TP cosmétologie BTS esthétique candidat libre

Telquelle

Sophie multi-fonctions LOL
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
Bonsoir les filles!

Pouvez vous m'expliquer un peu cette épreuve svp!
-matériel à apporter
-organisation du plan de travail
-produits à connaitre ainsi que les appareils
etc...
Connaissez vous des écoles ou organismes de formation privés qui préparent à cette épreuve svp?
merci pr vos réponses car je suis perdue:(

Sophie
 
à défaut des écoles : vidéos, sites internet etc...
 
Bonsoir !!
je suis en 1ère année, je peux t'expliquer un peu cette épreuve (on va très bientôt démarrer les TP avec ma prof)
Elle dure 1h30 et tu dois tout simplement créer le produit que l'on te demande grâce aux ingrédients disponibles sur ta paillasse.
Il y aura surement des calculs à faire (conversions) ainsi que des pesées d'ingrédients.
A la fin de la création il y a un petit compte rendu à faire.
A part des stylos, calculette, (feuilles de brouillon je crois) et blouse en coton, tu n'as rien d'autre à apporter.

Très honnêtement je ne connais aucun centre de formation, ni école qui préparent à cette épreuve pour les candidats libres.
J'avais entendu dire à un moment que Karis organisait une semaine de "stage de formation" pour ses élèves à Paris afin de préparer ces fameux TP.... mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que j'ai compris ;)
 
Merci Céline pour ta réponse!
je veux bien des infos quand tu commenceras les cours stp!
Karis apparemment, c'est genre 1j à l'arrache donc lol
en tt cas, merci!
 
je ne connais pas comment procède Karis, en tout cas j'avais pas entendu que du positif à leur sujet lol
je te tiendrai au courant quand je commencerai les TP ;)
 
Bonjour Chloé, nous voulons bien des infos et des liens de site si tu en as! merci bcp pour ton aide
 
j ai une connaissance qui est allé à paris pour une semaine tp via karis la formation durée une top chrono pas droit o questions si on ne comprené pas !
c'est coeff 2 donc y dois avoir des vidéo sur you tube