Tout le temps fatiguée - Help !

Maeva

Super experte
Bonsoir les filles,

Depuis quelques temps, je suis très fatiguée. Je dors pourtant bien la nuit (9h, 10h par nuit) mais j'ai beaucoup de mal a me reveiller le matin quand ma princesse de 3 ans me reveille et la journée je pique du nez, au point où si je ne me force pas a rester reveilléé, je m'ecroule.
Resultat : un rien m'enerve, je manque de patience, je ne profite de rien !
Je m'en veux surtout pour ma puce car je m'enerve vite et la pauvre n'y est pour rien mais je suis tellement a bout de nerfs que je perds patience et fini en pleurs.
J'ai fait un bilan sang complet (car j'ai été opéré de la thyroide) mais rien la dessus. j'essaye de me coucher plus tot mais je lutte a trouver le sommeil.
Que faire? Avez vous des solutions (miracles) ? Des experiences?

Merci. Biz
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

Tu es peut etre enceinte?
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

Le medecin il en dit quoi? peut etre trop de surmenage au bout d un certain temps le corps ne suit plus...
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

Le medecin il en dit quoi? peut etre trop de surmenage au bout d un certain temps le corps ne suit plus...

Je suis juste allez chercher mes resultats d'analyses, j'ai pas revu le doc encore. Ma mere travaillant en hopital, j'ai fait lire mes resultats.
Je vois pas de quoi ca vient et je ne sais pas comment y remedier, ca m'enerve !! :ranting3:
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

:comando:

Essai de faire des siestes en meme temps que ta petite les apres midi afin de recuperer petit a petit.

Y a des periodes ou on est assez irritable (je sais de quoi je parle :) )

Si tu va voir ton medecin il te prescrira surement des medoc pour te "detendre" tiens nous au courant.

Bon courage :wub:
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

J'ai une amie qui était comme toi, tout le temps fatiguée, très irritable.
Son doc lui a fait faire un bilan complet mais rien d'anormal!
Mais il lui a dit qu'il se pouvait que ce soit un "baby blues" très tardif, sa fille avait 2 ans.
Elle a suivit une cure de vitamines, oligo éléments, ect.., sa famille s'est occupée de la petite un maximum pour qu'elle puisse se reposer.
Elle a également consulté un psy et au bout de quelques séances et de quelques semaines tout est rentré dans l'ordre.
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

tu as pensé a la thyroïde ? fatigue, stress, pleurs etc ... ça ressemble pas mal au symptomes, je te parle de ça par ce que j'ai eu des problèmes de thyroïde yil y a quelques année demande a ton doc. de faire une analise thyroïdienne :adodonicoco:
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

:comando:

Essai de faire des siestes en meme temps que ta petite les apres midi afin de recuperer petit a petit.

Y a des periodes ou on est assez irritable (je sais de quoi je parle :) )

Si tu va voir ton medecin il te prescrira surement des medoc pour te "detendre" tiens nous au courant.

Bon courage :wub:

Euh ma pepette fait plus la sieste, a mon grand desespoir ! lol
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

tu as pensé a la thyroïde ? fatigue, stress, pleurs etc ... ça ressemble pas mal au symptomes, je te parle de ça par ce que j'ai eu des problèmes de thyroïde yil y a quelques année demande a ton doc. de faire une analise thyroïdienne :adodonicoco:

Je n'ai plus de glande thyroide depuis 4 ans maintenant et mon dosage est impeccacle donc c'est pas de se coté la...

J'ai une amie qui était comme toi, tout le temps fatiguée, très irritable.
Son doc lui a fait faire un bilan complet mais rien d'anormal!
Mais il lui a dit qu'il se pouvait que ce soit un "baby blues" très tardif, sa fille avait 2 ans.
Elle a suivit une cure de vitamines, oligo éléments, ect.., sa famille s'est occupée de la petite un maximum pour qu'elle puisse se reposer.
Elle a également consulté un psy et au bout de quelques séances et de quelques semaines tout est rentré dans l'ordre.

Sait tu quelle cure a pri ta copine? a tout hasard. J'ai "la chance" (fecon de parler) d'avoir un ex conjoint formidable qui assume sa filler merveilleusement bien. Là que j'étais a bout, il l'a prise un peu plus que d'habitude, ce qui m'aide. Mais la fatigue ne passe pas, je dors encore plus quand elle est pas là et rien a faire. Ca m'enerveeee :ranting3:
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

Bonjour Maeva je m'incruste un peu dans le post ... Dsl ... Mais je suis moi tres malade depuis maintenant 10 Ans Maladie Orpheline, et je sais ce que c'est qu'une fatigue Anormal : A peine 4 heures qu'on es levé du lit et on commence a ressentir l'envie de dormir un gros coup de pompe ... " c'est ça ??? " Je suis en pleins dans cette periode ...

Mais je suis malade donc je ne m'inquiete pas et mes resultat sont Cata ...
Je ne sais pas ce que ton doc ta fais faire comme analyse car un bilan cest un bien grand mot, parfois il y a une petite choses que peut ne pas etre fais et on passe a coté ...

je te conseille si les analyse sont bonne, c'est d'eventuellement demandé a ton doc un petit cachet pour faire une petite semaine de bon dodo, car si tu a du mal a te reveillé c'est que ton corps a besoin encore de sommeil, et que peut etre tes nuits sont agité sans meme que tu t'en apperçois, cependant une petite cure de vitamine peut te faire le plus grand bien ...

j'ai pas pour habitude de posté pour ce genre de probleme mais je me sentais concerné bon courage Maeva et tien nous au courant ... Kiss
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

alors tu peux faire une cure de MAG2 (magnesium) et porte tu un implant pour la contrac eption? si oui cela peut venir de la aussi
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

Pour la cure il y avait un peu de tout: vitamines, magnésium, oligos éléments mais pour les noms je ne peux pas t'aider!
Parcontre je ne suis pas sure que des somnifères c'est la bonne solution!
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

Ne ferai tu pas un début de depression? Car parfois ça commence comme ça...
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

Bonjour Maeva je m'incruste un peu dans le post ... Dsl ... Mais je suis moi tres malade depuis maintenant 10 Ans Maladie Orpheline, et je sais ce que c'est qu'une fatigue Anormal : A peine 4 heures qu'on es levé du lit et on commence a ressentir l'envie de dormir un gros coup de pompe ... " c'est ça ??? " Je suis en pleins dans cette periode ...

Mais je suis malade donc je ne m'inquiete pas et mes resultat sont Cata ...
Je ne sais pas ce que ton doc ta fais faire comme analyse car un bilan cest un bien grand mot, parfois il y a une petite choses que peut ne pas etre fais et on passe a coté ...

je te conseille si les analyse sont bonne, c'est d'eventuellement demandé a ton doc un petit cachet pour faire une petite semaine de bon dodo, car si tu a du mal a te reveillé c'est que ton corps a besoin encore de sommeil, et que peut etre tes nuits sont agité sans meme que tu t'en apperçois, cependant une petite cure de vitamine peut te faire le plus grand bien ...

j'ai pas pour habitude de posté pour ce genre de probleme mais je me sentais concerné bon courage Maeva et tien nous au courant ... Kiss

C'est exactement ca. Je pense aussi a faire une cure de vitamines mais yen a tellement qu'on ne sait plus quoi prendre !
Pour somnifere, ca m'assomme de trop et le lendemain je plane tte la journée !
Merci d'avoir partager ton experience avec moi, c'est très très gentil a toi.
Bisous

alors tu peux faire une cure de MAG2 (magnesium) et porte tu un implant pour la contrac eption? si oui cela peut venir de la aussi

Non je suis sous pillule, j'ai pri de l'eau Hepar, il parait qu'elle est riche en magnesium, ca sera un apport en plus. Je dois prendre des comprimé en plus a ton avis?
Bisous

Pour la cure il y avait un peu de tout: vitamines, magnésium, oligos éléments mais pour les noms je ne peux pas t'aider!
Parcontre je ne suis pas sure que des somnifères c'est la bonne solution!

Justement yen a tellement, si je demande tout ca au pharmacien, il va me prendre pour une dingue non ?
Bisous

Ne ferai tu pas un début de depression? Car parfois ça commence comme ça...

Bonne question....
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

Soit tu prends rdv avec ton médecin traitant qui lui va te prescrire tout ca, en lui expliquant bien la situation dans laquelle tu te trouves ou alors tu vas à la pharmacie en leur expliquant également et ils t'orienteront très facilement vers ce dont tu as besoin!
En tous les cas dans ma pharmacie ils le font très gentiment!
Moi je ne suis pas pour somnifères et compagnie, j'utilise énormement l'homéopathie qui agit très bien sur le long terme.
Après comme dis Notilu c'est peut etre une dépression, tu peux voir avec un psy si il le faut, ils sont la pour ca!!
Tiens nous au courant!! :1-smile::1-smile::1-smile:
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

Coucou les filles ! Moi non plus je suis pas pour les smonifères; Faut faire attention avec tout ça, parce qu'on a vite fait d'entrer dans une spirale infernale avec ça .
Si tu dors beaucoup mais que tu es encore très fatiguée , c'est peut-être parce que tu n'as pas un sommeil récupérateur. Il faut en trouver la cause .
Si les troubles continuent , je te conseillerais d'aller dans une clinique du sommeil ( je sais pas si ça existe en France , mais en Belgique oui ). Enfin , tu passe la nuit à l'hôpital avec des tas de petits fils et les medecins observent ce qu'il se passe au niveau des cycles de ton sommeil.
C'est ainsi que chez mon papa , ils ont découvert qu'il faisait beaucoup d'apnées ( inconsciemment ) la nuit et qu'il souffrait aussi de la fatigue chronique. Depuis , il est sous traitement + masque à air la nuit et il va beaucoup mieux .
Tiens nous au courant et bon courage!
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

Je pense allez voir le medecin d'ici la fin de la semaine si il peut me recevoir car aujourd'hui ca ne va pas, je suis fatiguée, irritable et a fleur de peau.
Saturation au max !
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

Bon courage , ma belle ! J'espère qu'il trouvera ce que tu as . Une grosse fatigue peut signifier beaucoup : surménage , carence en certaines vitamines ou mineraux , sommeil non récupérateur , etc )
Gros bisou et essaie de te relaxer et de te reposer.
 
Re : Tout le temps fatiguée - Help !

Petite déprime peut-être? En tout cas pour moi c'était le cas (à cause des soucis du boulot), j'en arrivais à éteindre tout les réveils que j'avais parsemé dans ma chambre sans m'en rendre compte.... XD.
Bon en même temps ça peut-être un peu tout... trouble du sommeil, changement de saisons (qui sais?),...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut