travailler a domicile, qlq questions...

mimika

Membre récent
Bonjour a toutes,

Je viens de voir un truc sur internet qui met en question tout mes projets !

D'après ce que j'ai lu, on n'aurait pas le droit de mettre en place une activité chez soit si elle génère du passage de clients ou de matériel et si on habite pas au rez de chausée...

Est-ce-que c'est vrai ?

Personnellement j'ai pour projet de faire des poses d'ongles chez moi. J'habite au 1er étage d'un imeuble privé.

Quelqu'un pourrait me renseigner ?

Et si jamais c'est possible quand même, quelles sont les démarches a suivre ? Il faut demander des autorisations ?

Merci d'avance
 
Re : travailler a domicile, qlq questions...

coucou,

il faut que tu te renseigne auprès du service de l'urbanisme de la mairie, sur quelle zone tu es et sous quelles conditions tu peux recevoir du public (places de parking obligatoires, etc.), voir avec la copro aussi si tu en as une (pas obligé vu que c'est une activité calme mais ça dépend des endroit et comment tu t'entends avec tes voisins).
voir aussi avec les assurances, combien de personnes maxi à la fo tu as le droit de recevoir chez toi

avant je travaillais de chez moi et il s'avère que c'est moins compliqué quand tu es locataire que propriétaire, mais ne t'inquiètes pas, normalement tu as le droit de faire ce que tu veux chez toi, tant que tu respecte les règles
bises
 
Ok, merci pour ta reponse, je vais me renseigner et je posterai ce qu'il en est ici.

Bye
 
Re : travailler a domicile, qlq questions...

Ok, merci pour ta reponse, je vais me renseigner et je posterai ce qu'il en est ici.

Bye


bonjour!!

la reponse m interesse aussi car j aimerais travailler aussi chez moi pas qu en clientele et apparement faudrait une piece qui se situe en rdc, et avec un acces pour personne en mobilite reduite???? et que la piece ne depasse pas 20m2????
est ce vrai???
 
Re : travailler a domicile, qlq questions...

bonsoir,

pour toute zone les règles sont différentes
il faut se renseigner au service de l'urbanisme de ta Mairie, c'est la première chose à faire car chaque situation est différente
 
Re : travailler a domicile, qlq questions...

bonsoir,

pour toute zone les règles sont différentes
il faut se renseigner au service de l'urbanisme de ta Mairie, c'est la première chose à faire car chaque situation est différente


oui c est ce que j ai fait mais ils ne savent pas...
 
Re : travailler a domicile, qlq questions...

Ah bon? essaye de parler au responsable de l'urbanisme et de connaitre la classification de ta zone (par exemple zone UC).
La préfecture aussi peut t'informer (ils ont un service pour ça mais normalement c'est la Mairie qui gère tout ça)
 
Re : travailler a domicile, qlq questions...

Ah bon? essaye de parler au responsable de l'urbanisme et de connaitre la classification de ta zone (par exemple zone UC).
La préfecture aussi peut t'informer (ils ont un service pour ça mais normalement c'est la Mairie qui gère tout ça)


ils m ont dit qu ils allaient se rensigner et me rappeler dans une semaine grrrrrrr!!!! je sais pas quoi penser...merci quand meme
 
Re : travailler a domicile, qlq questions...

je t'en prie, j'espère que tu pourras trouver une réponse rapidement
bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut