Traduction pour la pose de gelsoak off

lulucrapo

Nouveau Membre
Bonjour à tous le monde !

Je me suis commandé un kit de gel soak off IBD mais le mode d'emploi est en anglais...
J'ai fais ma première pose qui est pas mal mais qui n'a pas tenu longtemps.
J'avoue que j'ai fais un peu avec ma propre traduction mais je dois avoir louper des étapes.

Si quelqu'un se sens motivée pour faire la traduction car je suis vraiment une quiche en anglais...faite moi signe je mettrai le texte sur le formum.

De plus je pense que sa pourrai intéresser certaine personnes d'avoir un pas à pas pour le gel soak off.

Merci à vous
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

Bonjour à tous le monde !

Je me suis commandé un kit de gel soak off IBD mais le mode d'emploi est en anglais...
J'ai fais ma première pose qui est pas mal mais qui n'a pas tenu longtemps.
J'avoue que j'ai fais un peu avec ma propre traduction mais je dois avoir louper des étapes.

Si quelqu'un se sens motivée pour faire la traduction car je suis vraiment une quiche en anglais...faite moi signe je mettrai le texte sur le formum.

De plus je pense que sa pourrai intéresser certaine personnes d'avoir un pas à pas pour le gel soak off.

Merci à vous

vas-y, envoie le copier-coller !!!!! je m'y mets, j'aime bien les defis,lol.
bon, hé, pas 15 pages,hein ;):)
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

comme ça après tu me dira ce que ça donne et les couleurs qui sont bien.... si je m'y met ce sera surement avec les ibd....
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

Oki merci à toi Tiphaine95, je te le prépares, je vais essayé de mettre le texte cette apm ou demain. Je te tiens au courant.
En tous les cas merci à toi

PS : promis pas 15 pages lol juste 14 lol

Bises
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

Coucou,

je serais intéressée moi aussi pour savoir ce que vous avez compris sur cette notice de pose en anglais....
J'avais mis un post là dessus il y a quelques temps, mais pas de réponse:35-no:

Concernant les gainages simples (sans tips ni chablons) pourquoi y a t'il 2 protocoles différents????

Allez, je suis sûre que certaines ce sont déjà servi de ce kit ibd....donnez nous les étapes s'il vous plait:cool:

Biz
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

postez moi le texte, suis toujours là et j'ai mon week end pour faire ça ;))
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

Salut Tiphaine,

T'es encore là, c'est sympa. Du coup, je pensais que tu avais déjà eu ce fameux texte. Je m'en occupe demain car là je pars dans pas longtemps.

Au fait, tu ne les as pas acheté toi finalement??

Mon avis pour l'instant, juste après avoir ouvert mes pots de gels couleurs: ça sent assez fort le produit chimique....carrément plus que mes gels flynails; après pour la tenue, on verra.....

Bonne soirée et à demain en mp alors:30-niceeyes:

Isa
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

Salut Tiphaine,

Je viens de t'envoyer le protocole en mp.
Par contre, j'ai un peu peur que tu ne puisses pas agrandir les fichiers pour les lire.....J'ai un peu galéré avec les formats:gni:

J'espère que ça ira.

Bisous et merci encore.

Isa
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

PAGE 1/

la tables des matières (on s'en f...)



LES 5 ETAPES DE LA PREPARATION DE L'ONGLE

1) desinfecter les mains avec "nail prep", et pousser doucement les cuticules
2)limer les ongles à la longueur voulue
3)avec une lime de grain 180, enlever doucement le brillant et le gras de l'ongle naturel
4)en utilisant un "nail wipe "(cotton carrés qui ne font pas de pluches), enleverla poussiere
5)appliquer le deshydratant "desydrate" et laisser secher

NOTE: IBD recommande d'utiliser la lampe IBD pour un maximum de resultat. également IBD recommande de changer les néons de sa lampe tous les 6 mois.

PAGE 2/

IBD SOAK OFF CLEAR BUILDER GEL SUR ONGLES NATURELS

1)effectuer les 5 etapes de la preparation de l'ongle de la page 1

2)appliquer le primer "bonder"en petite quantité de la cuticule au bord libre de l'ongle.
avec un "nail wipe"(carré de cotton) SEC (pas de cleaner!!), absorber doucement l'excès de primer ("bonder").
les ongles doivent avoir l'air mat et graineux.
catalyser une minute.
NE PAS DEGRAISSER
NOTE: si on rencontre des problemes de decollements,on pourra utiliser le "natural nail primer" (primer pour ongles naturels) à la place du "bonder".

3)en utilisant la meme methode que pour poser un vernis, appliquer une fine couche de "ibd soak off clear gel", catalyser une minute.

4)appliquer une couche de "ibd soak off clear builder gel"avec votre pinceau à gel, sur la surface de l'ongel partant de juste avant les cuticules jusque le bord libre del'ongle.
assurez vous de bien fermer le bord libre de l'ongle et les cotés avec le gel.
le gels appliqué sur les peaux ou dans les cuticules causera des decollments.essuyez donc le gel qui aurait coulé avec un pousse cuticules.NE PAS CATALYSER.

5)renforcer la zone de stress en trempant le pinceau à gel droit tete en bas dans le pot de gel(ibd soak off clear builder gel), et lever le pinceau de façon à creer un fil de gel qui coule du pinceau.placer le fil de gel sur la zone à renforcer ou sur les bosses à remplir.
le gel posé de cette façon va s'auto-egaliser et creer le renforcement de la zone de stress. catalyser doigt par doigt 30 secondes.

note:le gels appliqué sur les peaux ou dans les cuticules causera des decollments.essuyez donc le gel qui aurait coulé avec un pousse cuticules.

6)quand tous les ongles ont étés catalysé en "flash" 30 secondes; catalyser tous les ongles encore 3 minutes.

7)pour degraisser, impregner un "nail wipe" avec "ibd cleanser plus"et doucement le passer sur le dessu de l'ongle.utiliser l'autre face du "nail wipe"pour enlever ce qui reste de résidu collant sur l'ongle.1à3 "nail wipe"par main.rappelez vous: un nail wipe avec trop de gel dessus rend l'ongle mate. les ongles suivants doivent etre lisses et sans imperfections.
si il faut poncer pour lisser ou enlever des bosses, utiliser la lime "saphire".

8)(EN OPTION) appliquer "intense seal" sur tous les ongles, catalyser 3 minutes, NE PAS DEGRAISSER les ongles!!
"intense seal" vous fera les ongles intensement brillant.
NOTE:le gels appliqué sur les peaux ou dans les cuticules causera des decollments.essuyez donc le gel qui aurait coulé avec un pousse cuticules.

9)dites à vos clientes de se laver et secher les mains conscienseusement.

10)appliquer"lavender cuticule oil" (huile pour cuticules), et masser les cuticules.

*NE PAS UTILISER DE L4ACETONE PURE POUR ENLEVER LE VERNIS CLASSIQUE.



J'ai pas traduit le rpotocole du ibd classique. t'en avit besoin aussi?
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

en fait la premiere version c'est la meme chose, sauf que tu fais tout avec le soak off clear gel (une couche fine puis une couche de construction), au lieu de faire une fine couche de clear et ensuite la construction au builder gel.
mais sinon, mot pour mot c'est la meme
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

Merci tiphaine,

Bon je suis d'accord avec toi, c'est en gros ce que j'avais compris. Je ne voyais pas pourquoi il y avait 2 protocoles: un avec le builder et l'autre pas....du coup, je vais essayer avec le builder...je l'ai, autant m'en servir.

Je t'envoie la suite alors: tips, chablon et remover;

Merci encore.
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

tips et chablon, ça va etre la meme, sans surprise,ils s'utilisent jusque là comme des gels classique.
c'est sur la depose "removal" et le remplissage que ça va peut-etre etre different
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

Merci à toi Tiphaine c'est le protocole que j'avais besoin.
Merci à ISAB02.

Bon bah c'est clair que j'avais loupé quelque étapes mais bon ça tenait quand même bien. Je vais pouvoir m'améliorer maintenant..
Parcontre pour la french, du coup je ne sais pas à quel moment la mettre. Je crois qu'il y a un autre protocole (ISAB02 on doit avoir le meme petit bouquin) mais je n'ai pas de scanner, donc je ne peux pas le transmettre à Tiphaine.

En tous les cas merci les filles!!!!
J'espère que ca pourra en aider d'autres.
Je trouve que ce gel est vraiment super !!!
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

oui, ça vient, elle m'a envoyé le protocole. mais de vite fait comme ça, je dirai que c'est comme avec le gel normal, puisque jusqu'à présent c'est ça.
j'avais du temps samedi, là je pense (j'espère) vous faire ça demain ou mercredi ;)
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

Salut les filles,

Alors en fait, dans le petit bouquin, je ne crois pas qu'il soit expliqué la pose de french.
Mais je dirais comme Tiphaine: on fait la french après l'étape 3, donc avant la construction et on catalyse bien.(ou après d'ailleurs, certaines le font en gel classique, mais perso j'aime moins)

Bonne journée les filles.

Isa
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

Ok pour la french !!! je te remercie ISA

Merci à toi Tiphanie, c'est vraiment sympas de prendre de ton temps pour faire toute ses traductions.
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

la suite:

APLICATION DES GELS COULEURS IBD SOAK OFF

1)effectuer les 5 etapes de la preparation de l'ongle de la page 1

2)appliquer le primer "bonder"en petite quantité de la cuticule au bord libre de l'ongle.
avec un "nail wipe"(carré de cotton) SEC (pas de cleaner!!), absorber doucement l'excès de primer ("bonder").
les ongles doivent avoir l'air mat et graineux.
catalyser une minute.
NE PAS DEGRAISSER
NOTE: si on rencontre des problemes de decollements,on pourra utiliser le "natural nail primer" (primer pour ongles naturels) à la place du "bonder".

3)en utilisant la meme methode que pour poser un vernis, appliquer une fine couche de "ibd soak off clear gel", catalyser une minute.

4)appliquer un peu de gel IBD Soak Off Gel Polish avec votre pinceau à gel, sur la surface de l'ongle partant des cuticules jusqu'au bord libre de l'ongle.
assurez-vous d'avoir bien bordé votre gel, sur les cotés et le bord libre de lm'ongle. catalyser en "flash" pendant 30 secondes.
apliquer une deuxième couche de IBD Soak Off gel Polish si besoin. de nouveau catalyser en flash 30 secondes.
le gels appliqué sur les peaux ou dans les cuticules causera des decollments.essuyez donc le gel qui aurait coulé avec un pousse cuticules.

5)quand tous les ongles ont étés catalysé en "flash" 30 secondes; catalyser tous les ongles encore 3 minutes.

6)pour degraisser, impregner un "nail wipe" avec "ibd cleanser plus"et doucement le passer sur le dessu de l'ongle.utiliser l'autre face du "nail wipe"pour enlever ce qui reste de résidu collant sur l'ongle.1à3 "nail wipe"par main.rappelez vous: un nail wipe avec trop de gel dessus rend l'ongle mate. les ongles suivants doivent etre lisses et sans imperfections.
si il faut poncer pour lisser ou enlever des bosses, utiliser la lime "saphire".

7)(EN OPTION) appliquer "intense seal" sur tous les ongles, catalyser 3 minutes, NE PAS DEGRAISSER les ongles!!
"intense seal" vous fera les ongles intensement brillant.
NOTE:le gels appliqué sur les peaux ou dans les cuticules causera des decollments.essuyez donc le gel qui aurait coulé avec un pousse cuticules.

8)dites à vos clientes de se laver et secher les mains conscienseusement.

19)appliquer"lavender cuticule oil" (huile pour cuticules), et masser les cuticules.

*NE PAS UTILISER DE L'ACETONE PURE POUR ENLEVER LE VERNIS CLASSIQUE.


je trouve ça bizarre, visiblement il n'y a pas de construction de la zone de stress....ça doit etre implicite,lol.
 
Re : Traduction pour la pose de gelsoak off

POUR ENLEVER IBD SOAK OFF GEL

1) utiliser une lime, "casser" le brillant autout de l'ongle.

2)impregner un "nail wipe" (carré de cotton special manucure) de "IBD soak off gel remover solution". placer le nail wipe ainsi imprégné sur l'ongle et envelloppez-le dans une feuille de papier aluminium.
laissez penetrer pendant 10 minutes.

3) après avoir enlevé le papier aluminium, le gel va se decoller. utiliser un pousse cuticules pour repousser le gel restant.

4) après avoir enlevé le gel, dites à vos clientes de se laver et secher les mains conscienseusement.
appliquer"lavender cuticule oil" (huile pour cuticules), et masser les cuticules.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 4

Ca peut vous intéresser:

Haut