Toutes les causes possibles du décollement gel

DJESS59

jessica, estheticienne
slt les filles,

pourriez vous me dire toutes les causes possibles pour qu'il y ait un décollement de gel?

(si on a mis trop le gel trop près des cuticules...)

merci de vos conseils
 
Re : Toutes les causes possibles du décollement gel

Bonsoir Jessica
Sur le forum , tu trouveras divers posts sur le sujet
sinon en gros , cela peut être parce que tu touches les cuticules
oubli d'une étape , mauvaise préparation de l'ongle
la french mal bordée (si c'est au niveau de la french)
La qualité de ton gel ...

Bonne soirée
Isa
 
Re : Toutes les causes possibles du décollement gel

-Mauvaise qualité du gel
-Gel perimé
-Gel pas assé catalisé
-Ongles mal préparé à la pose du gel
-Mélange de gel de marque diferentes (d'aprés certaine personne mais j'ai jamais tester)

Je te mettrais une autre reponse si je vois autre chose :wacko:
 
Re : Toutes les causes possibles du décollement gel

Comme dit Isa...
Ou encore absence de bombé, incompatibilité de produits (très rare), problèmes hormonaux, prise de certaines substances (drogues, certains médicaments, etc), coinçage dans portière de voiture (ah si si si, ça peut faire des décollements ! lol) ;-)
 
Re : Toutes les causes possibles du décollement gel

Coucou les filles si c est des bulles d air sur les cotés et après décollement c est que tu fait mal le cote . Il faut bien passer ton pinceau comme du vernis sur les bords . Et tu fais ton bombé sur le dessus . Il faut bien fermer les cotes sans toucher les cuticules ! J ai eu ce soucis maintenant j ai compris d ou venait c est bulles d air qui m ont assez énerve et clientes qui tel ongle casse !!!!!
 
Re : Toutes les causes possibles du décollement gel

Effectivement des fois il n y a aucune raison ! Comme je dit c est pas du béton qu on met il faut en prendre soins aussi
 
Re : Toutes les causes possibles du décollement gel

ok merci les filles;
je m'exerce en ce moment sur des modèles, et là je suis deg car il y a eu des décollements sur une modèle, elle m'a insulté de tous les noms, et elle exige que je lui rembourse les 10 E de participation que je lui ai demandé... J'ai passé 3h à les faire donc je suis deg.

Je vous mets mon protocole, pourriez vous me dire si c'est correct svpl?
J'utilise la marque gel uv discount.

Désinfecter
Poussez cuticules
Limer la surface de l'ongle
Nail prep sur tous l'ongle avec un coton
Primer (je prends le stylo peggy sage)
Pose capsules
Tip blender et limer la démarquation
Fine couche de monophase (catalyser)
Masque (catalyser et cleaner)
French (catalyser)
Mononophase en couche épaisse (catalyser et cleaner)
Limer (parallèles...)
Sealer en fine couche
Catalyser

Par contre je fais la french doigts par doigts car si je fais 4 doigts à la suite, la french coule...

Merci de vos avis les filles.
 
DJESS59 a dit:
ok merci les filles;
je m'exerce en ce moment sur des modèles, et là je suis deg car il y a eu des décollements sur une modèle, elle m'a insulté de tous les noms, et elle exige que je lui rembourse les 10 E de participation que je lui ai demandé... J'ai passé 3h à les faire donc je suis deg.

Je vous mets mon protocole, pourriez vous me dire si c'est correct svpl?
J'utilise la marque gel uv discount.

Désinfecter
Poussez cuticules
Limer la surface de l'ongle
COLLER LA CAPSULE
TIP BLENDER / LIMER LA DEMARC
DEPOUSSIERE
Nail prep sur tous l'ongle avec un coton
Primer (je prends le stylo peggy sage)
Pose capsules DEJA FAIT
Tip blender et limer la démarquation DEJA FAIT
Fine couche de monophase (catalyser)
Masque (catalyser et cleaner) NON NE CLEANE PAS
French (catalyser)
Mononophase en couche épaisse (catalyser et cleaner)
Limer (parallèles...)
DEPOUSSIERE
Sealer en fine couche
Catalyser

Par contre je fais la french doigts par doigts car si je fais 4 doigts à la suite, la french coule...

Merci de vos avis les filles.

Voila je t'ai rectifier ce qui cloche pour moi ! Essaye de ne pas cleaner entre les couche de gel et de ne pas aller dans les cutis !!!
Bon courage
 
Re : Toutes les causes possibles du décollement gel

ok merci les filles;
je m'exerce en ce moment sur des modèles, et là je suis deg car il y a eu des décollements sur une modèle, elle m'a insulté de tous les noms, et elle exige que je lui rembourse les 10 E de participation que je lui ai demandé... J'ai passé 3h à les faire donc je suis deg.

Je vous mets mon protocole, pourriez vous me dire si c'est correct svpl?
J'utilise la marque gel uv discount.

Désinfecter
Poussez cuticules
Limer la surface de l'ongle
Nail prep sur tous l'ongle avec un coton
Primer (je prends le stylo peggy sage) on met le primer après la pose caps (non acide sur tout l'ongle meme caps, acide que sur l'ongle naturel)
Pose capsules
Tip blender et limer la démarquation

Fine couche de monophase (catalyser)
Masque (catalyser et cleaner)on ne clean pas sinon ya plus d'ahérence
French (catalyser)
Mononophase en couche épaisse (catalyser et cleaner)
Limer (parallèles...)
Sealer en fine couche
Catalyser

Par contre je fais la french doigts par doigts car si je fais 4 doigts à la suite, la french coule...c'est très bien

Merci de vos avis les filles.

voilà t'es mis les réponses en rouge
 
Re : Toutes les causes possibles du décollement gel

ok merci les filles;
je m'exerce en ce moment sur des modèles, et là je suis deg car il y a eu des décollements sur une modèle, elle m'a insulté de tous les noms, et elle exige que je lui rembourse les 10 E de participation que je lui ai demandé... J'ai passé 3h à les faire donc je suis deg.

Je vous mets mon protocole, pourriez vous me dire si c'est correct svpl?
J'utilise la marque gel uv discount.

Désinfecter
Poussez cuticules
Limer la surface de l'ongle
Nail prep sur tous l'ongle avec un coton
Primer (je prends le stylo peggy sage)
Pose capsules
Tip blender et limer la démarquation
Fine couche de monophase (catalyser)
Masque (catalyser et cleaner)
French (catalyser)
Mononophase en couche épaisse (catalyser et cleaner)
Limer (parallèles...)
Sealer en fine couche
Catalyser

Par contre je fais la french doigts par doigts car si je fais 4 doigts à la suite, la french coule...

Merci de vos avis les filles.

Voici mes p'tits conseils aussi:



- Désinfecter
- Enlevez les cuticules (Nettoyer au cleaner)
- Limer la surface de l’ongle (TOUTE la surface de l’ongle, mais très légèrement, nettoyer au cleaner)
- Nail Prep sur tout l’ongle
- PAS LE PRIMER A CETTE ÉTAPE (Jamais avant collage des tips, jamais sur ou sous les tips, uniquement sur ongle naturel, et pas nécessaire si tu utilises une autre base, dans ton cas la fine couche de monohase. Si tu tiens à en mettre, tu dois l'appliquer juste avant ta couche de monophase et sujet sur la partie ongle. Attention, le monophase contient déjà du primer, et trop de primer peut faire l'effet inverse et nuire à la tenue de la pose. Demande à ton fournisseur s'il conseille son emploi avec le mono, ou non).
- Collage des capsules (Pour une meilleure adhérence, tu peux dépolir l’intérieur de l’encoche avec un bloc, bien enlever la poussière, et coller), coupe, limage des parallèles, et mise en forme.
- Tips Blender et limage de la démarcation (à utiliser avec modération le Tip Blender, si tu en mets trop, tu fragilises le plastique)
- (N’oublis pas de bien dépolir toute la capsule comme tu dépolis l’ongle naturel à la prépa, et bien enlever toute la poussière avant de poursuivre)
- Fine couche de monophase, catalyser.
- Masque (catalyser et cleaner). Tu peux enlever la couche grasse au cleaner, à condition de dépolir ensuite la surface avec un bloc ou une lime douce, et de bien enlever la poussière avant de poursuivre. De cette façon, tu conserves l’adhérence pour la couche suivante, et tu peux réaliser une french bien nette (difficile parfois lorsque la couche grasse précédente est trop importante, le sourire se fond alors parfois dans la couche grasse, et n’est pas net). Ce n’est donc pas une erreur de dégraisser cette couche, si tu la dépolis ensuite. Si ta cliente ramasse une peluche ou une poussière à ce stade dans la couche grasse, on cleane et on dépolit, on ne relime pas tout jusque à la base pour tout recommencer et revenir sur une couche de masque non dégraissée.
- French
- Monophase en construction (quand tu dis « en couche épaisse », ça doit être un bombé, pas une couche épaisse sur tout l’ongle, sinon ça ne tiendra pas. Les côtés doivent être fins, et la zone de stress doit être bombée (Pour voir où ce situe la zone de stress, appuis légèrement sur le bord libre de ton ongle naturel, une tâche blanche va apparaitre sous ton ongle, c’est la zone de stress).
- Limage de correction (pour affiner arrière, avant et côtés s’ils sont trop épais, et corriger les irrégularités). Ce n’est pas à ce stade que tu dois limer tes parallèles, sinon pour récupérer les éventuelles « pattes de canard », tu vas devoir attaquer ta french et ton masque, et ça se verra sur les côtés, ce sera moins joli. (Nettoyer la poussière au cleaner)
- Sealer en fine couche
- Catalyser
- (Huile cuticule et jolie photo pour nous montrer) ;-)
 
Re : Toutes les causes possibles du décollement gel

ok merci les filles;
je m'exerce en ce moment sur des modèles, et là je suis deg car il y a eu des décollements sur une modèle, elle m'a insulté de tous les noms, et elle exige que je lui rembourse les 10 E de participation que je lui ai demandé... J'ai passé 3h à les faire donc je suis deg.

Je vous mets mon protocole, pourriez vous me dire si c'est correct svpl?
J'utilise la marque gel uv discount.

Désinfecter
Poussez cuticules
Limer la surface de l'ongle
Nail prep sur tous l'ongle avec un coton
Primer (je prends le stylo peggy sage)
Pose capsules
Tip blender et limer la démarquation
Fine couche de monophase (catalyser)
Masque (catalyser et cleaner)
French (catalyser)
Mononophase en couche épaisse (catalyser et cleaner)
Limer (parallèles...)
Sealer en fine couche
Catalyser

Par contre je fais la french doigts par doigts car si je fais 4 doigts à la suite, la french coule...

Merci de vos avis les filles.


Tu peux dégraisser les ongles quand tu les prépare aussi,aprés le protocole ca depend de chaque marque

Je trouve ridicule la reaction de ton modéle, si tu lui à bien expliquer que cetait pour t'entrainer je voi pa pkoi el demande ke tu la rembourse c'est pas comme si tu lui avait demander le prix d'une vrai pose c'est du n'importe koi !!!! lolll
 
Moi je la rembourserai pas !!! C mort tu lui refais une pose mais pas de remboursement ! On est pas chez leclerc :)
 
Re : Toutes les causes possibles du décollement gel

Comme dit Fanya, c'est + ce que je ferais aussi.
De un parce que même si elle n'a payé que 10€, si ça tombe le lendemain, ça fait un peu rapide (je dis le lendemain au hasard, si ça pose a 10-15 jours, moi je ne la referais pas du tout en fait, parce que si tu débutes, et que ce sont des modèles que tu prends, tu fais pas du super beau super solide garanti 4 semaines pour 10€).
De deux, (si sa pose est récente) pour prendre l'habitude de devoir réparer à tes frais une éventuelle erreur de ta part, et montrer ton sens commercial et ta remise en question de ton travail (ça c'est + pour toi-mm, mais ça montre aussi que tu n'encaisses pas l'argent sans te soucier de la suite).
 
Re : Toutes les causes possibles du décollement gel

ok merci les filles pour les conseils et protocoles.

Je pense aussi peut etre changer de marque pour le gel de construction, je vois beaucoup de bien sur beauty nails, c'est possible que je continue d'utiliser le masque, la gel french et le sealer marque gel uv discount, mais que je prends pour le monophase la marque Beauty nails number one?

Je peux mélanger?

Merci les filles
 
Re : Toutes les causes possibles du décollement gel

Ma prof nous a toujours appris de refaire si c un ki saute le lendemain, mais si c tous ls doigts et que ta bien suivie ton protocol il faut se demander skel fait avec ces ongles aussi.

Lui as tu aussi di de mettre des gants pr la vaisselles, pas de produits chimique etc ....
 
Re : Toutes les causes possibles du décollement gel

ok merci les filles pour les conseils et protocoles.

Je pense aussi peut etre changer de marque pour le gel de construction, je vois beaucoup de bien sur beauty nails, c'est possible que je continue d'utiliser le masque, la gel french et le sealer marque gel uv discount, mais que je prends pour le monophase la marque Beauty nails number one?

Je peux mélanger?

Merci les filles

Normalement oui, les incompatibilités sont rarissimes.
A ta place, je m'assurerais par contre déjà d'avoir respecter toutes les consignes pour une pose qui tienne avant de changer. Si ça se trouve, ton gel est très bien, mais tu dois te perfectionner.
 
Re : Toutes les causes possibles du décollement gel

Ma prof nous a toujours appris de refaire si c un ki saute le lendemain, mais si c tous ls doigts et que ta bien suivie ton protocol il faut se demander skel fait avec ces ongles aussi.

Lui as tu aussi di de mettre des gants pr la vaisselles, pas de produits chimique etc ....

Oh si tout saute le lendemain, y a grande chance quand même qu'il y ait eu un problème à la pose. Un problème à la prépa, une inversion de produit, ou qqch, mais faudrait que la fille fasse vraiment beaucoup, je ne sais même pas quoi d'ailleurs, pour que tout tombe le lendemain.
T'as plus de chance que la fille ait eu un choc sur un ongle ou se le soit coincé, et alors ce n'est pas ta faute, que de s'être coincé les 10 doigts en même temps lol
 
Re : Toutes les causes possibles du décollement gel

Oh si tout saute le lendemain, y a grande chance quand même qu'il y ait eu un problème à la pose. Un problème à la prépa, une inversion de produit, ou qqch, mais faudrait que la fille fasse vraiment beaucoup, je ne sais même pas quoi d'ailleurs, pour que tout tombe le lendemain.
T'as plus de chance que la fille ait eu un choc sur un ongle ou se le soit coincé, et alors ce n'est pas ta faute, que de s'être coincé les 10 doigts en même temps lol

loll ouais et des fois c'est parce que ya pas assé de gel osi, c'est pr tou et pr rien parfois.
Je me souviens une fois javais fais une pose résine sur un model aussi tout avait sauté le lendemain juste parce que javais oubliée de mettre le Primer, c'est dommage parce qu' elle n'etait pas mal !!!
je lui es di de revenir pour la refaire elle n'est jamais revenu tampis pr elle lolll
 

Ca peut vous intéresser:

Haut