toutes mes copines sont mariées et / ou maman SAUF moi = DEPRIME

lynah2010

Membre récent
Hello
Tout est dans le texte
Je suis en couple depuis 3 ans, pas d'évolution , pas de projet
Je me retiens de pleurer quand je croise des femmes enceintes, quand j'apprend le mariage de certaines..... je me dis que je me fais vieille et que c'est bientôt trop tard (28ans)
Suis-je la seule ;(
 
Bonsoir
En as tu parlé avec la personne qui partage ta vie?
C'est normal de vouloir des projets et fonder une famille.
Tout va bien dans ton couple?
 
CC j'ai beau en parler, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une discussion sérieuse
Du coup, je suis tout le temps triste, je ne suis plus demonstrative ni caline ni rien... Sa réponse est que s'il ne veut pas s'engager c'est à cause de mon comportement....c'est le serpent qui se mort la queue
 
lynah2010 a dit:
CC j'ai beau en parler, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une discussion sérieuse
Du coup, je suis tout le temps triste, je ne suis plus demonstrative ni caline ni rien... Sa réponse est que s'il ne veut pas s'engager c'est à cause de mon comportement....c'est le serpent qui se mort la queue

Explique lui d ou vient ton comportement...
Oui c le cerle....
Ou comme Hugues te l as dit un ultimatum pkoi pas...
 
Tu sais un homme ca aime bien rester dans ces ptites habitudes..."jaime bien comme cest là, pourquoi je voudrais que ca change?"

Qq fois les hommes ne percoivent pas notre maletre alors si tu ne lui expliques pas ce quil se passe dans ta tete comment tu veux quil le sache? Mais ca ca vaut pour tous les soucis quil peut y avoir dans la vie.

Son homme cest pas seulement sont amant, cest aussi son meilleur pote avec qui on peut parler de tout nimporte quoi normalement...
 
Un homme soit ça se décide tout seul, soit ça suit ses copains.
Comment est son entourage d'amis ? Célibataire , en couple?, marié ?
 
Bonjour
Bon deja 28 ans tu es jeune tout n'es pas perdu ^^
ensuite la quelle solution est d'en parler avec lui ..
puis une chose importante c'est pas parce que tes amies sont mamans ou mariées qu'il faut absolument que tu le sois toi , maintenant ...
Puis apparemment il y a quelques soucis dans ton couple donc c'est peut être tout simplement pas le moment
Il a quel âge ton ami ?
Tiens nous au courant :)
 
après se sont des projets qui se décident a 2.
je pense que l’ultimatum c'est pas terrible, soit tu me fait un bébé et/ou tu m’épouse, sinon je me casse, il risque de prendre peur,
cela ne fait QUE 3 ans que vous êtes ensemble, peut être qu'il a peur, ou qu'il a d'autre projets > financier ou pro qu'il préfère finaliser pour avoir une situation plus stable avant d'envisager autre chose, ? le mieux c'est d'en parler franchement et sincèrement,
perso je sais que quand c'est difficile de parler pour diverses raisons j’écris, sa permet de bien choisir mes mots, pour ne pas blesser la personne et bien se faire comprendre et après en parler a face a face.
 
Moi je suis marié depuis 12 ans et crois moi la base d'un couple c'est la COMMUNICATION ;)
Il ne peut pas toujours deviner à quoi tu pense, ce que tu veux, si t'es pas bien, ect.... A toi de le lui dire et de communiquer avec lui ;)
D'après ce que tu dis, tu ne communique pas, tu te renferme et quand tu dis :
"je ne suis plus demonstrative ni caline ni rien..."
Qu'est ce que t'entends par rien ??? :eek:
Nan par ce que si y a vraiment plus rien, il va finir par aller voir ailleurs et tout ça pour un manque de communication, c'est vraiment dommage :confused:
 
bonjour lynah2010 je me retrouve dans ton cas donc je te donne mon constat, bon courage à toi,

tu souffres de voir les autres faire des enfants ou se marier, mais est ce que le malaise vient il bien de la ? est ce que tu as vraiment envie de te marier ou d'avoir un enfant ? c'est peut etre une solution pour recoller ton couple et te sentir moins seule ? ton malêtre doit partir de ton couple (la mauvaise communication) faire des projets n'y changera rien, le masquera un temps uniquement.
 
ce qui me rend malheureuse c'est la frustration de voir les autres évoluer (bb mariage...) du coup je suis constament perturbée, énervée, triste....ce qui doit jouer sur la santé générale du couple, sur la communication, la complicité....
 
lynah2010 a dit:
ce qui me rend malheureuse c'est la frustration de voir les autres évoluer (bb mariage...) du coup je suis constament perturbée, énervée, triste....ce qui doit jouer sur la santé générale du couple, sur la communication, la complicité....

Chacun a son rythme...
Tu seras peut être Marié dans 5 ans Et aura un Bébé peut être pas
Certaines de tes copines seront alors Peut être divorces peut être
Pas
C'est La vie
On choisit Pas vraiment
Chacun avance a son rythme ...
Chacun son tour
Ne sois pas Si pressée
Si tu avais 38- 40 ans je comprendrai que tu t'affoles pour avoir un Enfant ...
Ressoud tes soucis de couple après tu y verras deja plus clair ;)
 
ce qui me rend malheureuse c'est la frustration de voir les autres évoluer (bb mariage...) du coup je suis constament perturbée, énervée, triste....ce qui doit jouer sur la santé générale du couple, sur la communication, la complicité....

Ah mais non au rythme que tu décris, tu risques plus de perdre ton homme....laisse faire les choses.
Mais je sais pas si la question a été poser, il souhaite quand même un enfant avec toi dans l'avenir ??
 
Les filles ont raison! Pose toi les bonnes questions, est ce plus important ce que tu vis avec ton homme où de faire comme toutes les autres parce qu'elles sont comme ca?
 
En premier je dirais, ne jamais faire un enfant si le couple ne va pas fort car c'est pas un enfant qui va résoudre les problèmes, bien au contraire ;)
Ensuite je dirais, ne jamais imposer à un homme un enfant si il n'est pas pret, à une femme non plus d'ailleurs, certaines femmes ou hommes ne sont pas pret à avoir un enfant, bah faut attendre et surtout ne pas mettre la pression car ça risque de voler en éclat ;)

Discute avec lui et vois si il aime les enfants et si il en veut un jour.
Si c'est oui et bien patiente, 28 ans c'est jeune et tu peux patienter encore un peu qu'il soit pret ;)
Si c'est non, car ça arrive que des hommes ne veulent pas d'enfants, bah pause toi la question si c'est bien l'homme qu'il te faut ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut