TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Je n'avais pas vu ta dernière coiffure, Dayane! C'est très joli et ça te va à ravir!!!
 
Salut les filles ! j'arrive un peu tard lol.
J'ai lu presque toute la discussion (désolée, je me suis arrêtée p69, trop long...:oops:), et j'ai quelque questions (donc j'espere que c'était pas dans les 12 pages restantes lol).

J'ai une grande envie de box braids ahaha.
Mais premièrement, autant je trouve que sur les femmes avec la peau métisses/foncée c'est juste... juste WAOUH quoi, trop trop beau ; autant j'ai jamais vue de femme avec la peau claire porter ce style de coiffure. Et moi j'ai la peau claire (non non, ce n'est pas un préjugé, simplement un constat). J'ai peur de ressembler à rien lol
Est-ce que ça arrache vraiment les cheveux de devant?
J'ai la nuque rasée. Si j'en pose sur mon reste de cheveux, ça ne risque pas de faire "queue de rat"?
 
Hello, merci d'avoir pris le temps de lire la majorité du sujet!!!

Alors, les nattes, (et quelque soit la coiffure) ne sont pas réservées à une certaine catégorie de personne... Au contraire ;)
https://www.google.com/search?q=whi...KDcaX0QXfjIHAAQ&ved=0CCkQsAQ&biw=1093&bih=515

Pour te répondre, si jamais tu as une coiffure (tresse ou natte) qui t'arraches les cheveux: c'est que la coiffure est mal réalisée. Ces coiffures là quand elles sont bien faites tiennent très bien sans pour autant arracher les cheveux.

Maintenant il faut bien faire la différence entre des cheveux arrachés et des cheveux qui chutent naturellement. En effet au retrait de ta coiffure, il se peut que tu constates que tu perds une touffe énorme. Alors qu'en réalité c'est tout à fait normal (les cheveux que tu retrouverais normalement quotidiennement dans ta brosse, resteront bloqués dans la natte).

Pour l'effet "queue de rat" normalement ça ne devrait pas avoir lieu (encore une fois tout dépend de la réalisation). Mais si ta nuque est rasé, ça ne se verra même pas, les nattes vont recouvrir cette partie.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions lol
 
De rien, tout le monde parle et donne des infos, ca serait bête de demander qqch auquel on a déjà répondu en long large et travers:)

Depuis que j'ai vue le gros chignon de Beyoncé, je dois avouer que je suis tomber amoureuse lol... :oops:
J'ai jamais eu ce type de coiffure, c'est pour ça que je suis en train d'essayer de me renseigner au max hihi, je sais déjà ce que je ne veux pas du tout et ce qui me plait pas mal. Pour la chute de cheveux ça je sais, j'ai eu des dreads synthétique (qu'on accroche par des tresses) et l'horreur quand je les ai enlevé lol , mais en réalité il n'y avait pas plus de chute qu'en temps normal, c'est juste que c'est super impressionant :p.
C'est surtout quand j'ai vue les côtés de Naomi Campbell :eek: ; certe c'est excessif, mais vue que mes cheveux en ont déjà bavés sur la longueur, je voudrait pas que les racines soient attaquées à leur tour...

C'est super gentil de m'avoir répondu , merci bcp ! :D
 
de rien c'est tout à fait normal ;)

oui c'est sûr que N. Campbell c'est triste de voir son contour complètement rongé ... :eek:!!!
 
Merci beaucoup :D

Je vais tenter de motiver ma maman (et oui, mineure, accord des parents...), car les dreads ça l'avait rebutée... Normal, j'avais cultiver le style sarouel, gros sweat et reggae lol , gros cliché (c'était mon mode de vie du moment lol)
Pour l'instant elle est pas trop chaude, mais ça me dirait bien un ptit mois hihi. Faut trouver la finance aussi
 
de rien c'est tout à fait normal ;)

oui c'est sûr que N. Campbell c'est triste de voir son contour complètement rongé ... :eek:!!!

C'est même plus triste à ce stade, c'est carrément effrayant... o_O
Mais je cherche tjs le "cas le plus grave" quand je veux faire un truc, pour être tt à fait sûre du pire qu'y puisse m'arriver :p
 
Bonjour Dayane,
La semaine dernière je suis allée chez le coiffeur pour me faire poser des piqué lâché. A l'époque je les voulais bouclés mais finalement je voudrais les lisser j'ai entendu parler d'une technique à l'eau chaude mais sans trop d'explications ^^
Sinon aurais-tu un tutoriel ou une vidéo Youtube pour me montrer comment faire un carré plongeant du style celui de Beyonce dans XO ou Pretty Hurts avec les piques lâché mais aussi pour faire un effet wavy dessus
Je t'en demande beaucoup mais je ne suis pas très informée malheureusement et j'aimerais arrêter les défrisages que je fait depuis quelques années et qui m'anime les cheveux même si je n'ai que 16 ans.
Merci d'avance
 
J'ai encore une autre question est de que c'est normal d'avoir une multitude de petits boutons sur tout le crâne ?
Et comment dois-je entretenir ma chevelure quotidiennement avec les piqué lâché ?
 
Bonjour les filles!!!! :dbiggrin:

J'ai décidé d'ouvrir un nouveau post dans un but bien précis, et j'espère que vous me suivrez sur chemin!!

Le point commun que nous auront toutes concernera: les coiffures protectrices. Ce type de coiffure qui nous permettront à toutes de protéger nos cheveux, de les manipuler le moins possible tout en les chouchoutant régulièrement!

Eeeh oui!!! Je parle des nattes, des tresses, des vanilles, des chignons et j'en passe.

Mais ça ne s'arrêtera pas là! Nous échangerons aussi nos techniques pour maintenir ces coiffures et les produits utilisés, nos recettes maisons ou nos produits industriels favoris et toutes les questions qui trottent dans nos têtes...

Ce post s'adresse à TOUTES les filles, naturelles, défrisées... l'important c'est le partage :dlaugh:
salut. Concernant les rajouts est ce une obligation ou est ce plus esthetique de couper les rajouts de la meme longueur pour toute les partie de la tete je vais essayer de natter seule j'ai pas d'experience c'est seulement mon confusion. C'est juste une question.
 
il vaut mieux laisser le tout de la même taille et couper une fois finit en bien s'assurant de ne pas couper ses propres cheveux!
 
Il est possible de faire ça, mais il faut bien maîtriser ce qu'on fait, et parfois la différence de taille entre l'avant et l'arrière est trop importante.

Après ça dépend aussi du style recherché
 
Bonjour je suis coiffeuse et je ne coiffe pas le cheveux crepus au salon
Samedi une femme est venue me disant qu'elle venez de retirer ses tresses et quelle voulais juste un shampoing soin demelage coupe je lui ai dit que je n'ai jamais travaillée sur du cheveux crepus donc que la coupe non elle a acceptée
Au bac 3 shampoings l'eau glisser sur ses cheveux ?
Malgres enormement de soin & poser sous chaleur du climazon 20mn une fois rincer j'ai voulue demeler a l'aide d'un soin en spray revlon mais j'ai vraiment galerer , j'ai proceder par separations au peignes large mais le cheveux etaient direct reammelé j'y ai passée 25 mn , en meme temps ses cheveux tombés des tresses venez , un veritable calvaire ^^
A la fin j'ai attrapée 4 pinces neiges et lui aie mntrée comment ce faire un chignon banane facile , avec son volume sa rendais super mais je ne suis pas satisfaite ...
Je viens donc vers vous pour que vous m'aidiez a comprendre un peu les regles de base sur cheveux crepus non defrisés car si elle m'aurait demandée un brushing je ne sais pas comment j'aurais faite deja que j'ai pas réussie a la demeler correctement lol!
 
Bonjour Rubie.
Ouh la, sacrée expérience hein!

Alors, tout d'abord il n'y a pas réellement de règles de base pour les cheveux naturels des femmes noires. En fait c'est juste qu'ils sont très différents des cheveux caucasiens des femmes blanches par exemple par opposition.

Le cheveu naturel de la femme noire a tendance a être plus sec, car même s'il a la même structure que pour une femme caucasienne, la forme elle, est très différente. Elle frise ou boucle à foison. Par ailleurs la femme noire produit naturellement moins de sébum que la femme blanche, ce qui oblige la femme aux cheveux naturellement frisés à veiller méticuleusement à avoir une bonne balance entre une bonne hydratation (qui va apporter de la souplesse aux cheveux), des protéines (qui vont apporter de la force aux cheveux) et des nutriments (qui vont nourrir le cheveu).

Pour le démêlage, j'ai presque envie de dire que c'est tout un art! Il faut avoir:
- une bonne base: travailler calmement, savoir dès le départ que ça prend du temps, travailler en petite section pour faciliter le travail
- de bons produits: certains produits aident au démêlage car ils assouplissent les cheveux
- de bonnes techniques: bien commencer par le bas et remonter au fur et à mesure
- de bons outils: une brosse démêlante adaptée aux cheveux afro, un peigne à dent large etc etc
- démêler au bon moment: il faut démêler avant même de passer au bac, car laver des cheveux qui ont des noeuds ne peut qu'aggraver les choses

Pour tout ce qui est produit et/ou technique, je pense qu'en tapant des mots clés dans recherche tu pourras t'y retrouver. Ceci tant dit, j'admire ton courage d'avoir voulu essayer d'une part, et celui d'admettre tes limites et de vouloir les repousser en t'intéressant à l'entretien des cheveux naturels des femmes noires d'autre part.
Je pense qu'il existe différentes formations pour pouvoir te lancer et être complètement à l'aise. Je t'invite à te renseigner sur cela.

Un sujet ici avec tout un tas de liens qui pourront t'aider: http://forum.manucure.info/index.ph...ices-trucs-astuces-expériences.257125/page-77

J'espère que tu viendras nous faire un coucou et nous parler de ton évolution Rubie!!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 1
Coiffure Cheveux Afro 10

Ca peut vous intéresser:

Haut