tout s'est défait après 4 jours !

0oL'GàNnails

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde!
J'ai besoin d'aide ..... J'ai fait une pose à une nouvelle cliente et tout s'est "tiré" au bout de 4 jours ...... je lui ai refait une nouvelle pose et re-belotte !
Elle est réceptionniste (donc normalement pas d'intolérances ....), elle ne souffre pas de la thyroÎde et ne prend pas de médicaments.:niet:
Voici mon protocole (je n'utilise que des produits professionails)
Préparation de l'ongle : j'ai mis de l'eau émoliante (MAVALA) - j'ai laissé reposé 1 minute et j'ai repoussé les cuticules - j'ai bien essuyé les ongles.
J'ai pris un bloc blanc et ai mattifié l'ongle naturel.
J'ai appliqué le primer avec acide
ensuite le gel ULTRATHIN BASE en fin couche - catalysé 2 min - enlevé le gras avec du clinilotion
J'ai fait ma french avec du EXTREME WHITE, catalysé et puis fait ma construction avec du ALL IN LIGHT PINK, catalysé et enlevé le gras
J'ai bien bordé les ongles, je n'ai rien mis sur les cuticules
J'ai ensuite mis le gel de finition PROTECH GLOSS FIN. SHINE puis enlevé le gras.

Y A T'IL QUELQUE CHOSE QUE JE NE FAIT PAS BIEN ?

Je suis vraiment embêtée ....... et je voudrais trouver une explication!:(
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

hello, le but d'un gel de base c'est de na pas etre rincé, c'est sa couche "grasse" qui permet l'adhesion des autres gel, donc si tu preferes le dégraisser pour faire ta french, n'utilises pas de lotion ou de cleaner, passes juste un coton sec au bout de ton ongle.
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

merci arianouche .....
je vais réessayer (ce serait donc là l'erreur ?)
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

Et tu n'as pas de déshydratant ... ?
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

du coup j'ai encore une question .......
Quand je fais la french, je n'essuie pas non plus après avec le clinilotion ?
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

non.
A quoi te sert le déshydratant ?
Quand j'ai demandé chez Onglerie on m'a dit que ce n'était à utiliser que pour les gens qui souffrent de thyroide ou d'autres maladies
:8-confused:
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

moi je ne degraisse qu'a un seul moment, apres la construction.
le déshydratant je l'utilise juste chez les personnes qui ont des soucis de tenue. c'est facultatif. mais quand y a un accro on met la total pour se rassurer lol
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

Bonjour tout le monde!
J'ai besoin d'aide ..... J'ai fait une pose à une nouvelle cliente et tout s'est "tiré" au bout de 4 jours ...... je lui ai refait une nouvelle pose et re-belotte !
Elle est réceptionniste (donc normalement pas d'intolérances ....), elle ne souffre pas de la thyroÎde et ne prend pas de médicaments.:niet:
Voici mon protocole (je n'utilise que des produits professionails)
Préparation de l'ongle : j'ai mis de l'eau émoliante (MAVALA) - j'ai laissé reposé 1 minute et j'ai repoussé les cuticules - j'ai bien essuyé les ongles.
J'ai pris un bloc blanc et ai mattifié l'ongle naturel.
J'ai appliqué le primer avec acide
ensuite le gel ULTRATHIN BASE en fin couche - catalysé 2 min - enlevé le gras avec du clinilotion Comme Arianouche, si tu enleves le gras, le gel suivant ne va pas adherer a l'ongle.
J'ai fait ma french avec du EXTREME WHITE, catalysé et puis fait ma construction avec du ALL IN LIGHT PINK, catalysé et enlevé le gras
J'ai bien bordé les ongles, je n'ai rien mis sur les cuticules
J'ai ensuite mis le gel de finition PROTECH GLOSS FIN. SHINE puis enlevé le gras.

Y A T'IL QUELQUE CHOSE QUE JE NE FAIT PAS BIEN ?

Je suis vraiment embêtée ....... et je voudrais trouver une explication!:(


du coup j'ai encore une question .......
Quand je fais la french, je n'essuie pas non plus après avec le clinilotion ?
Non, tu fait ta construction directement dessus.
Si pour une raison ou une autre tu dois essuyer la couche collante de gel, (sauf celle de base), passe le bloc blanc pour enlever la brillance ;)
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

chere olga j' aie utilisé les produits professionails j'aie suivi une formation chez eux est je peux te dire que le clinilotion c'est pour les instruments et les pinceaux pour dégraisser je te conseil un dégraissant et pas d'acetone car chez eux le produit rose est à base d'acetone
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

le déshydratant sert à assécher l'ongle à moins que ton cleaner en contient déjà ...
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

comme les filles, il ne faut pas degraisser la base sinon pas d'adherence... peut etre aussi que l'emollient te laisse un film gras
bises et tiens nous au courant
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

merci les filles pour tous ces bons conseils
je vais rappeler ma cliente et réessayer
je vous tiendrai au courant


1000 fois merci à toutes:Dancing_tongue:

Ce forum est vraiment génial :gathering2:
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

kikou Olga

tu as ce genres de soucis qu'avec cette cliente ?

tu connais mon protocole évidemment donc moi je retire le résidu gras de mon gel de base car je trouve que la french coule sinon ... Moi j'ai appris comme ça en tout cas... et voilà je n ai jamais eu de problème de tenue ...

je me fais des soins à l'eau émoliente avant des poses et je n'ai jamais eu de soucis au niveau de la tenue non plus. par contre je fais en sorte de super bien dégraisser l'ongle avant la pose ... vu que c est un produit assez gras

est ce que à la base elle a les ongles super lisse ? moi il m est arriver qu une cliente ai juste les pouces super mega lisse et qd je passais mon bloc blanc uniquement avant de faire la pose bha ça faisait comme "une brillance" au lieu de le rendre mate... donc j'ai utilisé une lime douce pour dégraisser l'ongle avant la pose et voilà plus de soucis ...


Sinon ne chipotte t elle pas ? ma soeur qui était mon modèle à l'époque a gardé ses ongles 4 jours aussi !!!!!!!!!!!!!!! car le soir elle chipottait devant la télé ... mais elle me l'a avouée :)

j'espère avoir pu t'aider ...
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

Bonjour tout le monde!
J'ai besoin d'aide ..... J'ai fait une pose à une nouvelle cliente et tout s'est "tiré" au bout de 4 jours ...... je lui ai refait une nouvelle pose et re-belotte !
Elle est réceptionniste (donc normalement pas d'intolérances ....), elle ne souffre pas de la thyroÎde et ne prend pas de médicaments.:niet:
Voici mon protocole (je n'utilise que des produits professionails)
Préparation de l'ongle : j'ai mis de l'eau émoliante (MAVALA) - j'ai laissé reposé 1 minute et j'ai repoussé les cuticules - j'ai bien essuyé les ongles.
J'ai pris un bloc blanc et ai mattifié l'ongle naturel.
J'ai appliqué le primer avec acide
ensuite le gel ULTRATHIN BASE en fin couche - catalysé 2 min - enlevé le gras avec du clinilotion
J'ai fait ma french avec du EXTREME WHITE, catalysé et puis fait ma construction avec du ALL IN LIGHT PINK, catalysé et enlevé le gras
J'ai bien bordé les ongles, je n'ai rien mis sur les cuticules
J'ai ensuite mis le gel de finition PROTECH GLOSS FIN. SHINE puis enlevé le gras.

Y A T'IL QUELQUE CHOSE QUE JE NE FAIT PAS BIEN ?

Je suis vraiment embêtée ....... et je voudrais trouver une explication!:(


peut être qu'elle fait une réaction à cette marque ??
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

du coup j'ai encore une question .......
Quand je fais la french, je n'essuie pas non plus après avec le clinilotion ?


non jamais sauf si tu as une crasse (ça peut arriver parfois) tu peux "dégraisser" mais alors passe un mini mini coup de bloc blanc pour que le gel adhère bien par la suite ...
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

kikou Olga

tu as ce genres de soucis qu'avec cette cliente ?

tu connais mon protocole évidemment donc moi je retire le résidu gras de mon gel de base car je trouve que la french coule sinon ... Moi j'ai appris comme ça en tout cas... et voilà je n ai jamais eu de problème de tenue ...

je me fais des soins à l'eau émoliente avant des poses et je n'ai jamais eu de soucis au niveau de la tenue non plus. par contre je fais en sorte de super bien dégraisser l'ongle avant la pose ... vu que c est un produit assez gras

est ce que à la base elle a les ongles super lisse ? moi il m est arriver qu une cliente ai juste les pouces super mega lisse et qd je passais mon bloc blanc uniquement avant de faire la pose bha ça faisait comme "une brillance" au lieu de le rendre mate... donc j'ai utilisé une lime douce pour dégraisser l'ongle avant la pose et voilà plus de soucis ...


Sinon ne chipotte t elle pas ? ma soeur qui était mon modèle à l'époque a gardé ses ongles 4 jours aussi !!!!!!!!!!!!!!! car le soir elle chipottait devant la télé ... mais elle me l'a avouée :)

j'espère avoir pu t'aider ...


Coucou puce,

Je suis le protocole A LA LETTRE, et ma cliente n'a pas les ongles lisses ..... :10-sad:
En plus j'ai appris qu'elle avait fait poser des ongles en gel chez une amie (pas de panique ..... c'était l'année passée) et que ça avait super bien tenu.

Donc, ce que je vais faire c'est la recontacter, et quand je lui ferai une pose, je ne dégraisserai pas ......
:spinny:
Je me suis fait une pose en ne dégraissant pas, on va voir si ça bient mieux

Merci pour tous ces bons conseils......

Bisous
 
Re : tout s'est défait après 4 jours !

oui je sais que tu suis bien ton protocole :)

essaie aussi de voir si tu ne mets pas trop de primer car ton ongle doit rester sec avec la pose de gel :)

kissoux
 

Ca peut vous intéresser:

Haut