travail = pas d'aides !

chrysalia76

Membre récent
bonjour ...

Y'a un truc que je trouve vraiment écoeurant : quand on travail on a le droit à rien !!!

Je suis en CDD, on me propose une super occas pour m'installer que je ne peux pas laisser passer mais comme je ne suis pas au chomage j'ai le droit à aucunes aides, je me débrouille !!!!!

Y'a quand meme un problème en france !!! Je touche actuellement un smic, donc aucunes aides pour vivre, si je ne travaillais pas là j'aurai le droit à des aides pour vivre mais en plus des aides pour m'installer !!

voila mon coup de gueule du jour, désolée mais ça fait du bien !:gni:
 
Re : travail = pas d'aides !

Bonjour !!

Excusez moi maisje suis pas d'accord avec ce qui est dis , je vais vou expliqué mon cas .

J'ai travaillé donc cotisé mais comme j'avais pas fait assez d'heure ds l'année ben j'ai pas eu droit au chomage alors que plus de 22% de mon salaire m'etait enlévé comme tout le monde pour les differents organismes dont les assedics .!!!!

Donc j'ai eu aucune indemnité , ni aide de juin 2005 à NOV 2007 donc ce que tu dis est faux Chrysalia faut pas croire ce que te dise les gens concernant les aides .

Là depuis nov j'ai droit au rmi car j'ai eu 25ans donc soit disant droit au logement , droit au formation etc . et bien pour le moment RIEN !!!

On m'a expliqué que pour les formations déjà on a pas la droit de demander à la premiere signature du contrat d'insertion donc en fait faut demander à partir du second .
Sachant que je me suis inscrite le 30oct pour le rmi et que la réunion pour nous expliquer nos droit et obligations envers le rmi se tenait le 23 janv ,ensuite pour mon cas on m a envoyé vers l 'anpe et non un référent social donc pas de contrat d'insertion mais un PPAE ( sachant que l'anpe n'as jamais rien fais pour moi a chaque que j'y est été inscrite et que touts ls job que j'ai eu c'etait en m'inscrivant sur des sites qui proposent des annonces et qu'il faut payer pour avoir acces au coordonnees des embaucheurs mais les tarifs ete pas cher donc çà va mais bon qd on a pas de chomage bref )

Apres donc pour faire une demande de formation payé par le conseil général faut attendre 6 à 8mois apres le second contrat signé avec l'etat et c'est pas sur que celà soit accepter parce que d'ici là ben il se peut que les caisses soient VIDE !

Donc ds le cul lulu .

Y a aussi la mission local qui soit disant aide mais jusque 26 ans donc apres .....gratte toi !

Je précise que les aides du conseil général se montent à 6 000€ maximum formation et création d'entreprises compris ds le montant bon c'est dejà tres bien mais comme je l'ai dis plus haut c'est pas sur mm si le projet est bon comme c'est mon cas !

Et pour ouvrir un institut de beauté ben 6000€ çà suffit pas , regardez vous mm les prix d'un institut + matos + fournisseur ...et comme j'ai pas de vrai ressource aucune banque ne me fera un pret et de toutes façon vu les taux d'interet :sad3: :sad3: :sad3:

Donc non et non qd on travaille pas on est pas aidé comme vous pouvez l'entendre partout :)

Quand au rmi ben avec tout ce qu'on m'a pris c'est un juste retour des choses mais je vous promet qu'au 15 je suis deja à sec entre le tel , l'assurance voiture , participation aux frais de la maison , un peu de courses pour manger je n'ai plus rien 400€ par mois çà part tres tres vite vous le savez toutes NOUS sommes tous ds le mm cas la vie est trop cher . :gysmo13:

Bon courage à toi chrysalia met des sous de coté et essai de voir comment tu peux faire .o_O

Pardon pour le roman :happydance:
 
Re : travail = pas d'aides !

Waaoouuuu lily, tu t'es lachée la!!!

A quand la révolution ?!!!

:ranting3:

Bisous
 
Re : travail = pas d'aides !

MDR :) te moque pas :detective: elle vont croirent que c'etait pour les casser alors que NON :confused:
 
Re : travail = pas d'aides !

Je parle pour mon cas audrey !!!!!!!!!!!

je suis estheticienne donc pas besoin de formation pour ouvrir un institut , çà fais 9ans que j'ai mon diplome ;)

Le cas de formation dont je parlé ct pour les ongles américains qui seront juste un plus :)

c'est juste pour montrer que c'est pas vrai quand on est ds la merde sans travail , on est pas plus aidé en tout cas c'est MON CAS ! et qu'il faut bien se renseigner de partout parce qu'on nous dis pas tout ce qu'on voudrai savoir concernant les aides , commisssions .........
 
Re : travail = pas d'aides !

Je t'adore ma lilli,ya que du vrai dans ce que tu dis!au fait,vue qu'il n'y à pas d'aide,oublie la audi A3:josubie: :) :brunette:
 
Re : travail = pas d'aides !

:harhar: je compte que sur moi même Lolo :harhar:

j'ai bien réussi à me payer une 206 HDI de 1ans et demi à presque 11 000€ :adodonicoco: avec un salaire de misère et sans chomage , alors l'espoir fais vivre pour la A3 :drunk:

:laugh: :buggy: j'ai même l'espoir d'ouvrir mon propre commerce alors c'est pour te dire :happydance:


lolo :52-hug-boy:
 
Re : travail = pas d'aides !

Je commence à bien te connaitre,tu vas y arrivé!:brunette: :arnaud_w: :heart: :heart:
 
Re : travail = pas d'aides !

Re

Bon pour expliquer mon cas, je suis en cdd jusqu'à octobre et donc la proposition me vient de la cousine de mon beau frère (ca suit toujours ???) qui tient un salon.

Dans son salon elle a une cabine qu'elle louait à une esthéticienne a mi temps qui arrete fin mars.

Donc elle me loue cette cabine (avec un bail d'un an donc si pb je m'en vais) pour 320€ par mois (sachant que dans ce loyer je ne paye pas l'eau, pas d'electricité, pas d'impot car c'est elle qui paye avec son salon)

Sachant également que les 3/4 des clientes de l'esthéticienne sont clientes au salon donc facilement récupérables, et important aussi, dans cette ville c'est le seul institut (ce n'est pas une campagne !)

voila je trouve que c'est une bonne façon de me lancer, c'est pas trop grand, pas trop difficile à gérer, et surtout pas très cher

est ce une bonne occas d'après vous ?
 
Re : travail = pas d'aides !

Re

Bon pour expliquer mon cas, je suis en cdd jusqu'à octobre et donc la proposition me vient de la cousine de mon beau frère (ca suit toujours ???) qui tient un salon.

Dans son salon elle a une cabine qu'elle louait à une esthéticienne a mi temps qui arrete fin mars.

Donc elle me loue cette cabine (avec un bail d'un an donc si pb je m'en vais) pour 320€ par mois (sachant que dans ce loyer je ne paye pas l'eau, pas d'electricité, pas d'impot car c'est elle qui paye avec son salon)

Sachant également que les 3/4 des clientes de l'esthéticienne sont clientes au salon donc facilement récupérables, et important aussi, dans cette ville c'est le seul institut (ce n'est pas une campagne !)

voila je trouve que c'est une bonne façon de me lancer, c'est pas trop grand, pas trop difficile à gérer, et surtout pas très cher

est ce une bonne occas d'après vous ?


:clap3: moi je foncerai ;)
 
Re : travail = pas d'aides !

Bonjour !!

Excusez moi maisje suis pas d'accord avec ce qui est dis , je vais vou expliqué mon cas .

J'ai travaillé donc cotisé mais comme j'avais pas fait assez d'heure ds l'année ben j'ai pas eu droit au chomage alors que plus de 22% de mon salaire m'etait enlévé comme tout le monde pour les differents organismes dont les assedics .!!!!

Donc j'ai eu aucune indemnité , ni aide de juin 2005 à NOV 2007 donc ce que tu dis est faux Chrysalia faut pas croire ce que te dise les gens concernant les aides .

Là depuis nov j'ai droit au rmi car j'ai eu 25ans donc soit disant droit au logement , droit au formation etc . et bien pour le moment RIEN !!!

On m'a expliqué que pour les formations déjà on a pas la droit de demander à la premiere signature du contrat d'insertion donc en fait faut demander à partir du second .
Sachant que je me suis inscrite le 30oct pour le rmi et que la réunion pour nous expliquer nos droit et obligations envers le rmi se tenait le 23 janv ,ensuite pour mon cas on m a envoyé vers l 'anpe et non un référent social donc pas de contrat d'insertion mais un PPAE ( sachant que l'anpe n'as jamais rien fais pour moi a chaque que j'y est été inscrite et que touts ls job que j'ai eu c'etait en m'inscrivant sur des sites qui proposent des annonces et qu'il faut payer pour avoir acces au coordonnees des embaucheurs mais les tarifs ete pas cher donc çà va mais bon qd on a pas de chomage bref )

Apres donc pour faire une demande de formation payé par le conseil général faut attendre 6 à 8mois apres le second contrat signé avec l'etat et c'est pas sur que celà soit accepter parce que d'ici là ben il se peut que les caisses soient VIDE !

Donc ds le cul lulu .

Y a aussi la mission local qui soit disant aide mais jusque 26 ans donc apres .....gratte toi !

Je précise que les aides du conseil général se montent à 6 000€ maximum formation et création d'entreprises compris ds le montant bon c'est dejà tres bien mais comme je l'ai dis plus haut c'est pas sur mm si le projet est bon comme c'est mon cas !

Et pour ouvrir un institut de beauté ben 6000€ çà suffit pas , regardez vous mm les prix d'un institut + matos + fournisseur ...et comme j'ai pas de vrai ressource aucune banque ne me fera un pret et de toutes façon vu les taux d'interet :sad3: :sad3: :sad3:

Donc non et non qd on travaille pas on est pas aidé comme vous pouvez l'entendre partout :)

Quand au rmi ben avec tout ce qu'on m'a pris c'est un juste retour des choses mais je vous promet qu'au 15 je suis deja à sec entre le tel , l'assurance voiture , participation aux frais de la maison , un peu de courses pour manger je n'ai plus rien 400€ par mois çà part tres tres vite vous le savez toutes NOUS sommes tous ds le mm cas la vie est trop cher . :gysmo13:

Bon courage à toi chrysalia met des sous de coté et essai de voir comment tu peux faire .o_O

Pardon pour le roman :happydance:

Coucou , les filles , si moi j'avais eu ces 6000 euros pour ouvrir mon institut quand je l'avais j'aurai bien etait contente. Certes il faut de l'argent perso et de bonnes garanties ( pour les banques) pour ouvrir un institut.
l'etat e peu pas payer des comemrces a tous le monde sinon c'est pas un trou qu'oin aurai mais la faille de SAN ANDREA ds nos caisses. C'est deja bien 6000 euros quand on arrive a les avoir.
Pour commencais ta formation ongle , je pense que tu devrait te prendre un petit kit de debut et t'entrainer sur models pour la pratique, je pense que tu trouvera toutes les bases pour commencer sur le forum, si tu est bien habile de tes mains tu peu arriver a faire quelque chose de bien. Tu peu aussi venir quand on fait des reunions c'est tres instructif. Tu peu travailler en free lance pour commencer , moi c'est ce que je fait et je m'en plaint pas c'est super , il faut trouver le bon endroit c'est tout, je pourrai t'aider si tu veut. Ca te permettrai de mettre de l'argent de coté et ainsi avoir un petit apport pour un eventuel institut.
Bon j'espere avoir etait claire et pas trop embettante.
bon courage les filles.:hi::hi:
 
Re : travail = pas d'aides !

salut a toutes,
pour les aides ayant été demandeuse d'emploi j'ai pu faire un crédit a l'ADIE; une association pour les demandeurs d'emploi qui souhaite créer une entreprise et en plus ils te suivent pour la compta...etant donné que pour un banquier on est pas crédible...ils m'ont meme aidé à faire mon dossier accre je les recommande vraiment .
 
Re : travail = pas d'aides !

Association pour le Droit A l'Iniative Economique
 
Re : travail = pas d'aides !

ben vi Lily viens a la reunion a Sanary !

J'y vais on a qu'a faire une voiture Miss ca sera + sympa :brunette:
 
Re : travail = pas d'aides !

oui bien sur c'est un partenariat avec une banque tu passe en comission plusieurs banquiers étudient ton projet et si ile pensent que ca peut marcher ta les pepettes chose que je n'aurais pas eu dans mon cas en passant diretement auprés d'une banque amicalement carole
 
Re : travail = pas d'aides !

Je te remercie pour ta réponse,il me fallait ce renseignement pour un membre de ce forum.Bonne soirée.:brunette: :cool:
 
Re : travail = pas d'aides !

cala me fais plaisir de savoir que cela peut servir quand on est demandeur d'emploi on a tellement l'impression de ne pas pouvoir mettre en place notre projet et on est tellement peu informé . vive ce forum
 

Ca peut vous intéresser:

Haut