Très très mal au dos depuis que j'exerce :'(

Helinne

Membre récent
Coucou les filles :)

Depuis février soit 6 mois après ma formation, j'ai commencé à avoir super mal dans le milieu du dos (juste au dessus du soutient-gorge), par contre pas de douleur au bras.

Je suis donc allée 2 fois depuis chez l'ostéopathe mais la douleur ne passe pas, quand je tends les bras perpendiculairement à mon buste, que je baisse la tête et que je fais le dos rond, J'AI TROP TROP TROP MALLLLLLLLLLLLLLL !!!
Tous les jours même quand je fais pas de pose deux jours de suite...

Je ne peux même plus aller à la salle de sport :showoff:

Je sais plus quoi faire... :bebeouin:

Est-ce que vous aussi vous avez ou avez eu mal au même endroit ?
Avez-vous des conseils ou tuyaux à me donner ?
 
Re : Très très mal au dos depuis que j'exerce :'(

c est musculaire, quelques séances de kiné et hop, c est reparti, courage
 
Re : Très très mal au dos depuis que j'exerce :'(

c est musculaire, quelques séances de kiné et hop, c est reparti, courage

Tu crois ? car je suis quand même allez 2 fois chez l'ostéopathe...
Le kiné pourra mieux faire ?

Je vais y réfléchir :yes:

Merci pour tes encouragements ! :eek:ster:
 
Re : Très très mal au dos depuis que j'exerce :'(

je t en prie, oui quelques séances de kiné cela suffit et surtout tiens toi tres droite en travaillant, le bassin droit, et décontractée, respire bien , la bouche ouverte, (mdr)
 
Re : Très très mal au dos depuis que j'exerce :'(

je t en prie, oui quelques séances de kiné cela suffit et surtout tiens toi tres droite en travaillant, le bassin droit, et décontractée, respire bien , la bouche ouverte, (mdr)

Merci ;-)
Je vais suivre tes conseils pour le remplissage d'aujourd'hui :)
 
Re : Très très mal au dos depuis que j'exerce :'(

moi ca me fait pareil ! les jours ou je bosse et bien de suite apres et quelques jours apres , j'ai mal au dos . mais je sais que je suis pas assez musclé , c'est peut etre pour ca ! mais c'est penible !
 
Re : Très très mal au dos depuis que j'exerce :'(

Je crois surtout que tu te positionnes mal pour faire tes poses
Il te faut te rapprocher le plus possible de ton modèle, et prendre appui sur tes coudes quand tu travailles pour ne pas "tirer" dans le dos, rester bien droite et au besoin c'est la modèle qui devra tourner sa main pour toi, et non pas toi te contorsionner pour travailler!
 
Re : Très très mal au dos depuis que j'exerce :'(

moi ca me fait pareil ! les jours ou je bosse et bien de suite apres et quelques jours apres , j'ai mal au dos . mais je sais que je suis pas assez musclé , c'est peut etre pour ca ! mais c'est penible !

Moi j'ai tout le temps mal même quand je ne fais pas de pose pendant plusieurs jours, la douleur ne s'estompe pas :bebeouin:
Et pourtant avant j'allais 2 à 3 fois en salle de sport... Depuis j'y vais plus :31-oops-sorry:

En tous cas merci pour ton temoignage ;-)
 
Re : Très très mal au dos depuis que j'exerce :'(

Je crois surtout que tu te positionnes mal pour faire tes poses
Il te faut te rapprocher le plus possible de ton modèle, et prendre appui sur tes coudes quand tu travailles pour ne pas "tirer" dans le dos, rester bien droite et au besoin c'est la modèle qui devra tourner sa main pour toi, et non pas toi te contorsionner pour travailler!

Oui, j'ai essayé hier de poser mes coudes sur la table mais je suis pas à l'aise...
Je vais retenter le coup aujourd'hui :yes:
Merci pour tes conseils ;-)
 
Re : Très très mal au dos depuis que j'exerce :'(

il est vrai que je ne n'ose pas leur "tordre" trop les mains ! j'ai des clientes qui sont raides et c'est dur dur !!
 
Re : Très très mal au dos depuis que j'exerce :'(

Oui, mais tu les tord chacune une heure ou deux, toi c'est toute la journée, alors à choisir mdrrr
 
Re : Très très mal au dos depuis que j'exerce :'(

Merci ;-)
Je vais suivre tes conseils pour le remplissage d'aujourd'hui :)


tu peux toujours acheter une ceinture afin de garder ton dos droit.
 
Re : Très très mal au dos depuis que j'exerce :'(

as tu une chaise à hauteur réglable ...demande au kiné de te montrer qq notions d'ergonomie adaptées à tes postures de travail ...dans mon métier aussi on se flingue le dos mais avec qq gestes on arrive à limiter la casse
 
Re : Très très mal au dos depuis que j'exerce :'(

tu peux toujours acheter une ceinture afin de garder ton dos droit.

Je n'ai pas mal dans le bas du dos mais dans le milieu du dos, alors une ceinture de maintient ne changera rien...

as tu une chaise à hauteur réglable ...demande au kiné de te montrer qq notions d'ergonomie adaptées à tes postures de travail ...dans mon métier aussi on se flingue le dos mais avec qq gestes on arrive à limiter la casse

Oui c'est ce que je vais faire, prendre rendez-vous chez un kiné et lui demander conseil...

Je viens d'acheter une ponceuse, je pense que ça va beaucoup me soulager...
 
Re : Très très mal au dos depuis que j'exerce :'(

Je n'ai pas mal dans le bas du dos mais dans le milieu du dos, alors une ceinture de maintient ne changera rien...



cc
ba une ceinture ca maintient le milieux du dos aussi , ca soulage les lombaires pour éviter que les mauvaises positions les tassent.
 
Haut