toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

anastacidues

Confirmée
Bon alors apres ma pose cata par une pro j'ai decide d'essayer moi meme car je me disais que cela ne serais guere pire
donc direction un magasin fournisseur pour coiffeur et esthetique a cote de chez moi et du coup vive les soldes
j'achete le kit easy gel de peggy sage pour non professionnel avec dvd:laugh:

Donc apres l'apprehension et une depose complete de mon ancienne pose datant d'une semaine seulement!! je me lance

apres avoir bien lu vos protocoles, je m'aperçois que das ce kit cela n'a rien a voir.
la technique proposé:
nettoyage dissolvant
matification de l'ongle avec le bloc
depoussierage
pose de la capsule (french ou nature au choix)
coupe de la capsule apres 10s
pose du tip soften sur la jonction ongle capsule et limage pour attenuer la "marche" entre les 2
depoussierage
pose du gel et 4 minutes sous lampe
limage et travaille de la forme
depoussierage
2eme pose de gel et 4 minute sous lampe
limage et travaille de la forme
depoussierage
pose du finish gel en couge fine ett passage 3 minutes sous lampe
pose du protect light pour finir et donner un aspect brillant

Alors les +:
tout est dedans rie d'autre a acheter,cd bien expliqué
2 choix de capsules differents french ou nature

les -:
capsules nature: elle ont une prolongation au dela du sourire, cela m'a posé car j'ai des petits doigts (en largeur :ok: sinon j'avoue des boudins:frown:) et surtout une base courte voir tres courte sur les petits doigts, du coup meme avec la + petite capsule la fin de la capsule arrive quasi sur la lunule!! donc dur de faire partir cette grande partie mais avec le produit (tip soften) qui ramollit la capsule.

-pour les french: meme probleme sauf que effectivement si vous limer mal ou trop et bien ceal fait vite des trous. Je pense que pour pouvoir envisager une french avec capsule blanche il me faudrait un rallongement de la plaque.


la catalysation (je crois que c'est cela sous la lampe quoi:buggy:): longue les 4 mn effectivement sont trop courtes il faut au moins 6mn idem pour le finish il faut 5mn


le bombé vous verrez inexistant chez moi car j'ai bien essayé mais le gel est trop liquide, ou alors peut etre il faut que je fasse une couche + epaisse a chaque fois et que je travaille + la forme ensuite mais j'avoue avoir eu peur de faire un massacre

sinon j'ai trouvé que cela faisais naturel car pas epais au niveaau du gel et j'apprecie pour la tenu on verra a la longue mais bon je suis contente de moi en comparaison du boulot que m'avait fait un "pro" mais consciente que j'ai encore du boulot

voilà a vos commentaires..........
 

Pièces jointes

  • PICT0142.jpg
    PICT0142.jpg
    104 KB · Affichages: 852
  • PICT0143.jpg
    PICT0143.jpg
    70.8 KB · Affichages: 652
  • PICT0144.jpg
    PICT0144.jpg
    59.3 KB · Affichages: 620
  • PICT0145.jpg
    PICT0145.jpg
    53.1 KB · Affichages: 536
  • PICT0146.jpg
    PICT0146.jpg
    110.6 KB · Affichages: 498
  • PICT0147.jpg
    PICT0147.jpg
    84.7 KB · Affichages: 725
  • PICT0149.jpg
    PICT0149.jpg
    78.9 KB · Affichages: 412
  • PICT0150.jpg
    PICT0150.jpg
    76.9 KB · Affichages: 450
  • PICT0151.jpg
    PICT0151.jpg
    87.2 KB · Affichages: 414
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

en fait je crois que c'est avec ce kit que j'ai debuté il y a 3 ans, la lampe c'est une 9W ce qui explique les 4 min de catalysation, donc rien avoir avec les 36w.
par contre si je me souviens bien, il y a 2 gels a l'interieur, 1 pour la construction epaisse et 1 pour la finition tres liquide.
les capsules egalement les naturelles et les french.
Le probleme sur le dvd c'est qu'il t'explique pas comment faire si tu a les ongles rongés.:)
 
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

Et bien avant tout je dirais que l'on voit une peu trop ta capsule donc la prochaine fois lime un peu plus avec une lime à grain épais 120 ou 180 moi perso j'utilise la 180.
Pour ton bombé il y a plein de post super la dessus car pour la solidité de tes ongles il en faudrait un petit quand meme !
Pour ta french elle est pas mal par contre achète toi vite un gel couvrant car on voit ton ongle naturel en dessous, sinon tu remonte un peu plus la hauteur de ta french mais je pense que ceci ne ferrait pas joli les 2/3 1/3 ne serrait pas respecter !
Voila mais pour une 1ere seule c'est bien ! Avec du temps et des essais tu ferras de belle poses
 
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

je regarde encore tes photos... en effet ils sont tout plat, ils vont casser de suite, essaie de rajouter de la matiere pour faire le bombé, vat sur la section pas a pas et tu trouvera la technique qui t'explique comment faire:)
 
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

Et bien avant tout je dirais que l'on voit une peu trop ta capsule donc la prochaine fois lime un peu plus avec une lime à grain épais 120 ou 180 moi perso j'utilise la 180.
Pour ton bombé il y a plein de post super la dessus car pour la solidité de tes ongles il en faudrait un petit quand meme !
Pour ta french elle est pas mal par contre achète toi vite un gel couvrant car on voit ton ongle naturel en dessous, sinon tu remonte un peu plus la hauteur de ta french mais je pense que ceci ne ferrait pas joli les 2/3 1/3 ne serrait pas respecter !
Voila mais pour une 1ere seule c'est bien ! Avec du temps et des essais tu ferras de belle poses

:frag_facile: c'est pas une french qu'elle a fait.... c'est la couleur de sa capsule...
 
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

oh et bien je penser que c'était une french !! MDR
 
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

oui je sais pour la capsule, c'est ce que j'explique que j'ai eu du mal mais bon c'est la 1er j'ose esperer que cela va s'ameliorer:gni:
 
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

oui mais c'est pas trop tard maintenant pour rajouter de la matiere?

de toute facon, crois en mon experience, ca va pas tarder a casser.
alors si tu a du temps, moi ce que je ferais: je retirerais le protect light et la finition, par contre si je me souviens bien il n'y a pas de primer dans le kit?
alors tu fais sans, une fois que tu a limé, tu depoussiere et degraisse, et refait le bombé, puis tu suis le protocole du dvd. Ce kit peggy sage c'est bien pour se faire un peu la main, mais tu aura envie de passer vite a autre chose.:)
pour la demarcation de ta capsule, c'est pas grave pour un debut, tu n'a qu'à couvrir avec un vernis pour cacher, et la prochaine fois tu verra que tu y fera plus gaffe.:)
 
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

de toute facon, crois en mon experience, ca va pas tarder a casser.
alors si tu a du temps, moi ce que je ferais: je retirerais le protect light et la finition, par contre si je me souviens bien il n'y a pas de primer dans le kit?
alors tu fais sans, une fois que tu a limé, tu depoussiere et degraisse, et refait le bombé, puis tu suis le protocole du dvd. Ce kit peggy sage c'est bien pour se faire un peu la main, mais tu aura envie de passer vite a autre chose.:)
pour la demarcation de ta capsule, c'est pas grave pour un debut, tu n'a qu'à couvrir avec un vernis pour cacher, et la prochaine fois tu verra que tu y fera plus gaffe.:)
le protect light et la finition je les retire comment en limant?
oui c'est cela pas de primer, degraisser c'est avec quoi?
avais tu le meme prb de gel liquide?

MErci:faery: en tout cas pour tes conseils
 
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

le protect light et la finition je les retire comment en limant?
oui c'est cela pas de primer, degraisser c'est avec quoi?
avais tu le meme prb de gel liquide?

MErci:faery: en tout cas pour tes conseils

je crois que le protect light ne se catalyse pas, alors tu l'enleve avec du dissolvant sans acetone, et la finition se lime... en principe car je ne me souviens pas si le gel de ce kit font dans l'acetone ou pas.
si tu n'a pas de degraissant, du prends du dissolvant toujours sans acetone (c'est pas l'ideal, mais si tu n'a que ca...)
et non le construction etait epais, c'est la finition qui etait tres liquide, je l'ai recyclée d'ailleurs en gel de couleur avec des fards a paupieres..:)
 
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

je crois que le protect light ne se catalyse pas, alors tu l'enleve avec du dissolvant sans acetone, et la finition se lime... en principe car je ne me souviens pas si le gel de ce kit font dans l'acetone ou pas.
si tu n'a pas de degraissant, du prends du dissolvant toujours sans acetone (c'est pas l'ideal, mais si tu n'a que ca...)
et non le construction etait epais, c'est la finition qui etait tres liquide, je l'ai recyclée d'ailleurs en gel de couleur avec des fards a paupieres..:)
ok je vais cela oui leprotect light ne se catalyse pas en effet.
bon ben j'essayerai ce soir, donc je met une bonne couche et ensuite je travaille la forme pour le bombé , c'est cela?
 
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

ok je vais cela oui leprotect light ne se catalyse pas en effet.
bon ben j'essayerai ce soir, donc je met une bonne couche et ensuite je travaille la forme pour le bombé , c'est cela?

exact, pour t'aider un peu pour le bombé, tu fais doigts par doigts en retournant ta main de facon a ce que le poid du gel se positionne bien, tu surveille bien a incliner ton doigt de maniere que le bombé se place sur la zone de stress (et pas sur la partie libre de ton ongle par ex, j'espère que tu comprends)
sinon tu me mp, je serais sur le fofo ce soir aussi:)
 
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

ok je crois comprendre, pas sur la plaque mais la zone de stress.
J'ai lu quelque part que la zonr de stress tu pouvais la trouver en appuyant sur le bord de l'ongle, tu vois qu'un endroit de l'ongle devient blanc et redevient normal des que tu relaches et que là zone de stress se trouve là,
:wub2:je sais pas si tu me comprend?
 
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

alors re coucou les filles,
bon depuis j'ai avancé un peu:
-deja j'ai investi dans une lampe uv 36watts et effecivment c'est plus facile.

Bon alors pour le gel, j'ai encore un probleme de decollement quelques jours seulement apres des cotés et vers les cuticules, je pense que je prepare bien mes ongles, j'ai meme acheté l'ustensile en fer pour eliminer les peaus mortes vers les cuticules.(desole mais encore beaucoup de termes m'echappent)
  • 1/ Je pense que je vais devoir investir dans un soin cuticule que je n'ai pas encore, que me conseillez vous?
  • 2/Pour l'adherence j'ai un primer mais j'ai l'impression que ce n'est pas cela, vous parler souvent de bond.? est ce que cela s'utilise pour gel et acrylique ou juste pour l'un des deux? Parce que j'arrive a voir des fois comme des bulles d'air mais cel provient justement peut etre du decollement sur les cotés.
  • 3/Ensuite, j'ai un probleme avec mes tips, celle de peggysage naturelles on une base trop longue et sur le coté de la capsule, cela fait rond pas comme celle pour la french qui ont des bouts pointus qui font le sourire bine net. donc beaucoup de limage,donc il va falloir que j'en rachete plus tard car là j'avais acheté une boite entiere:buggy: mais bon, donc dans l'ideal je voudrais qu'elle
    fasse comme les frenchs un sourire bien net.
Je vous met des photos des 2,peggy sage naturels.jpgsourire french.jpg

sinon pas cheres j'ai acheté des capsules transparent une vraie :vomit:une fois collées quand on les coupe elles se fendent en 2, j'avoue que l'economie n'est pas reelle.Apres j'ai beaucoup entendu parler de sans limage, je suis tenté mais est ce vraiment utile a mon stade? quand a celle sans encoche elle me tente aussi car j'ai une base courte et par exemple pour les french si je veux en mettre une avec encoche et bien je me retrouve meme si je coupe relativement court la french avec peu de base dois je obligatoirement faire un rallongement de plaque? car le probleme c'est que mon gel de peggy sage est transparent et du coup quand j'essaie on voit le debut de mon ongle et cela ne fais pas jolie.J'ai vu que chez peggy ssage il avait un gel de constrcution rose , mais du coup je vais devoir racheter un gel de base en plus? Sinon j'achete du gel sur le net transparent mais je sais pas si je peux le colore avec des fards a paupieres ou pas, cela m'eviterai encore des achats. Car j'envisage serieusement d'investir dans su ez flow je crois si je ne me trompe pas.
  • Concernant le gel et bien j'ai du mal a ne pas toucher les cuticules, car comme le gel est liquide meme si je fais attention une fois sous la lampe est bien il a tendance a couler ves les cotés. Comment faire, prendre un gel plus epais? ou en mettre encore loin des bords?
  • Ensuite j'ai achete sur ebay de la resine, car rester a attendre sous la lampe, j'avoue cela me barbe pour moi seule car avec une personne on peut faire autre chose, j'ai donc achete 2 lot pas cher.Je joint aussi les photos
Set_Kit_3_Acrylic_Powder_With_1.JPGUV_Gel_Set_g.jpg
alors bilan je trouve quasi insupportable l'odeur du liquide!! existe t il une marque qui ne sente pas trop fort?
Ensuite je ne sais pas cela vient des produit ou pas mais en ayant bien fait comme vous le dite, pour le trempage du pinceau l'essyuer la boule etc, il se trouve que cela fait sableux et vite pateux. de plus le rose n'est pas vraiment rose et surtout dans les kit il n'ya avait pas de top coat donc un aspect mat pas beau a la fin.
Je pense que cela vient des produits, mas comme j'ai vu le tuto pour les bagues, je vais me servir de cette resine là pour en faire et que cela ne soit pas tout a fait perdu:wink2:
j'ai aussi lu avec beaucoup d'interet les sujets sur les poppits et je suis plus qu'emballée.

Donc voilà si certaines ont des conseils voir du matos a me proposer, je suis preneuse (en terme de gel et acrylique)

Merci les filles :):Dancing_sorry:
 
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

salut,
moi aussi j'ai commençé par peggy sage, c'est TROP DE LA MAUVAISE QUALITE! Y'avait un magasin près de chez moi, j'ai tout essayé sur conseil des vendeuses primer+base+gel+finition mais aussi gel 4en1 et également pimer+gel renforcé bref 3 tecHniques et des ongles qui se décollent en moins d'1 semaine et qui jaunissent! et tous ceux qui ont utilisé ces produits ont eu les mêmes problèmes.
Je suis passée à american nails avec la base et le gel bonding(livraison en 4 jrs impeccable), c'est nettement de la meilleure qualité mais si j'ai encore un peu de décollements qui je pense est du à la lampe qui catalyse mal 9w (peggy sage) au lieu de 36w comme je viens de commander sur royal nails (produits à des prix très attractifs)
 
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

Je vais essayer de te donner quelques réponses :

alors re coucou les filles,
bon depuis j'ai avancé un peu:
-deja j'ai investi dans une lampe uv 36watts et effecivment c'est plus facile.bonne idée!

Bon alors pour le gel, j'ai encore un probleme de decollement quelques jours seulement apres des cotés et vers les cuticules, je pense que je prepare bien mes ongles, j'ai meme acheté l'ustensile en fer pour eliminer les peaus mortes vers les cuticules.(desole mais encore beaucoup de termes m'echappent) les décollements viennent d'une mauvaise préparation ou alors tu touches les bords et cuticules
  • 1/ Je pense que je vais devoir investir dans un soin cuticule que je n'ai pas encore, que me conseillez vous? qu'apelle tu "soin", émollient ? si oui ce n'est pas indispensable. si "soin" tu veux dire huile cuticules, alors oui prends en.
  • 2/Pour l'adherence j'ai un primer mais j'ai l'impression que ce n'est pas cela, vous parler souvent de bond.? est ce que cela s'utilise pour gel et acrylique ou juste pour l'un des deux? Parce que j'arrive a voir des fois comme des bulles d'air mais cel provient justement peut etre du decollement sur les cotés.primer = bond. valable pour le gel ET la résine.
  • 3/Ensuite, j'ai un probleme avec mes tips, celle de peggysage naturelles on une base trop longue et sur le coté de la capsule, cela fait rond pas comme celle pour la french qui ont des bouts pointus qui font le sourire bine net. donc beaucoup de limage,donc il va falloir que j'en rachete plus tard car là j'avais acheté une boite entiere:buggy: mais bon, donc dans l'ideal je voudrais qu'elle
    fasse comme les frenchs un sourire bien net.
Je vous met des photos des 2,Afficher la pièce jointe 44338Afficher la pièce jointe 44339

sinon pas cheres j'ai acheté des capsules transparent une vraie :vomit:une fois collées quand on les coupe elles se fendent en 2, j'avoue que l'economie n'est pas reelle.Apres j'ai beaucoup entendu parler de sans limage, je suis tenté mais est ce vraiment utile a mon stade? les capsules sans limage coutent très cher, une fois que tu auras compris comment il faut limer ça ira tout seul.quand a celle sans encoche elle me tente aussi car j'ai une base courte et par exemple pour les french si je veux en mettre une avec encoche et bien je me retrouve meme si je coupe relativement court la french avec peu de base dois je obligatoirement faire un rallongement de plaque? utilise un gel couvrant, de chez onglerie.be par exemple. car le probleme c'est que mon gel de peggy sage est transparent et du coup quand j'essaie on voit le debut de mon ongle et cela ne fais pas jolie.J'ai vu que chez peggy ssage il avait un gel de constrcution rose , mais du coup je vais devoir racheter un gel de base en plus? tu veux un conseil ? change de marque lol il existe beaucoup mieux pour moins cher! et le construction rose ne couvre pas.Sinon j'achete du gel sur le net transparent mais je sais pas si je peux le colore avec des fards a paupieres ou pas, cela m'eviterai encore des achats. Car j'envisage serieusement d'investir dans su ez flow je crois si je ne me trompe pas.
  • Concernant le gel et bien j'ai du mal a ne pas toucher les cuticules, car comme le gel est liquide meme si je fais attention une fois sous la lampe est bien il a tendance a couler ves les cotés. Comment faire, prendre un gel plus epais? ou en mettre encore loin des bords?les 2
  • Ensuite j'ai achete sur ebay de la resine, car rester a attendre sous la lampe, j'avoue cela me barbe pour moi seule car avec une personne on peut faire autre chose, j'ai donc achete 2 lot pas cher.Je joint aussi les photos
Afficher la pièce jointe 44340Afficher la pièce jointe 44341
alors bilan je trouve quasi insupportable l'odeur du liquide!! existe t il une marque qui ne sente pas trop fort?il existe des résines sans odeur mais elles ne se travaillent pas de la même façon
Ensuite je ne sais pas cela vient des produit ou pas mais en ayant bien fait comme vous le dite, pour le trempage du pinceau l'essyuer la boule etc, il se trouve que cela fait sableux et vite pateux. de plus le rose n'est pas vraiment rose et surtout dans les kit il n'ya avait pas de top coat donc un aspect mat pas beau a la fin.c'est parce que tu as acheté de la résine chinoise, c'est du caca!
Je pense que cela vient des produits, mas comme j'ai vu le tuto pour les bagues, je vais me servir de cette resine là pour en faire et que cela ne soit pas tout a fait perdu:wink2:tout à fait!
j'ai aussi lu avec beaucoup d'interet les sujets sur les poppits et je suis plus qu'emballée.

Donc voilà si certaines ont des conseils voir du matos a me proposer, je suis preneuse (en terme de gel et acrylique)

Merci les filles :):Dancing_sorry:
marques bien et pas très cher : onglerie.be, francenails, american nail...
 
Re : toute 1er pose avec kit easy gel peggy sage

:44-lovely-eyes:Bonjour et merci pour ta reponse.
moi aussi j'ai pris ce kit car trop pressé de demarrer sur moi et comme le magasin qui fait produit de beaute et cheveux distribue Peggy sage et ben j'ai pas eu le choix.
Je ne m'y connais pas suffisamment pour dire que c'est de la mauvaise qualité mais en tout cas il n'est pas facile a trvaillé pour debuter.
J'ai commandé des produits a une fille du forum (professionails) on verra ce que cela donne.
Moi aussi c'est decollement sur les cotes tres rapidement en effet une semaine. c'est chiant car j'arrive bien a maitriser le bombé ( enfin mieux :king:!!) et du coup je dois recommencer regulierement.

Pour la lampe tu verras la 36w c'est le pied apres celle de 9w:audi:
Je te tiendrai au courant des essais avec le nouveau gel.
En tout cas merci beaucoup d'avoir repondu je desesperais.:heart::wub2::44-lovely-eyes:

salut,
moi aussi j'ai commençé par peggy sage, c'est TROP DE LA MAUVAISE QUALITE! Y'avait un magasin près de chez moi, j'ai tout essayé sur conseil des vendeuses primer+base+gel+finition mais aussi gel 4en1 et également pimer+gel renforcé bref 3 tecHniques et des ongles qui se décollent en moins d'1 semaine et qui jaunissent! et tous ceux qui ont utilisé ces produits ont eu les mêmes problèmes.
Je suis passée à american nails avec la base et le gel bonding(livraison en 4 jrs impeccable), c'est nettement de la meilleure qualité mais si j'ai encore un peu de décollements qui je pense est du à la lampe qui catalyse mal 9w (peggy sage) au lieu de 36w comme je viens de commander sur royal nails (produits à des prix très attractifs)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut