysation complète sur chaque doigt; sinon on ne s'en sort pas:hi:. Quelques secondes (le temps d'appliquer le produit sur un autre doigt) suffisent à empêcher le gel de bouger, de couler; et on catalyse à la toute fin.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut