Tout savoir sur l'airbrush

Re : Tout savoir sur l'airbrush

Hello de retour un bref passage car trop de chose a faire, alors vraiment cool les videos que tu nous a mis, merci.

Alors je vais répondre globalement a Nathou et Joyce.

L' apprentissage je l' ai fait moi même jamais eu de prof, juste la chance comme on dit d avoir peu un être un peu un don, si non pour ce qui est du plotter je pense que cela doit existé des feuilles vierges autocollants pour le faire soi mêmeétant donné que l' on peu achété sur des sites des déja faits.
Pour le dégradé c est pas de la peinture transparent c est a dire que tu diffuse la peinture de loin et d un certain angle pour avoir un effets estompage de la peinture.

A propos du nettoyage a l' alcool a 70%, fait bien attention ça peu être une idée a exploité mais uniquement pour le nettoyage quand tu a fini et surtout ne pas le faire dans le cas ou tu change de peinture car tu dissoudra la peinture et elle acrochera pas a ton support; perso le clean c est bien aussi quand tu change de couleur généralement je met quelque goutte et gicle tous dans ma station de nettoyage et ensuite je remet une autre couleur...

Dès que possible je fait une démo changement de peinture avec clean et station de nettoyage.


Voila je viens de faire un test sur main humaine lol et voici mes conclusions. :)

French avec degradé violet voila justement Nathou tu peu voir que par rapport au violet il n y a pas une démarquation nette mais que ça s estompe.

5296495b3974e1963cfbe2a4481b4a10.jpg




Conclusion: Dur dur, pour pouvoir faire du nail art dans ces styles
Comme image (ci-dessous) il faut obligatoirement avoir une grande longueur et c est pour cela que les démos sur le net sont toutes faites sur capsules ! c est des malins ! il faut être patient car pas facile de mettre le pochoirs quant on a des doit au bout lol ! sur petit longueur d ongle on est limité a des frenchs, dégradé et ptit motifs apres ça devient vite chargé et pas beau. Aussi pas mal de nettoyage sur le tour du cuticule.
Important aussi surtout bien applique votre gel de finition au bout de l ongle si non ça va s' éffrité.

ea133a4a26b69da1815e7ef3bb8d4608.jpg


Bon bah voila a plus tard !
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

oki merci pyrat...
j aurais tout mon matos jeudi j vous metterais mes essais...

par contre j suis decu j ai recu aujourd hui des pochoirs et la texture est pas top...y en a certain en sorte de papier glacer on dirait et d autre en plastique assez dure j imaginais que ce serais un texture plus elastique

car la quand on plaque sur un ongles suivants les motifs y a des bout qui remonte vers le haut...

vous avez un bonne adresse pour les stencils?
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

oki merci pyrat...
j aurais tout mon matos jeudi j vous metterais mes essais...

par contre j suis decu j ai recu aujourd hui des pochoirs et la texture est pas top...y en a certain en sorte de papier glacer on dirait et d autre en plastique assez dure j imaginais que ce serais un texture plus elastique

car la quand on plaque sur un ongles suivants les motifs y a des bout qui remonte vers le haut...

vous avez un bonne adresse pour les stencils?

T inquiet Joyce moi aussi pour certain motif ça le fait aussi il faut juste soit moins plaqué le stencil ou alors pulveriser d un peu plus loin et dans le bons sens.
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

ok ben j te dirais tout ca...
eh tu sais si on peut mettre une buse de 0.4 sur l evolution solo? parce que j ai vu qu apparament les peinture perlé sont prevu pour des buse 0.3 mais sur l evolution y a que 0.15 0.2 0.4 y a pas de 0.3...

toute facon j vais essayer mes peinture createx perle quand meme voir ce que ca donne
appart ca les couleur en perlé sont trop belle!
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

ok ben j te dirais tout ca...
eh tu sais si on peut mettre une buse de 0.4 sur l evolution solo? parce que j ai vu qu apparament les peinture perlé sont prevu pour des buse 0.3 mais sur l evolution y a que 0.15 0.2 0.4 y a pas de 0.3...

toute facon j vais essayer mes peinture createx perle quand meme voir ce que ca donne
appart ca les couleur en perlé sont trop belle!

Je ne sais pas, mais ça doit être possible, mais de toute façon tu peu mettre la 0.4 pour la perlé justement elle passera mieux dans la buse, la seule chose que tu ne pourra pas faire avec du 0.4 c est un trait hyper fin mais pour le nail art ça ira.
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

j ai besoin d aide au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j m en sort pas avec mon airbrush et attention une femme enceinte ca aurait vite un coup de colere qui me donnerais envie de le jeter par la fenetre!!!!
mais bon y m a couter trop cher faut juste que j apprene a m en servir...

alors j ai reussi a regler la pression je l ai mis a 1.8 nickel le probleme c est que je n arrive pas a faire un trait j ai une diffusion bien mais je n arrive pas a couvrir...

et la peinture bouche ma buse...j ai beau nettoyer en encore renettoyer y a des residus qui se formes j ai essayer en diluant la peinture pour la opaque ca va pas y a plus de couvrance et ensuite j ai quand meme essayer une perler la j arrivais a avoir une couvrance mais ca sechais pas bien alors que quand c etait pure la peinture sortai et hop sec...

(j ai les peinture createx et l aibrush evolotion buse 0.2)

svp aidez moi..............j avai telment envie de m amuser avrc mon nouveau joujou
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

Merci pour tes réponses Pirat.
En passant je t'ai envoyer une message sur ton site.
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

Pirat je vois très bien ton beau dégradé.
Je veux faire du dégradé moi aussi.

Quand tu termine avec ta couche de gel pour que tout ce tienne bien,ton air broche.
Combien de temps en moyenne peu duré le aibrush sur les ongles?

Je vais aller faire un tour sur ton site....

Et pour ta machiche a découpe ca va comment?
Car je me demande si je devrais acheter des stencils déjà fait ou la machine?
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

j ai besoin d aide au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j m en sort pas avec mon airbrush et attention une femme enceinte ca aurait vite un coup de colere qui me donnerais envie de le jeter par la fenetre!!!!
mais bon y m a couter trop cher faut juste que j apprene a m en servir...

alors j ai reussi a regler la pression je l ai mis a 1.8 nickel le probleme c est que je n arrive pas a faire un trait j ai une diffusion bien mais je n arrive pas a couvrir...

et la peinture bouche ma buse...j ai beau nettoyer en encore renettoyer y a des residus qui se formes j ai essayer en diluant la peinture pour la opaque ca va pas y a plus de couvrance et ensuite j ai quand meme essayer une perler la j arrivais a avoir une couvrance mais ca sechais pas bien alors que quand c etait pure la peinture sortai et hop sec...

(j ai les peinture createx et l aibrush evolotion buse 0.2)

svp aidez moi..............j avai telment envie de m amuser avrc mon nouveau joujou


Alors dur dur ! bon descend un peu la pression jusqu' a 1.5 et ensuite il faut bien secouer ta peinture, tu tapote un peu sur la paume de ta main et apres tu secoue énergiquement.

Entraine toi sur une feuille blanche et joue avec le déclencheur poussoir.
Par contre il faut prendre l habitude de diffuser par couche et attendre le séchage tu peu l accéleré avec un sèche cheveux.

Au début l' erreur du débutant c' est qu on a l impression que la peinture ne diffuse pas et on a tendance a assister donc du coup grosse couche de peinture voir coulure et temps de séchage vu l' épaisseur de peinture.

A plus tard et de la patience tu y arrivera
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

moi ma createx, je n'arrive pas à la sortir avec une buse de 0,15..........par contre super avec les peintures lentz(plus fine).pas besoin de diluer et bien couvrante.........essayes.........
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

Pirat je vois très bien ton beau dégradé.
Je veux faire du dégradé moi aussi.

Quand tu termine avec ta couche de gel pour que tout ce tienne bien,ton air broche.
Combien de temps en moyenne peu duré le aibrush sur les ongles?

Je vais aller faire un tour sur ton site....

Et pour ta machiche a découpe ca va comment?
Car je me demande si je devrais acheter des stencils déjà fait ou la machine?


Merci pour le message..
L' airbrush tiens 4 semaines et surtout bien appliquer le vernis.
La découpe va nickel mais pour le début préfère les pochoirs déja fait car si non il va falloir que tu te prenne la tête sur le logiciel, la retouche photo, la résolution etc...
Vas y étape par étape si non t aura trop de chose a faire, enfin bref c' est comme tu le sent.
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

moi ma createx, je n'arrive pas à la sortir avec une buse de 0,15..........par contre super avec les peintures lentz(plus fine).pas besoin de diluer et bien couvrante.........essayes.........

Oui la pigmentation de la créatex n' est pas ultra fine c' est pour ça qu il faut une buse de 0.2 minimun et qu il faut bien secouer.

Allez Joyce courage...
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

Alors dur dur ! bon descend un peu la pression jusqu' a 1.5 et ensuite il faut bien secouer ta peinture, tu tapote un peu sur la paume de ta main et apres tu secoue énergiquement.

Entraine toi sur une feuille blanche et joue avec le déclencheur poussoir.
Par contre il faut prendre l habitude de diffuser par couche et attendre le séchage tu peu l accéleré avec un sèche cheveux.

Au début l' erreur du débutant c' est qu on a l impression que la peinture ne diffuse pas et on a tendance a assister donc du coup grosse couche de peinture voir coulure et temps de séchage vu l' épaisseur de peinture.

A plus tard et de la patience tu y arrivera



pas besoin d un seche cheveux si on a un double action
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

pas besoin d un seche cheveux si on a un double action

Hello, et quel est le rapport entre le sèche cheveux et un double action ?
Merci de nous précisé ton intervention que l on puisse en débattre..
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

tu sort juste l air pour secher un peu la peinture
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

bon ben j vais ressayer aujourd hui j vous dirais ce que ca donne...
pyrat j ai secoue tres tres energiquement avant de commencer...
bizzarement j ai eu un meilleur resulatat avec la perler que l opaque normal...
j vais essayer de baisser a 1.5 pour voir.

et je crois que je vais suivre ton conseil leti j vais me commander des peinture lenz en plus elles sont pas super cher alors j vais voir est ce que tu a aussi des perler de chez lenz?parce que normalement elle sont pour les buse a partir de 0.3


je vais vous mettre les photos de mes essais sur papier et sur capsule...


allez on s encourage...
 
Re : Tout savoir sur l'airbrush

voila en gros ce que j ai reussi a faire aujourd hui avant que la buse se bouche et ne crache plus que de l aire...

en gros je n arrive ni a faire un petit point ni une ligne a main lever c est quoi le geste a faire et ou doit etre le bouton poussoir pour obtenir un jet fin???

je vais nettoyer ma buse et recommencer...

leti tu as quel gamme de peinture de chez lenz les master?les french style?les aerocolor?
 

Pièces jointes

  • 24052010171.jpg
    24052010171.jpg
    30.1 KB · Affichages: 265
  • 24052010174.jpg
    24052010174.jpg
    56.2 KB · Affichages: 273
Re : Tout savoir sur l'airbrush

moi j'ai beaucoup de french....mais mes préféres sont les mastercolor
j'ai pas de perlé
bon courage
 
Haut