travail a domicile help

zaza24

Nouveau Membre
bonsoir
alors voila j'expose mon probleme je suis actuellement en 1er année de bp coiffure mais cela je passe trés mal et souhaite arreter je voudrais faire coiffure a domicile mais je voulais savoir qu'elle était difference entre le choix d'une entreprise entre auto-entrepreneur et micro-entreprise ?

aprés je voulais savoir si l'on ce met a son compte en temps que coiffeuse a domicile le début sera difficile a ce faire une clientele mais cela veut dire pas de clientele pas de salaire a ma fin du mois je voulais savoir comment sa ce passer au niveau salaire?

aprés es ce qu'il faut avoir un apport pour créer son entreprise a domicile?

es ce qu'il ya des organisme qui nous aide a nous lancer et quelque chose?

enfin voila je suis perdu et j'ai besoin de votre aide je compte sur vous
merci d'avance
 
Re : travail a domicile help

juste une petite question, tu n'as pas encore ton bp coiffure ?
 
Re : travail a domicile help

non je n'est pas mon bp je suis en 1er année mais je ne peut plus travailler dans le salon ou je suis donc je souhaite arréter mon bp pour me mettre a domicile et passer mon brevet de maitrise a la chambre des metiers sur 1 ans voila pourquoi?
 
Re : travail a domicile help

si elle est en 1ére année de coiffure non elle n as pas son BEP, dommage il faudrait continuée
 
Re : travail a domicile help

pck si tu veux faire du domicile ,il te faut ton diplome sinon sa serai au black :s
 
Re : travail a domicile help

je n'est pas mon bp mais j'ai mon CAP coiffure sa suffis non ?
 
Re : travail a domicile help

je sais que je serais plus raisonnable de finir mon brevet professionel mais je ne peut plus niveau nerveusement je ne peut plus je suis dans un grand salon de 6 employées et c'est du harcelement moral a longueur de journée et je tenais grace a mes collegues car il y avait un soutient mais il y en a deux qui viennent de demissionner et je ne peut plus continuer comme sa!
 
Re : travail a domicile help

a ce moment la ,la difference entre auto et micro :

-auto : t toute seule, personne t'aide, tu declare ton chiffre d'affaire que tu as fait tout les trois mois (bientot dispo tout les mois) ex : tu as fais 250€ de CA en mai 2009, tu declare cette somme et tu payes tes charges en fonction de celui ci, et 0€ en juin, tu declare 0€ tu ne payes pas de charges

-en micro, le montant du CA est calculer sur une base du RSI, donc si tu as fait 0€ en juin, tu payera kan meme des charges

voilou
 
Re : travail a domicile help

merci beaucoup donc le mieu c auto entrepreneur? mais au niveau du salaire si tu ne travaille pas au mois de juin par exemple 0€ de CA sa veut dire pa de salaire?
 
Re : travail a domicile help

c logique pour le salaire ou pour le choix de l'entreprise et sinon comment on fait pour vivre si pa de salaire ya pas des organismes qui nous aide?
 
Re : travail a domicile help

tu as le droit a une exoneration de charges la premiere année, mais pour monter son entreprise a domicile, il y a des sujets, regarde ^^ , tout est expliquer
 
Re : travail a domicile help

J'ai regarder mais j'ai pa trouver

sms-sucks.gif
 
Re : travail a domicile help

Ben oui tu peux pas avoir le beurre l argent du beurre et la cremiere?zaza, reflechi.Si t as O CA T as pas de pognon qui tu veut qui te le donne???

Par contre, UN CONSEIL, renseigne toi immediatement a la chambre des metiers, et demande leur, quel diplome il te faut pour t'inscrir, il te le diront. CAR SI T AS PAS DIPLOME QU IL DEMANDE A L INSCRIPTION IMPOSSIBLE DE T INSCRIRE A VIE.
 
Re : travail a domicile help

Attention Tu Peux Pas Cumuler Auto Entrepreneur Et Accre. Tu Peux Mais Alors La Premiere Annee T A Quand Meme Des Charges A Payer Comme Si T Etais En Micro Entreprise.... Donc Meme Sans Ca, Et Seulement La Deuxieme Annee Tu Passe En Autoentrepreneur Automatiquement;
 
Re : travail a domicile help

alors escuse moi je ne savais pas si je pose la question c'est pour m'informer car je veut pas me lancer dans le vague mais j'ai mon CAP je suis diplomée quand meme et sa suffis pour s'installer
merci
 
Re : travail a domicile help

ok si faut juste le CAP pour le domicil,c bien. Je sais que pour ouvrir un salon il faut le BP obligatoirement. ou si c pas toi un des tes associés.
 
Re : travail a domicile help

pour ouvrir son salon de coiffure sa n'est pas comme les esthéticienne les coiffeuse sont obliger d'avoir un BP je te le conseille fini tes étude sinon tu vas GALERER !!! crois moi il y en as beaucoup dans le meme cas que moi je regrette de ne pas avoir passer mon BEP esthétique et aujourd'hui c la misère pour trouver du boulot alors il faut ta payer des formations qui te coute du temp et surtout de l'argent !!! ne fait pas la bêtise de quitter l'école tu le regretteras un jour au l'autre et tu penseras a moi ce jour là ;D aller courage !!!! un peut de motivation et tu vas réussir !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut