TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Coucou, voilà un ti post pour sinna!!

Alors tu voulais savoir quelle coiffure étaient possible au quotidien pour les filles naturelles (mais je pense que les défrisées peuvent tenter le coup aussi).

Hormis les coiffures que tu connais et que j'ai présenté sur les pages précédentes, tu as également des coiffures simples à réaliser, le tout c'est de savoir quel style tu souhaites avoir.

Les braids out, cornrows out et twists out.
http://1.bp.blogspot.com/_THIqU_TTsHo/SO5QxLUk4tI/AAAAAAAAAu4/VuR-PWiB4Xc/s400/twist+1.jpg

Ce sont des coiffures qui sont réalisées en tressant, nattant, ou twistant, puis en retirant le tout. Les cheveux prennent alors la forme de la coiffure précédente.

Cornrows out
YouTube - Natural Hair Style Tutorial - Braidout on Short Natural Hair

Braids out
YouTube - braid out

Twists out
YouTube - Miss Jessie's Twist Out 101 Demo

Le shake'n'go ou wash'n'go.
http://www.naturallycurly.com/img/user_images/phpm2tel5.jpg

C'est une coiffure simple qui consiste après le shampoing (ou après avoir mouillé les cheveux) a appliquer pas mal de produit (surtout un hydratant et un gel) a secouer la tête... et voilààà. Je préfère le wash'n'go car une fois le shampoing terminé les cheveux sont bien démêlés et bien soignés.

Wash'n'go
Application du produit:YouTube - WASH AND GO TUTORIAL FOR DEFINING NATURAL HAIR 4A USING ECO STYLER GEL(PART 1)
Shake shake shake: YouTube - WASH AND GO TUTORIAL PART 2

Les bantu knot.
http://www.naani.com/contents/media/knots1.jpg

Pour réaliser les bantu knot, il faut un minimum de longueur, car il s'agit de prendre une mèche de cheveux et de l'entortiller sur elle même jusqu'à la réalisation d'un chou. Après avoir porté ce style on peut même porte les bantu knot out, qui sont?? qui sont?? et oui qui sont juste des bantu knot qu'on aura retiré!

Bantu Knot
YouTube - Bantu Knot / China Bump Tutorial

Bantu Knot out
YouTube - Bantu Knot Out Results

Les combinaisons.

Les combinaisons sont simplement l'addition de deux types de coiffures. Elles donnent un style unique, et permettent de conserver une coiffure plus longtemps!
Par exemple:
Tresses devant/Nattes derrière
Tortilles devant/bantu knot derrière
Tortilles devant/afro puff derrière
Tresses devant/shake'n'go derrière...
Les possibilités sont infinies!!!!




Voilààààààààà

Désolée pour le retard de la réponse mais le fait de trouver les vidéos et images m'a pris du temps!

J'espère avoir pu aider :Dancing_tongue:
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Merci Dayane, tu es une experte en recherche. Je les ai toutes mises en favoris, comme ça ça me permet d'avoir les vidéos sous la main.
Je ne pensais pas que depuis mon BC, que l'on pouvait faire toutes ses coiffures avec les cheveux crépus.
Dès demain, j'arborerais mon 1er braids out, car là j'ai des grosses tresses sous mon foulard, vu que le beau temps est arrivée, faut que l'air passe à travers.
Encore merci à toi Dayane.
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

De rien je suis contente de t'aider, moi aussi quand j'ai fait mon BC j'étais perdue!!

Je me suis vite lassée de l'afro du coup j'ai beaucoup recherché des solutions!!

Tu verras moi j'ai tout testé et au final tu sais qu'est ce qui convient à ton type de cheveux et à ton style personnel!!

Bisou ma sinna!!!
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

ça tombe bien cette vidéo, moi qui ne savait pas quoi faire de mes 250 pailles.
Sinon je t'ai retrouvé Dayane sur un autre forum où je migre actuellement, toi et une autre foromeuse Perfect girl que je voyais sur le forum cheveux ébène.
Voilà je le trouve plus réactif et riche en info, donc je passerai mon temps là bas à vous lire.
Bisous je n'abondonne pas celui là pour autant. A bientôt
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

oookkkk sans problème!!
par contre de l'autre coté elles sont pas fan des crochets!

c'est pour ça que je viens z'ici!!
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

non, non, moi je reste et resterai une crocheteuse, à partir du 15 avril j'aurai ma nouvelle coiffure.
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

hehe moi aussi, je pense que sur l'autre site beaucoup sont contre les mèches synthétiques...
mais moi tant que mes cheveux et mon porte feuille me disent merci, je ne vois pas le problème!!
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Coucou alors ça dort ici!!???

Voilà une coiffure un peu spéciale et plutôt en vogue en ce moment, je la testerais à mon anniversaire!

YouTube - the "cornFrow-hawk".

Et vous, vous avez déjà testé!?
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Cette coiffure parait simple et facile à faire, faudrait que j'attende d'avoir de longues repousses avant d'expérimenter cette coiffure
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Coucou les filles

j ai fini ma coiffure la semaine derniere mais c est pas terrible les meches s emmelent tres vite. Mon homme a meme ose me dire que ca m allait pas du tout avec sa legendaire delicatesse. Merciiiiiii! !!!!!!
Dans la semaine je vais refaire mais plutot avec des meches boucles, ca me va mieux et sa s emmele moins vite. Voilaaa
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Fatiti tu as fais quoi comme coiffure et avec quelle genre de mèche ?
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

coucou Sinnama,

voici le lien des meches que j ai utilisé (elles sont tout en bas de la page). Sur la page d apres, il y a une video d une fille qui porte a peu pres ce genre de meches. Ca faisait cette effet la pendant 2-3 jours et apres emmeler comme pas possible ! pourtant tous les soirs je me fais une natte et un foulard sur la tete mais ca n as pas suffit apperement pour proteger mes meches. Voila ! je vis donc refaire ma coiffure avec des meches bouclés surement mais lesquels ?? lool
Je commence a avoir du choix de meches a la maison, une vraie petite boutique mdrrr

meches
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Cette coiffure parait simple et facile à faire, faudrait que j'attende d'avoir de longues repousses avant d'expérimenter cette coiffure

Oui je vous dirais quand j'aurais testé!! lol

coucou Sinnama,

voici le lien des meches que j ai utilisé (elles sont tout en bas de la page). Sur la page d apres, il y a une video d une fille qui porte a peu pres ce genre de meches. Ca faisait cette effet la pendant 2-3 jours et apres emmeler comme pas possible ! pourtant tous les soirs je me fais une natte et un foulard sur la tete mais ca n as pas suffit apperement pour proteger mes meches. Voila ! je vis donc refaire ma coiffure avec des meches bouclés surement mais lesquels ?? lool
Je commence a avoir du choix de meches a la maison, une vraie petite boutique mdrrr

meches

Haahahaha moi aussi j'ai mon petit stock perso, c'est dommage que ça se soit emmêlé si vite mais au moins tu sais que tu ne les reprendront pas. A la limite utilises les en nattes!
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

HEYYY
ça fait longtemps!!!
De rien contente de pouvoir aider!!
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

HEYYY
ça fait longtemps!!!
De rien contente de pouvoir aider!!

Saaaaaaaaaalut,

Oui ça fait longtemps, quand j'ai vu ton post j'ai trop contente de te revoir, hihihihihihihihihi:drow:
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Les filles une petite question, peut oon prendre plusieurs compléments alimentaires en même temps ?
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Bonjour Sinna, je pense qu'il vaut mieux éviter au maximum de prendre plusieurs complémentaires en même temps, surtout si les compositions sont similaires.

1 - Risque de surdosage: tu ne seras pas malade à en mourir non plus mais il est préférable de séparer le tout et de simplement faire 2 cures de 3 mois chacune par an.

2 - Interactions entre les différentes substances: les compositions, le dosage, la durée de la prise, tout est là pour une raison optimiser au maximum le résultat du complément.

Voilà ma réponse!!
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Merci Dayane, vu que je veux des résultats rapides lol
Donc je suivrais ma cure de 3 mois, et enchainé une autre, car je veux des longueurs mais pas trop de volume
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 1
Coiffure Cheveux Afro 10

Ca peut vous intéresser:

Haut