trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

caro2003

Membre récent
Coucou a toutes,

Voila je ne suis toujours pas à mon compte à domicile comme je voulais le faire, car la vie en a decidé autrement, et maintenant l'envie me vient d'avoir un local ,j'en ai trouver 1 mais pas l'argent maintenant, alors je ne sais pas, soit je travail et je mets des sous de coté pour pouvoir faire un beau truc, soit je m'installer en janvier et je galere un peu, de plus en deco je ne suis pas forte du tout!!! c'est pour cela que je vais faire une formation en nails arts dans peu de temps, je ne c'est pas quoi faire. Au niveau du coin pour mon local c'est l'ideal, car le domicile ne me dit pas trop, je sais bien que l'on a moins de changes ect..., mais je suis en plien questionnement!!!! que faire?????
De plus la pose d'ongles n'est peu etre pas suffisant pour un local, il faudrait peu etre faire d'autre prestations??
Quand pensez -vous?
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

coucou je ne peux pas t'aider
mais je te souhaite que ton projet aboutisse !

bon courage

biz
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

moi aussi j'adorais avoir mon local mais faute de moyen, et surtout qu'il y en a pas beaucoup a louer par chez moi, sa me freine.
peut etre peut tu proposer extensions de cils , tatouage ephemeres, strass dentaire :)
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

bonjour caro
Pour le local je pense que si tu n'as pas un gros loyer tu n'auras peut-être pas plus de charges qu'à domicile étant donné les charge de carburant c'est à bien calculer il faut voir...
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

le loyer du local et de 450€ mais comment faire 5 poses par jours cela est joualble
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

Après c'est à toi de faire les calcul tu peut te faire aider par la chambre des métiers
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

le loyer du local et de 450€ mais comment faire 5 poses par jours cela est joualble

bonsoir
ne vous basé pas uniquement sur le loyer , ce n'est pas la seule chose à compter dans vos cout mensuel
car a cela s'ajoute d'autres frais fixe ( EDF , eau, impot locaux , assurance pro , telephonne, honoraire comptable , materiel et fourniture bureau , frais compte pro ,ect... )bien souvent oublié mais qui alourdisse rapidement le budget

ensuite lorsque vous comptez une pose, ne comptez pas que le cout facturé à la cliente , il vous faut deduire son cout de revient reel (la matière premiière, coton , cleaner , liquide ect...) et pensez que vous reversé la TVA (19,6%) sur les prestations


donc en partant de la , vous devez estimer combien vous devez rentrer par jour pour assumer les charges d'un local
ce projet n'est pas impossible , nombreuses reussissent dans leur institut , mais elle develloppe la vente et d'autres prestations c'est sur ,pour pouvoir reussire à faire un bénéfice et arriver à se payer correctement( le but)
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

Je vais continuer mes recherches et je vais voir je vais voir pour développer d'autre prèstations, et fapres je vais voir cela, merci en tout cas, mais je pense y arriver!!!
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

Il n'y a pas de raison ! En tout cas pense à bien prendre en compte tous ce que t'as dit sobernails elle a très bien résumé tout ce que tu auras à compter pour un local et oui pense aussi à ton prix de reviens (c'est-à-dire combien tu gagne sur une pose en enlevant le prix des produits utilisés)
C'est vrai que si ton loyer (450) est sans charges ça commence à faire pas mal
Pour les charges je peut pas trop te donner d'idée car moi en coiffure je paie pas mal d'eau donc comme tu vois chaque métier à ses propres besoins donc ses propres charges mais courage tu verras que une fois que tu auras fait ça tu y verra beaucoup plus claire pour ton projet voila et encore bon courage
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

moi je pense que si tu as le projet de t installer, il est important de faire une étude de marché. c'est long et pas forcément la chose la plus cool mais c'est important! :49-sun:
voir si c'est faisable niveau financier, concurrence, ce que recherche les potentiels clientes ect ect.
et puis comme dit sobenails... il n'y a pas que loyer mais bien d'autres frais... et sa il faut bien l'établir pour ne pas avoir des grosses surprises le jour ou tu t'installes :)
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

je pense que faire que onglerie cela est possible !! il y en a beaucoup vers chez moi !! apres je ne sais pas si tu as deja tout le matériel mais ca fait des frais aussi !!
kazumi j'adore ton idée ;)
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

oui j'ai tout le matèriel, mais j'aime bien aussi l'extention de cils je vais me former pour cela, et je peux aussi proposer les bijoux dentaire? bref j'ai plein d'idées!!!
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

oui je vois ca bah c est plutot bien tt se que tu me dis la !! franchement fonce !! sinon tu vas le regretté je pense !! enfin c est mon avis moi jss dans la meme situation que toi j ai tres envie de me mettre a mon compte mais financièrement c est dure apres je sais que si jme lance pas un jour jmen voudrai de pas avoir essayé !! apres renseigne toi ya pas mal d'aide pour débuter !! et pk tu commences pas soit par du domicil ou alors si tu as une chambre en plus chez toi fais en une piece jst pr ca et fais ta pub !! j ai une amie qui la fait ca marche super bien !!
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

Tu peux proposer aussi des épilations, ça ça marche bien
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

les epilations il faut quand meme une formation...
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

les epilation faud le cap esthetique !
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

oui epilations = cap esthétique, non je ne veux pas me lancer la dedans , je veux faire de la pose d'ongle, extention de cils, tatouage eventuellement etc...pour le moment, mais c'est vrai que je n'arrete pas d'y penser, je vais prendre rdv avec le pole emploi pour voir a quoi j'aurais droit au niveau des aide, de plus le local que j'ai trouvé, le proprio peux eventuellement me le garder jusqu'au mois de decembre, le temps de preparer tout cela... voilou, j'attends de voir et puis il faut convincre mon chéri aussi...
 
Re : trés envie de me mettre a mon compte et d'avoir un local

oui epilations = cap esthétique, non je ne veux pas me lancer la dedans , je veux faire de la pose d'ongle, extention de cils, tatouage eventuellement etc...pour le moment, mais c'est vrai que je n'arrete pas d'y penser, je vais prendre rdv avec le pole emploi pour voir a quoi j'aurais droit au niveau des aide, de plus le local que j'ai trouvé, le proprio peux eventuellement me le garder jusqu'au mois de decembre, le temps de preparer tout cela... voilou, j'attends de voir et puis il faut convincre mon chéri aussi...

oui pour les épilations il faut etre esthéticienne, pour les tatouages et maquillage permanent aussi , bientot aussi il faudra etre esthéticienne pour la pose d'ongle , par contre extention de cils je ne sais pas voilà !
bon courage pour la réalisation de ton projet mais essai de te renseigner pour passer ton diplome d'esthéticienne et te faire financé ce qui te permettrat de proposer à tes clientes un grand nombre de prestations .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut