Tous les monde veut restez jeune, est ce possible ? Quel est votre avis

lifeango

Nouveau Membre
Soyons honnêtes, nous commençons tous bien notre vie mais les années passent, nous vieillissons et devenons inquiets. Inquiet pour notre santé, pour la peur de vieillir, je comprends tous cela je suis comme vous. Et si l'âge n'était qu'un chiffre ?

J'ai aujourd'hui 33 ans et depuis l'âge de 22 ans je m'intéresse à un sujet qui concerne tous le monde : on veut tous rester jeunes, rester en forme, ne pas vieillir et j'en passe ... :) Il existe différents produits de cosmétiques très bon sur le marché mais je me suis aperçu d'une chose : hommes et femmes recherches toujours la solution.

J'ai la chance de fréquenter des médecins aux état-unis qui on fait des découvertes d'ingrédients qui aujourd'hui peuvent vous permettre de ralentir les effets du vieillissement .... ce qui n'empêche pas des messieurs et ses dames de faire du sport, d'avoir une bonne nutrition ce qui contribue également à garder une jeunesse mais cela ne fait pas tout.

Ce que vous allez lire à présent va être un peu plus technique mais très complet et vous allez comprendre par vous même l'innovation qui existe. :)

On pourrait parler d’éternité, d’immortalité, ce qui pour beaucoup d’entre nous reste gênant! Et pourtant de nombreux scientifiques osent en parler. On va plutôt parler d’hyperlongevité comme le cas de Mme Jeanne Calment qui nous a quittés à l’âge de 122 ans et qui conserve encore le record mondial de longévité. On va se débarrasser du mythe encore bien ancré de l’âge chronologique qui n’a plus rien à voir dans notre espérance de vie.

On continue encore à croire que passé la quarantaine et sa crise on entre dans l’âge mur, puis après 50 ans en « préretraite, à 60 on devrait être déjà un « jeune vieux » et après 70, bonjour les dégâts, on ne vous écoute même plus, car vous êtes supposé être en survie ! Rien n’est plus faux et on a pu le démontrer aujourd’hui grâce aux progrès de la biologie cellulaire qui nous apprend que notre vieillissement n’est pas d’ordre chronologique mais qu’il dépend entièrement de cette petite unité de quelques microns qu’on appelle cellule.

C’est de son bon fonctionnement que dépend notre longévité et plus précisément de l’état de notre ADN contenu dans nos chromosomes. C’est dans notre ADN que se trouvent nos gênes et ce sont nos gênes qui contiennent nos codes génétiques nécessaires à la fabrication de nos protéines.

Nous sommes fabriqués et maintenus en vie par nos protéines, c’est dire à quel point il est important qu’elles soient de bonne qualité. Nous avons 60.000 milliards de cellules et elles se comportent toutes de la même façon, par exemple elles se divisent pour donner naissance à deux cellules et bien évidement lorsqu’elles se divisent l’ADN aussi se divise et c’est la que le problème se complique : si l’ADN est de mauvaise qualité il va donner naissance à 2 ADN aussi de mauvaise qualité, qui Jeunesse en bref… 4 vont avoir des codes génétiques de mauvaise qualité ce qui va engendrer des protéines de mauvaises qualités et donc des fonctions qui ne marchent pas bien… alors on vieillit ou on devient malade… ou le plus souvent les 2 !! Mais pourquoi l’ADN serait de mauvaise qualité ? La première raison, c’est qu’il est tout le temps attaqué par des centaines d’agresseurs, depuis la pollution en passant par l’inflammation, l’oxydation, la mauvaise nutrition, les UV et j’en passe !!

On a calculé que notre ADN était attaqué un million de fois par jour. A ce rythme on devrait tous être mort avant la puberté ! Heureusement la Nature fait bien les choses et nous avons le meilleur service de maintenance du monde qui va immédiatement réparer les dégâts au même rythme que ceux-ci s’installent. Oui ! Il peut le faire à ce rythme… mais uniquement jusqu’à l’âge de 30 ans ! Apres, ca marche bien mais pas aussi vite que les dégâts et donc que se passe-t-il ? Une dette chromosomique s’installe : les chromosomes sont en « attente de réparation » ; les protéines commencent à en souffrir ! Pourquoi ce service se ralentit ? C’est la qu’intervient la deuxième cause du vieillissement : le raccourcissement des télomères ! Les télomères se sont les extrémités des chromosomes, un peu comme des lacets de chaussure qui sont protégés au bout par un petit tube en plastique qui empêche le lacet de s’effilocher. Ces télomères protègent l’ADN mais elles ont un maillon faible : à chaque division cellulaire elles se raccourcissent et… au bout de 50 à 60 divisions il n’y a plus de télomères, l’ADN n’est plus protégé, la cellule s’arrête de fonctionner ou se suicide et si on multiplie cela par des millions cela commence à faire des dégâts : on est malade ou on vieillit ! Voila donc 2 raisons de vieillir : les dégâts subits par nos chromosomes qui ne sont plus réparés à temps et nos télomères qui raccourcissent à chaque division.

Il y en a malheureusement une 3ème qui est liée aux 2 autres : ce sont les cellules souches. Les cellules souches sont, comme leur nom l’indique, nos cellules mères, celles qui ont donné naissance à toutes nos cellules et finalement à notre corps et à nos fonctions. Notre première cellule nait de la fusion entre le spermatozoïde male et l’ovule femelle : c’est la 1ere cellule souche embryonnaire et cette cellule a la particularité qu’elle sait tout faire, et c’est normal elle est seule à assurer le développement de l’embryon. On l’appelle « Zygote » ; puis Zygote va donner naissance à « Blastocyte » qui est un ensemble de cellules souches embryonnaires ; et ce groupe a un pouvoir phénoménal : il va créer les 3 Jeunesse en bref… 5 tissus responsables de la fabrication du corps humain. Quand les premiers tissus sont fabriqués ils vont donner naissance à des cellules souches qu’on appelle « adultes » même si elles sont nées après la 1ere semaine de conception. Ces cellules souches adultes sont des machines à fabriquer toutes les cellules que le corps nécessite ; elles vont fabriquer, sans état d’âme, aussi bien une cellule cardiaque qu’une cellule cérébrale ou musculaire en fonction de la demande et ce, jusqu’à la fin de la grossesse afin d’assurer le développement harmonieux de l’enfant. Mais ce n’est pas tout, après l’accouchement, la Nature a prévu un stock de cellules souches fraiches et prêtes à rendre service si les besoins s’en font sentir. Pour une meilleure disponibilité on les a stocké un peu partout, surtout dans la moelle épinière, mais aussi dans le sang ou dans la graisse abdominale. Ces cellules souches sont capitales et vitales pour le renouvellement de cellules qui ne se divisent pas ou peu. Mais elles sont comme tout le monde, elles ont un noyau des chromosomes de l’ADN et des télomères et comme les autres elles peuvent aussi vieillir. Pour se résumer on a donc 3 causes majeures de vieillissement : les dégâts de l’ADN, le raccourcissement des télomères et la diminution du stock de cellules souches.

Je ne suis pas un vendeur de produit, juste je partage des connaissances et pour celles et ceux qui veulent en parler n'hésitez pas.

Amicalement ! :jelove:
 
C'est tout à fait cela, comme tout le monde, ce vieillissement m'angoisse un peu.
Je fais donc le maximum pour le ralentir.
J'utilise ces nouveaux produits américains auxquels tu fais référence qui agissent sur les cellules souches, protègent les télémètres et l'ADN.
Il s'agit des produits jeunesse global.
Il y a pas mal d'infos sur ce blog pour celles ou ceux qui sont intéressés par ce sujet.
www.jeunesseglogalsite.e-monsite.com
Bonne fin de journée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut