Toujours un mini défaut...

Giny

Débutante passionnée
Suis-je la seule qui, après avoir fini ma pose ou mon remplissage, constate presque toujours d'un mini défaut (une mini bulle, une mini différence d'un ongle par rapport aux autres,...)? C'est souvent un défaut, un détail que je constate mais qui ne dérange pas du tout la cliente (des fois elle ne le voit même pas) .... Je sais pas si je suis trop perfectioniste ou si il y a une chose que je fais mal.... Le plus souvent c'est un défaut constaté à la fin, après la couche de finition... J'ai parfois de la peine à avoir une surface uniforme après cette couche..... Alors suis-je la seule :9-blush: ?
 
Re : Toujours un mini défaut...

Suis-je la seule qui, après avoir fini ma pose ou mon remplissage, constate presque toujours d'un mini défaut (une mini bulle, une mini différence d'un ongle par rapport aux autres,...)? C'est souvent un défaut, un détail que je constate mais qui ne dérange pas du tout la cliente (des fois elle ne le voit même pas) .... Je sais pas si je suis trop perfectioniste ou si il y a une chose que je fais mal.... Le plus souvent c'est un défaut constaté à la fin, après la couche de finition... J'ai parfois de la peine à avoir une surface uniforme après cette couche..... Alors suis-je la seule :9-blush: ?
Moi non plus je ne suis jamais satisfaite à 100% de mes poses, la plupart du temps je suis meme insatisfaite lol. Mais il faut se dire que les clientes n'ont pas le meme regard que nous, elles ne voient pas les petits défauts sur lesquels on fait une fixation !
 
Re : Toujours un mini défaut...

idem que toi bon moi pas de cliente une copine ou deux ou simplement moi mais je vois toujours un truc qui coince une micro bulle dans le gel un endroit mal border une bosse qui n' a rien a faire la etc mais bon j essaye d arreter de scruter sinon je recommence tout a chaque fois :comando:
 
Re : Toujours un mini défaut...

Je pense que pour faire un travail parfait il faut des années d'expérience... et encore... la perfection n'existe pas... Mais c'est vrai qu'après chaque cliente je me dis "J'aurais dû faire comme ci ou comme ça" ... et c'est pas évident de demander de l'argent pour un travail qui, à nos yeux, n'est pas parfait. La seule chose que l'on peut faire, c'est faire de notre mieux.... Et je pense que de toute manière, une cliente qui ne revient pas, ca pourrait arriver...
 
Re : Toujours un mini défaut...

cela depend de la cliente moi jai eu de vraix chieuse je me permet le therme mais fau de tous quoi mais je pense que tu aime simplment se que tu fait au point que tu veux que se soi parfait et cela suffi au clliente pour voir que tu est profesionelle
ps se sera jamai parfait meme au bou de 8 tu peu faire fd faute
biz
 
Re : Toujours un mini défaut...

Le pire, pour ma part, c'est que je prends toujours des photos et je scrute après... Les photos font encore plus ressortir les défaut c'est horrible !!
 
Re : Toujours un mini défaut...

lol c vraix mais cest de la perfection sa fau juste etre profesionel pour une cleinte sa suffi
 
Re : Toujours un mini défaut...

C'est vrai que revoir les photos de notre travail c'est pas toujours bien... J'en fais aussi pour les mettre sur mon site internet mais souvent je dois bien les trier et ne pas en mettre certaines car les défauts me sautent aux yeux.... D'un côté ce que je me dis c'est que temps qu'on ne sera pas satisfaite de notre travail on peut s'améliorer.... Les gens toujours contents d'eux n'avancent pas dans la vie.... Alors vive le doute... hi hi....
 
Re : Toujours un mini défaut...

C'est vrai que revoir les photos de notre travail c'est pas toujours bien... J'en fais aussi pour les mettre sur mon site internet mais souvent je dois bien les trier et ne pas en mettre certaines car les défauts me sautent aux yeux.... D'un côté ce que je me dis c'est que temps qu'on ne sera pas satisfaite de notre travail on peut s'améliorer.... Les gens toujours contents d'eux n'avancent pas dans la vie.... Alors vive le doute... hi hi....
Vu comme ça c'est vrai vive le doute et les défauts mdr !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut