tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

amelie38

La beauté est un art...
Ben c'est la meilleure celle-là!
Ma pose sur moi même date d'une semaine, tout va bien jusque là.
Tout à l'heure, j'enlève la couche du petit dernier et hop mon ongle de l'index droit a sauté d'un coup en partant de la racine des doigts (à partir des cuticules).
ça m'a fait sursauté et mal et surtout... je suis restée bête de la rapidité et de la facilité avec laquelle il est parti.

J'ai déjà fait valider ma procédure de pose (gel) ici, tout le monde m'a dit qu'elle était ok.
Par contre j'attends mes bons produits onglerie.be, ma commande ne devrait pas tarder et en attendant j'avais mon gel snc:confused: et la construction c'est peggy sage:gni:.
Est-ce que ça peut venir des produits ou d'une erreur de ma part???
Merci pour vos tuyaux!
Grr... ce qui veut dire que ce soir, je dois me remettre sur mon doigt!!!
Ms bon ce qui compte c'est APPRENDRE, CORRIGER ET PROGRESSER!
Merci
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

ta une photo
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

euh non, désolée, j'ai pas le matos pour, je le dis souvent, mon ordi est vraiment naze (vivement qu'on le change, ms il y a d'autres frais prioritaires!).
Pr te décrire, c'est tout bête: une capsule + les gels, c'était sympa et assez épais dc je pensais que ça tiendrait, ça s'est soulevé d'un coup depuis la racine.

Alors maintenant je sais pas: qd j'ai débuté ma toute 1ère pose, j'ai fait une grosse "boulette" surtout sur ce doigt, j'ai trop trop limé pr ôter le gel et cet ongle se retrouve particulièrement fin, plus qu'une feuille de papier, c'est rouge et douloureux et la pointe trop fine plie comme du papier et se déchire.
Ms depuis le bout repousse et est bien dur à nouveau, donc je comprends pas pquoi ça s'est décollé à la base... Merci !
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

Peut être trop près des cuticules Meliebb

et si tu as trop limé et que tu as mal , mieux vaut ne rien remettre dessus, sinon çà va s'aggraver
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

PEggy Sage c est de la MER.......
voila ils sont nuls en gel c est surement pour ca
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

Isabel82, oui je sais ms bon ça devient supportable dc je préfère, depuis que j'ai commencé les ongles je peux plus voir mes ongles tout moches et courts beurk :)
Misslexya tu as trop trop raison c'est nul ces produits ça craint!
je languis ma commande onglerie!
Et le peggy sage gel, c'est bon pr les pieds!!! en + c'est vrai, là au moins ça tient ;)
Bon je viens de refaire vite fait cet ongle.
Oui pt-être trop près des cuti...?
Est-ce que si on fait un bord trop épais même sans toucher les cuticules, ça peut causer ce décollement?
C'est pt-être ça, car je trouve que cette pose, je l'ai faite trop épaisse à la bse, mm si je ne touche pas les cuticules. Qu'en pensez-vs? L'épaisseur pt-elle entrer en compte ds le décollement?
Merci!
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

j'espere mon francais sera comprensible,j'ai eu le meme problem,j'ai l ongle tres unctueuse pres des cuticles,,moi j'ai experimente la stick stone s'appelle aussi ptgeryum stone c'est un stick en pierre (comme un craie pour ardoise)et s'employe sur la zone cuticolaire pour mieux preparer l'ongle..moi j'ai eu un bon resultat,aussi je degrasse tres bien avec du solvent sur cette zone!
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

merci galata, tu l'as trouvée où cette pierre stp?
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

merci galata, tu l'as trouvée où cette pierre stp?
oh,je l'ai achete d'una amie ici en italie, mais je pense tu la trouve en internet en chercheant ptgeryum stone ou stick stone,si tu as des difficulte je vais demander sur mon forum italien si il y a un adresse qui tu peu utiliser!
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

je pense cindou c'est similaire mais ce n'est pas le meme utensile..ce soir je peux mettre une photo:D
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

voilà cette est la ptgeryum stone!
 

Pièces jointes

  • cuticle_stone_LRG.jpg
    cuticle_stone_LRG.jpg
    3 KB · Affichages: 89
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

Merci Cindou aussi pour ta réponse. En+ j'avais hésité à te poser directement la question en mp en voyant que tu avais déjà donné des conseils à des filles sur le forum!
En fait je n'ai pas eu l'impression de ne pas avoir fait un beau bombé, ni de toucher les cuticules... Ms bon pt-être!
Je ne comprends pas pquoi le fait de toucher les cuticules peut tout faure sauter??
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

Merci Galata, j'avoue que je n'ai jamais entendu parler de ça c'est intéressant! et ça a résolu tes problèmes de décollement?
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

Merci Cindou aussi pour ta réponse. En+ j'avais hésité à te poser directement la question en mp en voyant que tu avais déjà donné des conseils à des filles sur le forum!
En fait je n'ai pas eu l'impression de ne pas avoir fait un beau bombé, ni de toucher les cuticules... Ms bon pt-être!
Je ne comprends pas pquoi le fait de toucher les cuticules peut tout faure sauter??

Alors si tu touche tes cuticules tout le gel saute ou alors cela provoque des gros décollement. C'est du à la surface. difficile d'expliquer.. !
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

Merci Galata, j'avoue que je n'ai jamais entendu parler de ça c'est intéressant! et ça a résolu tes problèmes de décollement?

En fait à la base le second lien c'est fais pour une manucurie classique.
Mais on peux également l'utiliser, pour le passer autour des cuticules, on à un meilleur accès du à sa petite taille !
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

Merci Cindou... Bref en gros: pas touche les cuticules:) c'est pt-être ça mon problème alors! merkkkiiii!!!:brunette:
Mais je me demandais aussi: j'ai l'impression que, même si je n'ai pas touché les cuticules, j'ai pt-être fait trop épais au bout de l'ongle. Est-ce que ça peut être ça?
Au début ça me stressait trop qd j'avais ces problèmes bizarres:gni:
Maintenant, je les prends comme une occasion d'apprendre et d'avancer. Et je me dis qu'il vaut mieux que ça se passe sur mes ongles que sur mes poses de modèles!!!!:yes:
Et puis c'est tellement une passion et j'ai investis tant de temps, d'argent ms surtout de moi même... que je ne souhaite qu'avancer, alors merci les filles pr votre aide, sur ce post ou ailleurs!
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

Merci Cindou... Bref en gros: pas touche les cuticules:) c'est pt-être ça mon problème alors! merkkkiiii!!!:brunette:
Mais je me demandais aussi: j'ai l'impression que, même si je n'ai pas touché les cuticules, j'ai pt-être fait trop épais au bout de l'ongle. Est-ce que ça peut être ça?
Au début ça me stressait trop qd j'avais ces problèmes bizarres:gni:
Maintenant, je les prends comme une occasion d'apprendre et d'avancer. Et je me dis qu'il vaut mieux que ça se passe sur mes ongles que sur mes poses de modèles!!!!:yes:
Et puis c'est tellement une passion et j'ai investis tant de temps, d'argent ms surtout de moi même... que je ne souhaite qu'avancer, alors merci les filles pr votre aide, sur ce post ou ailleurs!

Alors si ton bord libre est épais, n'hésite pas à prendre ta lime et l'affiner. Cela sera beaucoup plus jolie aussi !

Oui ne touche plus tes cuticules hein lol !

Mais n'hésite pas à prendre des modèles justement pour pouvoir t'entrainer, parce que c'est pas pareil que si tu t'entraine toujours sur toi !
 
Re : tout l'ongle s'est soulevé d'un coup et hop!

oui compris chef!
C'est vrai pr les modèles! ce qui me fait peur c'est que comme je demande une petite participation tt de même, j'ai peur que ça ne tienne pas!
ms il n'y a pas de raison... et puis il faut se lancer! tu as dû passer par là un jour toi aussi non? ça fait longtemps dis moi que tu fais cela? comment as-tu connu cette passion? Tu as appris où?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
M
Ongles en gel UV 7
Ongles en gel UV 9
P
Ongles en gel UV 4
P
Ongles en gel UV 37
M
Ongles en gel UV 11

Ca peut vous intéresser:

Haut